La Mouche 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

"Cas clinique étonnant"

Fab-4 (Serial Killer - 884 critiques)
7
 

Suite directe du premier épisode (et nouveau remake d'une suite) : Veronica accouche de la progéniture de Seth Brundle "Mouche" qui s'avère, quelques années plus tard, être un gentil garçon doté d'une grande intelligence...

Cette oeuvre a plus une allure de téléfilm ou de DTV comparée à son aîné. Mais avec les moyens du bord et des idées parfois bien inspirées, il surfe sur la vague...
Et bis repetita pour le scénario, ou presque ; les grosses ficelles sont là mais l'originalité pas tout à fait absente.
La réalisation est très correcte et la BO réussie.

Au final on passe un bon moment.
Un bon petit film qui complète l'histoire.

A voir !

publié le 20/03/2020 - 18:09
Portrait de Brainkiller

La "tapette" pour clone !*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
Quand je pense qu'il a fallu la "réunification" de 3 pays pour nous "pondre" ce "pompage puant"! Je suis "furax" d'autant plus qu'on m'a dit (le vendeur forcément..) qu'il était "bon"!...d'abord le "babouin cobaye" dans le "1er" et, le "chien défiguré"...l'histoire n'est pas du tout "originale" et, on se contente de "pomper allégrement" dans le 1er digne d'un Cronenberg en "pleine forme"...les "mutations" sont écourtées surement pour des "soucis " de "fric"...le "scénario" est "nul"...et, je comprends absolument pas qu'ils y en a qui "osent" dire qu'il est bien meilleurs que le "1er opus"???!...ils ont fumés "quoi" ?! c'est de l'amateurisme tout bonnement ! et, l'autre...ah! non! plus jamais je ne mettrais mes "pieds" dans cette vidéothèque à "tapettes"!...ne le "visionnez pas chez vous" si, vous avez vu le "1er" de Cronenberg....sinon préparer l'aspirine et, le "verre" d'eau qui va avec !
publié le 25/12/2013 - 17:04
Portrait de Nandrolone

La mouche 2

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
8
 
J'ai bien aimé. La Mouche 2 est un bon film, une suite honnête au film de Cronenberg qui en garde l'esprit dans la première partie et s'en écarte efficacement sur la fin, ce film nous fait passer par plusieurs émotions, tristesse, sentiment de solitude, colère, envie de vengeance... je préférerais presque cette suite à l'original pour être franc, c'est gore, jolis effets spéciaux, beaucoup de suspense, les personnages sont attachants et sont parfaitement dans leurs rôles. un très bon divertissement ! à voir ! bziiiiiiiiiiiiii !
publié le 03/07/2013 - 15:06
Portrait de Warhammer

Martin brundle-mouche

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Certains films s'imposent d'entrée comme des chef-d'oeuvres, certains deviennent cultes, d'autres avec les années finissent par jouir d'une bonne réputation comme cette suite directe de la mouche de Cronenberg à l'intrigue certes courue d'avance mais plaisante à suivre. Il faudra aussi de la patience pour voir un peu de gore dans ce film,ça arrivera lors de la transformation du fils du génial inventeur de la téléportation en mouche. Une mouche géante qui ne fera pas dans la dentelle dans un final assez intense et violente, c'est sans surprises c'est vrai mais très efficace. Une suite très honnête donc qui mérite de figurer dans votre collection de films fantastiques malgré quelques longueurs.
publié le 29/03/2013 - 13:45
Portrait de FesterCoffin

2 supers scènes gores

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
On est quand même bien loin de la noirceur et de la vision du Cronenberg mais ça se regarde vraiment très bien. Les effets spéciaux m'ont surpris par leur qualité hormis la Mouche en elle même qui bien qu'elle soit bien faite ne ressemble guère à une mouche. Je retiens surtout 2scènes gore enormes : celle de l'agent de sécurite qui perd son visage avec l'acide et l'autre qui se fait écraser la tête avec l'ascenseur. Une suite respectable
publié le 22/04/2010 - 20:41

Moins bien que le 1

Lilith (Newbie - 55 critiques)
4
 
Un film sans trop de surprise une suite un peu decevante mais bon ca se laisse regarder
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Goreur

Tres bon.

Goreur (Graine de psychopathe - 104 critiques)
8
 
Une suite pas tout a fait a la hauteur de se que l on esperait mais une transformation plus approfondie(larve,cocon,mouche) que le 1er opus mais pas aussi glauque.Quand meme bien fait.a regarder sans moderation.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Suite moins prenante que le premier opus même si elle le repompe presque totalement, reprenant parfois des passages entiers ... acteurs faiblards à commencer par le toujours si peu vêtu Eric Stolz ... et actions peu musclées pour un final assez sanglant et dégueulasse mais manquant singulièrement de tripes!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
6
 
Je trouve que le mot pâle concorde très bien à cette suite du chef-d'oeuvre avec Jeff Goldblum. La métamorphose ici est une métamorphose complète avec Éric Stoltz (larve, cocon, adulte) mais je trouve qu'elle est moins attentionnée que dans le 1.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Neo.08

Mon Avis

Neo.08 (Graine de psychopathe - 102 critiques)
8
 
Une suite superieure à la qualité moyenne des suites. Un tres bon film qui souffre de la comparaison avec l'original, car d'apres moi, il y a tres peu de difference (à part au niveau scenario), et c'est cette impression de deja vu qui rend le film inferieur à l'original. Un tres bon moment...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires