Incantation

6.0/10
Incantation

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kevin Ko

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 17/08/2022 - 09:30
6
 

Avis paresseux

La première fois que j’ai entendu parler de ce film taïwanais, c’était dans un article le présentant comme l’un des films les plus terrifiants de tous les temps. « Des gens se sont évanouis en le regardant. » Moui. Avec l’expérience, nous avons appris à nous méfier de ce genre de commentaires. Cela ne m’a pourtant pas empêché de lancer INCANTATION avec l’espoir de passer un moment terrifiant. Mes attentes ont-elles été déçues ? Eh bien je suis au regret d’annoncer que oui.

Comprenons nous bien, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais je n’ai pas frissonné, ni sursauté autant qu’espéré (à peine une fois, deux maximum). L’histoire est plaisante à suivre, même si elle met un certain temps à se mettre en place, et les acteurs font le café. Le problème c’est que le film est trop long pour ce qu’il raconte. Il met un temps fou à mettre ses pions en place et à déployer sa mythologie. La conséquence de ça, c’est que de nombreuses longueurs sont à déplorer.

Heureusement, le métrage est jalonné de séquences très réussies qui sortent le spectateur de sa torpeur et, donc, au final, le sentiment envers INCANTATION est plutôt positif. Mais est-ce l’un des films les plus terrifiants de tous les temps ? Certainement pas. Un bon found footage tout au plus, ce qui n’est déjà pas si mal.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques