Blade II

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

ça dérouille sévère !

Nandrolone (Serial Killer - 698 critiques)
8
 

J'avais apprécié le premier Blade pour son style et ses combats magnifiquement filmés proche de la jouissance et ces scénes "sanglantes" de toute beauté (j'allais dire bandante mais bon, je sais me tenir). J'aime autant ce deuxième opus même si il ne joue pas exactement dans la même catégorie, c'est un peu moins hyperactif mais un poil plus axé réflexion, j'ai bien dit "un poil plus". J'avais juste envie de le préciser parce que ce film n'a rien d'intellectuel, car c'est un peu long à s'installer mais une fois lancé, ça dérouille sévère ! quel class ce Blade ! J'aime également les effets spéciaux et les maquillages, l'intrigue pleine de rebondissements et les personnages principaux, ça ce regarde bien...

Très bon divertissement.

publié le 13/05/2015 - 01:12
Portrait de Warhammer

Mi-homme,mi-chauve,mi-souris,mi-etc...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Tout comme Lebreihz je ne suis pas un fan absolu des Blade. Le premier était bien sans plus,le 3e pas terrible du tout,en revanche j'ai particulièrement apprécié ce 2e volet. On doit cette réussite surtout à l'excellent Guillermo Del Toro dont le talent en matière d'esthétisme mêlé à de superbes chorégraphies n'est plus à prouver. L'histoire est également très bien troussée où romance et violence font bons ménages. Si on y ajoute de très bons seconds rôles hormis le charismatique Wesley Snipes,on obtient un spectacle de tout premier ordre. Seul bémol pour moi,cette musique assourdissante de techno-rap à la limite du supportable pour mes oreilles délicates plus habituées à du gros métal qui tue(ça va sûrement en faire rire certains mais j'assume). Bon à part ça,s'il y a un opus de la saga à posséder dans sa collection de films d'actions c'est bien ce Blade 2.
publié le 12/04/2014 - 13:34
Portrait de FesterCoffin

Un 6/10 juste pour les machoires stylée

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
Trop de scènes d'action parfois inutiles. Un trop plein sans doute qui m'a un peu saoulé. Le scénario est pas énorme non plus et les personnages ne sont pas tous aussi charismatiques (certains ne servent à rien genre celle au cheveux rouge ou rose). M'enfin quand ça se calme c'est là que j'ai apprécié le plus ce film. Puis mention spéciale aux nouveaux vampires qui sont vraiment stylés. C'est eux qui m'empêchent d'oublier ce film. Décevant
publié le 15/08/2010 - 12:35
Portrait de AqME

Du vampires nommés reaper

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
10
 
Attention, grand film et surtout grand grand producteur d'origine mexicaine. Guillermo Del Toro est surement un des plus grands réalisateurs en ce moment et Blade 2, qui n'est alors que sont troisième film, il me semble, est une pure réussite. Alors effectivement certains diront, il y a trop d'action, c'est plus des vampires, on dénature un mythe etc... mais on s'en fout du mythe des vampires homosexuels s'habillant à la mode de Louis XIV, nous, on veut des bêtes sanguinaires, des monstres assoiffés qui sortent la nuit et qui effraient, qui font peur! Et avec ce film on est servi. Les reapers sont tout simplement horribles, avec leur gueule qui leur prend la moitié du visage, leur système de protection pour le cœur et aussi leur résistance accrue et leur agilité surprenante. On peut aussi voir dans ce film un univers plus sombre, plus gothique, nettement inspiré par l'architecture de l'Europe de l'Est. On ressent alors une atmosphère plus froide, plus poussière avec des effets de lumière extraordinaire, et cela sied incroyablement bien au film et à son univers. Parlons aussi des acteurs, Wesley Snipes est très juste, mais les mercenaires vampires sont énormes et notamment la prestation de Ron Perlman qui est un acteur sous-estimé. Sans parler du chef des reapers, inquiétant, sombre et sans pitié. Niveau scénario, on retrouve j'ai trouvé cela simple en soi, en gros des vampires mutants bouffent la bouffe des vampires normaux et ces derniers font appel à Blade pour les aider car sinon cela signifierai l'extinction de leur espèce ainsi que celle de Blade. Au final, on obtient un film explosif, plein d'action, avec une atmosphère pesante et étouffante, et qui surpasse le premier Blade. Guillermo Del Toro est un génie et j'en suis vraiment fan (d'ailleurs j'ai tous ses films en DVD...).
publié le 12/05/2010 - 22:35

