Renfield

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 258 critiques
publié le 23/01/2024 - 22:52
6
 

Nicolas Cage, la vraie raison pour voir ce film

Un point fort positif au film est la performance exceptionnelle de Nicolas Cage en Dracula. Il arrive à être drôle et effrayant tout en ayant ce côté folie dissimulée derrière un masque de courtoisie.

Ce qui me navre est le ratage de cette relation toxique entre Dracula et Renfield. Elle était pourtant bien partie, pendant la première moitié du film, mais après on éclipse cela au profit d'un conflit contre les mafieux de la ville et la police corrompue où Renfiel peut enfin devenir une sorte de justicier en binôme avec la policière altruiste et intègre qui en quelques phrases le guéri de sa co-dépendance.

Le final n'est guère plus subtil, Dracula devient une sorte de parrain mafieux de circonstance qui finalement se fait vaincre de manière assez décevante. Que dire de son sang qui devient une des facilités scénaristiques les plus affligeantes qui soient, tout l'effet dramatique de plusieurs scènes s'en trouve affecté.

Les effets spéciaux laissent parfois vraiment à désirer, ce qui fait perdre en authenticité dans les scènes sensée être gore.

Pourtant le film se laisse voir, il y a un dosage entre l'action, le drame et l'humour qui fonctionne même si cela est parfois maladroit.

Un film à voir surtout pour la performance de Nicolas Cage. Pas un très grand film sur le mythe de Dracula mais assez divertissant pour y porter un intérêt.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 341 critiques
publié le 24/04/2023 - 11:03
8
 

Avis BIFFF Live

On ne va pas se mentir, il était très attendu ce RENFIELD ! Parce que Dracula, parce que Nicolas Cage et parce que Nicholas Hoult, le tout devant la caméra de Chris McKay (Lego Batman, le film). Et donc ? Réussite ?

De mon point de vue, c'est un grand oui ! RENFIELD est fun, bien rythmé, gentiment gore et surtout, les acteurs sont impeccables. Nicolas Cage est parfait en Dracula un poil ridicule toujours à la limite du surjeu, mais capable de se montrer effrayant, et face à lui Nicholas Hoult compose un Renfield tout à fait crédible. En plus, je n’en ai pas encore parlé, mais l’amusante Awkwafina complète la tête d’affiche sans démériter.

L’histoire est amusante et se pose d’emblée en quelques plans en suite directe du Dracula de 1931, Nicolas Cage rejouant quelques scènes iconiques du vampire autrefois incarné par Bela Lugosi.

Bien sûr, tout n’est pas parfait. On pourra regretter certaines gerbes de sang un peu trop numériques et le jeu parfois agaçant de Ben Schwartz, mais dans l’ensemble RENFIELD se pose comme un film de vampire tout à fait amusant et sympathique. Pour ma part, je valide entièrement !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.