Signes

Portrait de Fab-4

Baby phone encounters

Fab-4 (Serial Killer - 705 critiques)
6
 

L'ex pasteur Graham Hess et sa petite famille découvre un jour dans leurs champs d'étranges signes. Canular ou petits hommes verts ?

La petite famille est attachante dès le début de l'histoire, sorte de huis clôt SF campagnard assez mou et au côté parfois ridicule, dont on se demande bien où il va aboutir... Et puis enfin la flippe arrive et les rebondissement intéressants. Tout de même bien long à mettre en place tout ça... Les trente dernière minutes surtout sont a capter ; du suspens et de l'horreur gentillette mais également un twist pour aider à passer la pilule. Moué, tout ça pour ça...tout était écrit donc.

Un film sur le destin, d'autre dirons sur le pouvoir de Dieu. Un film de SF qui ne nous montre finalement pas grand chose. Malgré une bonne réalisation et la bonne tenue du début et de la fin de l'oeuvre, on reste sur sa faim.

A découvrir.

publié le 31/12/2017 - 10:34
Portrait de Ratafouille

Non mais à l'eau quoi !!!

Ratafouille (Graine de psychopathe - 80 critiques)
1
 

Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais Signes fait partie des films que je déteste le plus. Il me fait pas mal penser à Contact dans un genre assez proche: La SF mièvre avec une louche de métaphysique. Déjà l'idée de départ est totalement stupide, désolé: des aliens qui font des jolis dessins dans les champs, qui jouent à cache-cache dans les maïs et qui craignent l'eau. Mouarf. Je pourrais ensuite parler du casting, même si là, c'est totalement subjectif. Je suis déjà pas du tout un fan de Mel Gibson, qui a un je-ne-sais-quoi qui m'énèrve. Mais la cerise pourrie sur le gateau moisi, c'est Joachim Phoenix: ce mec est juste insupportable avec son regard vide et son teint livide. Je ne peux pas l'encadrer. Je ne sais pas comment on peut faire carrière dans le cinéma avec aussi peu de charisme. Does not compute. D'ailleurs je ne regarde aucun des films où il est à l'affiche. Gladiator par exemple, avec également R.Crowe que je n'aime pas non-plus, deux bonnes raisons de ne pas regarder le film. Ah mais oui, j'aime pas les peplum en plus, 3 bonnes raisons de ne pas regarder Gladiator donc. Revenons au film. Ben pas grand chose à dire de plus. C'est niais, prétentieux, avec des comédiens à qui on a (j'ai) envie de foutre des tartes. Suivant !

publié le 06/07/2016 - 13:57
Portrait de Nandrolone

Signes

Nandrolone (Serial Killer - 674 critiques)
9
 

En quittant le visionnage du film hier soir, je me suis dit que c'était un bon film mais sans plus, puis j'y ai repensé toute la soirée et mon avis à évolué, tout les éléments ce sont mis en place dans mon cerveau... Et après réflexion ce film est bien plus puissant et son sujet beaucoup plus vaste que sa première interprétation renvoie. mais je n'en dirait pas plus.

C'est stressant, très angoissant car on peu ce mettre facilement à la place des personnages, le scénario est vraiment très fort, beaucoup de suspense. Les acteurs sont tous bons, mêmes les gamins mais Mel Gibson prouve encore qu'il est excellent, une vrai réussite à tout niveaux !

publié le 10/03/2016 - 18:47

Un chef-d'oeuvre !

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Une atmosphère angoissante sombre et stressante, où M. Night Shyamalan continue à nous étonner par des oeuvres toujours plus surprenantes et marquantes. Après 6ème Sens et Incassable, il nous fait explorer le mystère des Crop Circles et nous livre une invasion Extra-Terrestre qui ne ressemble pas à ce que Spielberg avait pu nous faire découvrir auparavant ! Là où il surprend, c’est qu’il nous montre pratiquement pas les envahisseurs, chose rare au cinéma. Et c’est cette ambiance qui nous tient en haleine et nous captive tout au long du film. Accompagnée d’une B.O envoûtante, vraiment magnifique, une oeuvre que l’on doit au très grand compositeur James Newton Howard (qui a d’ailleurs été le compositeur attitré de tous les grands films de Shyamalan jusqu’à ce jour). Signes (Signs) (2002) est résolument un très grand film fantastique doté d’un casting très bien dirigé, Mel Gibson & Joaquin Phoenix.
publié le 24/02/2011 - 22:13
Portrait de ED13

Mon avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
8
 
Mel Gibson et Night Shyamalan réalisateur tout juste couronné du succès du Sixième Sens et Incassable nous proposent un film basé sur un mystère réel et avancent une théorie sur ses causes. (Léger spoiler) Un film fantastique qui exploite inhabituellement le genre extra-terrestre hostile en utilisant habilement un suspense caractéristique dans les œuvres de Shyamalan. Certains regrettent l’issue abracadabrante et le procédé simpliste un peu léger pour se débarrasser des aliens… Il est vrai que le réalisateur à tellement prit l’habitude de mettre en image de grands mystères avec de grands suspenses que ses fins peuvent parfois nous laisser sur notre faim. Mais ce film là est pour l’une de ses réussites.
publié le 18/11/2010 - 22:25

Le meilleur film d'ovni

Shy (Newbie - 4 critiques)
10
 
Tout simplement un chef d'oeuvre,les acteurs sont formidable,la musique sublime tous est genial mais la scene la plus interresante restaura toujours la sequence de la television : avec seulement quelque lumiere orange dans le ciel, shyamalan arrive a rendre les ovni a la fois terrifiant et mysterieux...on apelle ça de l'art.
publié le 24/07/2010 - 01:36
Portrait de Sxtwin

Signes

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Bien angoissant pour un film avec un extraterrestre aussi mal fait ! C'est la première chose qui me vient quand je pense à Signes : un extraterrestre qui ressempble à une ombre verte... bon, c'est vrai il y a pire (exemple : Mars Attack mais là c'est de l'humour). Ce n'est pas non plus un scénario super sortit tout droit sorti de la tête du scénariste classé premier depuis des année dans le livre des records... Là, c'est : on fait un film de science-fiction angoissant : extra-terrestre qui debarque sur la Terre et qui se cache. Pour commencer : Le moyen de le contacter : Un babyphone. C'est ça la base du film après, c'est les peripeties. Pour ce qui est des peripeties, une angoisse perpetuelle, non-stop, et de temps a autre, de gros gros sursauts. Jusqu'a la, ça merite un beau 9 ou 10 sur 10. Voila donc ce qui ne va pas : Déjà, il n'y a pas grand chose qui tient en haleine, rien attire l'attention à moins d'être vraiment dedans. Donc le film est assez ennuyeux. L'angoisse est de mieu en mieu dans le film mais devient efficace que assez tard dans le film, ainsi que les sursauts. Il y a en plus Mel Gibson qui, je trouve, joue très très mal son rôle. Il n'est pas dans l'emossion. Même si sa femme est morte, et même si son état serait le même en vrai, ça ennuie. Mais dans l'ensemble, il n'y a rien à redire, c'est un bon film plein de suspense.
publié le 02/03/2010 - 19:01
Portrait de Satyr

Frappe fort meryl !!!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Voila bien un bon film de shyamalan, meme si il subsiste quelques imperfections scénaristiques et que parfois on pourrait avoir du mal à y croire, mais tout le contraire se produit, un film d'ambiance très bien ficelé, qui il faut dire repose sur des acteurs solides, mel gibson , joaquim phoenix justes parfaits, mel gibson quasi ailleurs tellement il incarne avec force et justesse son personnage, et donc le tout pour une ambiance des plus stressantes, ne sachant pas trop à quoi s'attendre si ce n'est l'arrivée d'extra terrestres, mais vraiment shyamalan sait manier sa caméra pour nous suggérer la peur, des images furtives nous faisant entrevoir le mal. alors oui ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai vraiment accroché et aimé. un pur film d'ambiance.
publié le 10/02/2010 - 20:38

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Je n'ai pas trop acroché à ce film, pour moi il est moyen. Reste que mel gibson et sa famille sauvent le film d'un ennui total.
publié le 08/09/2009 - 06:44

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Le film parle des extra-terrestres et tiré d'une histoire vraie ou un homme a vraiment aperçu des croop circle dans son jardin. Shyamalan fait une apparition en voiture, comme à son habitude. Cela dit, il n'est pas si passionnant que ça. Le film est prévisible et il n'y a pas de dénouement à la fin.
publié le 11/04/2009 - 22:53

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net