Trop long et ambitieux

Langanay (Serial Killer - 858 critiques)
6
 
Alors que Blade 1 était une adaptation surprenante, avec l'icone Snipes, cette suite propose un trop plein d'action et de tunnels, de dialogues. L'histoire est compliquée pour un film d'action. Les effets spéciaux sont réussis mais la réalisation des combats est bien trop speed. En gros, le budget important a tué ce film, qui se veut trop comme une référence.
publié le 18/04/2009 - 13:07
Portrait de Bharati

Mon avis

Bharati (Newbie - 6 critiques)
6
 
Désolée d'être aussi sévère, mais je suis franchement déçue pour du Guillermo del Toro ! Le problème de ce film, ainsi que MIMIC du reste, sont des films totalement hollywoodiens, ce qui ne correspond pas à l'imagination de Del Toro. Il se retrouve entravé dans un visuel particulier qui ne lui sied guère, trop futuriste, trop manichéen. De plus, les scènes de bagarres entre Blade et les vampires du peloton sanguin sont trop visuellement réalisés sur ordinateur et le scénario est vraiment à remanier. Restent les maquillages et les costumes qui sauront sauver un peu l'ambiance instaurée dans le premier épisode. Pas satisfaite malgré de nombreux visionnages, dans l'espoir d'y trouver enfin un peu d'intéret, mais vraiment j'y renonce, ce film m'a déçue profondément.
publié le 03/01/2009 - 13:33
Portrait de Papa jupiter

Del Toro explose tout!!!

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Rien à redire sur ce chef d'oeuvre des superlatifs!!!Cette fois on prend les mêmes et on ajoute à tout ça un sacré paquet de vitamines,avec une grande touche de talent...on obtient ainsi l'une des meilleurs suite du 7ème art!!!Wesley Snipes(encore plus à fond dans son rôle que dans le précédent!) part dans les pays de l'Est pour retrouver Whisler(pourtant mort dans le 1,ça j'ais pas trop pigé...)retenu prisonnier par la nation vampire.Il va devoir faire une alliance forcée pour se débarasser d'une nouvelle race de suceurs,les faucheurs...Pendant 2h,on voit plein de nouveaux personnages,des combats de malade,du sang qui coule comme dans une fontaine,des décors grandioses,des acteurs au top et des punchlines qui fusent de toute part...Et quand on arrive au générique de fin,on se dit : c'est déjà fini?!Franchement,j'ais rien vu passer!!!ça montre bien le talent de Guillermo Del Toro pour nous embarquer dans un univers incroyablement riche en bonnes idées!Et félicitation à Luke Goss qui joue à merveille Jared Nomak,un faucheur sanguinaire et tragique à la fois!Bin moi,des suites comme ça j'en reprendrai bien encore un peu...
publié le 22/02/2008 - 14:15

Meilleur que le premier!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Je n avais pas du tout apprécié le premier Blade : scénario bateau, méchant ridicule et scènes d action pas vraiment excitante, enfin bref pas folichon en ce qui me concerne. Mais là c est un miracle qui s est produit, le scénario n est pas débordant d originalité mais les personnages sont beaucoup plus charismatiques mention spéciale à Nyssa et au personnage de Ron Perlman . Et puis quelles scènes d action!! Là on peut dire qu on est servi car Del Toro, maîtrise son sujet, c est sanglant ça va vite sans que ce soit confus et bien chorégraphié. Un bon blockbuster!
publié le 31/12/2007 - 16:12

AMERICAIN

Lilith (Newbie - 55 critiques)
6
 
La rivalite et les alliances des ethnies de ce film sont sympas mais nous reconnaissons bien là une production americaine...On ne s'ennui pas mais franchement c est saoulant tous ses effets speciaux
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Del Toro signe un film plus musclé, plus inventif et plus surprenant que l'original avec quelques bonnes images et de l'action, surtout de l'action! Un bon moment surtout le coup des ray-ban qui restent en place lors des combats ... bravo au look du vampire faucheur parfaitement réussi et original pour une fois ... le meilleur des trois films.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires