Le Vaisseau de l'angoisse

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Mention assez bien

Fab-4 (Serial Killer - 802 critiques)
6
 

La croisière s'amuse en 1962 sur le gros bateau Graza mais pas pour longtemps...
De longues années plus tard, "Lara Croft" et ses potes remorqueurs s'en vont à la recherche du love boat.

Je ne me rappelle pas avoir vu de film dans le genre bateau fantôme, je n'ai donc pas de point de comparaison mais le début est intéressant. Le cadre visuel est réussi et on s'attache à ce gros machin intrigant.

Beau mais pas flippant, ce métrage contient tout de même des ébauches de très bon ; un cadre esthétique, des acteurs correcte est une certaine ambiance. Dommage que le tout soit trop clipesque pour foutre les jetons et que l'écriture ne soit pas assez riche.

Artistique avant tout, à découvrir pour ses qualités dans la forme.

publié le 25/01/2019 - 11:08
Portrait de Jason71

Embarquement immédiat pour l'au-delà

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
10
 
Avant de voir le film, la meilleure chose à faire était de consulter les avis de ceux qui l'avaient deja vu. Et surprise, l'avis global laisse croire que ce film est mauvais. Faux ! Avec une scène d'intro accrocheuse et bien gore, une Emily Browning toute jeune mais qui ne manque pas pour autant de talent, on suit les périples de nos chasseurs d'épaves dans un paquebot présumé hanté. Et qui l'est oui ! La Bande son est entraînante, alternant métal et techno (petit plus pour la scène de flash-back). Si l'histoire paraît trop classique, le film lui vaut le détour.
publié le 05/12/2013 - 00:21
Portrait de Brainkiller

Vaisseau de l'ennui!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
2
 
Film de bateau hanté ? scènes éprouvantes ?! Hormis l'introduction "accrocheuse", le reste ne vaut pas grand chose... et surtout l'épouvante n'est pas au "rendez vous"! Je préfère et de loin "Le vaisseau de l'au-delà" bien meilleur... Ici le "talent" de gabriel Byrne est sous exploité ! L'héroine se taille la part du lion (comme à chaque fois..), la musique plombe par moment le film et est vraiment exaspérante ! Tout les codes sont épurés et réutilisés à foison... C'est baclé, avec une fin prévisible en prime !
publié le 08/10/2013 - 17:51

Voie d'eau

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
Quand on a le culot de flanquer une affiche qui en jette on évite de faire une daube surranée derrière. Le seul enfer que j'ai vu dans ce film c'est celui du temps qui s'écoulait lentement. La scène d'introduction donne dans le crapuleux et le psychopathe mais c'est tout, le reste devenant une banale histoire de fantômes, trésor et bateau moisi. Je n'ai même pas compris exactement pourquoi le "méchant" faisait tout ça tellement son explication est plate et sans saveur. On s'attend à des apparitions glauques, de l'effroi, une ambiance lourde et inquiétante, on se retrouve devant une bande de zozos aux morts ridicules et utilisées maintes fois avant un happy end qui me donne envie de vomir. Le clin d'oeil final lui-même est tellement commun qu'on le voyait venir à dix kilomètres. On passera sur les effets numériques justes risibles pour une telle production.
publié le 01/03/2013 - 18:49
Portrait de G.C.

Au secours

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
2
 
Comment est-ce possible d'oser faire des films comme ça ? Une histoire cliché à mort et d'une crétinerie sans nom, des acteurs tout sauf attachants, un scénario prévisible de bout en bout, des pompages plus que honteux sur des chef-d'oeuvres comme "Shining"... Et le pire c'est que le tout est tellement consternant qu'on ne peut même pas rire devant tant de nullité. Ce qui donne un film long, très long, d'un ennui presque virtuose tant il atteint des sommets. Alors pourquoi 2/10 ? Pour la fameuse scène d'intro (le seul moment regardable dans tout le film) et pour la petite fille qui s'en sort mieux que tous les autres acteurs réunis. Bref, à fuir comme la peste !
publié le 17/11/2012 - 12:41
Portrait de J3nyy

Mon avis

J3nyy (Newbie - 11 critiques)
8
 
La scène du début est... parfaite ! Le reste est un peu plus mou ! J'aime quand même le dénouement et la musique qui l'accompagne !

A regarder pour voir la scène de début qui est exceptionnelle !

Bisous aux pop', Jeny

publié le 03/03/2010 - 21:19
Portrait de Sxtwin

Le vaisseau de l'angoisse

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
La scène d'introduction est très prometteuse. Mais quand on cherche le film le plus gore sur un forum, on trouve assez souvent le vaisseau de l'angoisse et entre parenthèses : La scène d'introduction seulement. A croire qu'ils on dépensé tout leur argent dans cette scène... Mais le reste est quand même très bon. Surtout les décors et les quelques moments de stress, et de gros sursauts ! Mais les acteurs ne sont pas attachants et j'ai l'impression qu'il y a deux personnage qui ont disparu ! Ceux qui mangeaient je ne sais quoi et qu'il ont decouvert que c'était plein de petits asticots... Après leurs belles grimaces, plus de nouvelles. Mais ce qui ne m'a vraiment pas plus, c'est la fin. Une scène d'introduction de super qualitée, c'est bien, mais il faudrait peut-être que la fin soit un peu près aussi bien, sinon le film est décevant. La fin, c'est... (Alerte spoiler, j'allais faire une gaffe)... c'est pas terrible. Sinon le reste est bien et l'histoire est inhabituelle.
publié le 02/03/2010 - 19:50
Portrait de Alol7

Assez angoissant !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Un très beau film qui est assez angoissant (ainsi que le cadre) avec une ou deux scènes gores.
publié le 01/09/2009 - 13:11

Une petite dance?

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
6
 
J'ai aimé le film la première fois (c'était au cinéma) et je crois que l'ambiance de la salle a beaucoup joué . Après la seconde fois, je l'ai trouvé moins bien, même si la scène d'introduction est carrément gore mais marrante aussi (he he). Certains personnages sont sans saveur, c'est triste mais les morts sont assez violentes et j'ai aussi aimé le flash back du massacre, même si c'était un peu trop lourd en action avec les armes à feu. Dommage. Cela dit, cela se laisse voir mais ce n'est pas le film qui a défrayé le chronique.
publié le 17/06/2009 - 14:05

Glou glou glou

Pinou (Copycat Killer - 44 critiques)
2
 
Sévère ? Peut-être. Toujours est-il que je me suis profondément ennuyé devant ce nouvel épisode des aventures du commandant Cousteau. Certes, la poursuite du Hollandais Volant de Wagner, ça pouvait donner dans l'intéressant. Un côté chasse au trésor. Et puis tout d'un coup, c'est le drame. "Cap sur l'Enfer", nous dit l'affiche ? Je n'irais pas jusque là. La dénomination infernale, ça se mérite. Ici, dans au forêt de clichés, on erre plutôt dans un espèce de purgatoire cinématographique : celui des films qui n'ont rien à apporter au genre. Des beaux décors ? Oui, mais ça n'ajoute guère à l'intérêt du film. Il eut mieux valu payer un scénariste et des acteurs crédibles. L'investissement aurait été payant. Car pour moi, le Vaisseau de l'Angoisse présente moins d'intérêt qu'un épisode de X-Files ou de la 4° Dimension. Film rien moins que nul.
publié le 03/05/2009 - 15:52

Pages