Le Loup-garou de Londres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bjo

nostalgie

Bjo (America's Most Wanted - 271 critiques)
10
 

Je l'ai revu sur le c^able et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu. La musique du début m'a donné des frissons et la scène dans la lande anglaise m' foutu les jetons( eh oui comme quoi). Franchement c'est un très bon film d'horreur des années 80 comme on savait les faire, tout est suggéré, on voit la transformation( superbe d'ailleurs) et franchement, j'ai passé une bonne soirée avec mon loup-garou. Des films comme ça, on n'en fait plus.

publié le 28/02/2016 - 09:30
Portrait de Fab-4

Loups, Zombies et autres joyeusetés...

Fab-4 (Serial Killer - 841 critiques)
9
 

Sérieusement conçu et réalisé tout en misant sur la dérision et l'humour, c'est très efficace.
Les effets spéciaux sont au poil ! La scène de la transformation et top tout comme la décrépitude de Jack.
Mention spéciale également à la scène dans le métro et celle dans le cinéma particulièrement réussies.
Ajoutez à tout ça une bande originale qui déchire. Et vous obtenez donc au final un grand film, à voir et à revoir sans hésiter !!!
Un grand classique avec son ami "Hurlements" sortie la même année. Moi j'ai une petite préférence pour ce "Loup-Garou de Londres".

publié le 18/10/2014 - 11:26
Portrait de Beast

Moonligth _shadow

Beast (Copycat Killer - 33 critiques)
8
 
Il est bien bien ce loup-garou de Londres, court peut être. Désespéré aussi...car( pour spoiler) notre protagoniste crève quand mème a la fin...C'est vrai, des putains d'effets spéciaux aussi, accouplés à de bon acteurs, conjugués a un bon scénario, ce qui donne un bon film d'horreur ! A mater sans hésiter, mais aussi sans esperer...bon film des eigthies.
publié le 23/02/2014 - 22:13
Portrait de JasonChris5

Humour et horreur !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Ce film est un excellent produit mettant en scene deux jeunes américains qui auront le malheur de croiser la route d'un loup garou et d'en faire les frais l'un se fait devorer monstrueusement, les effets spéciaux sont superbes, et l'autre benificiera de la malediction celle de la transformation qui n'a qu'une seule fin possible ...

David apres avoir assisté impuissant a la mort de Jack son ami, celui ci voit sa personnalite changer et pour preuve voit son ami qui revient d'entre les morts pour l'avenir du danger terrible qu'il represente...

Ce film combine, humour, romance et horreur... tres rare mais magnifiquement realise et interprete par un trio d'acteurs réellement plonge dans leur personnage.

A voir !

publié le 17/09/2013 - 13:20
Portrait de Warhammer

Mon avis

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop joué le jeu de certains qui consistent à critiquer ça et là quelques notes des membres par ici, pour la simple raison que je trouve cela infantile mais quand on m'attaque je me défends.

Si pour certains le cinéma constitue un simple amusement moi je considére que c'est de l'art, il est donc normal que certains (dont je fais partie)donnent un avis qui soit objectif et constructif et non pas crier au génie à chaque fois qu'il voit n'importe quel film devant leur écran, apparemment le niveau d'exigence de certains membres frôle le zéro donc j'imagine que la dvdthéque de ceux-là doivent etre bien pleines de tout et n'importe quoi,moi je préfére la qualité à la quantité ainsi je me garderais bien de mettre une note de 7 à 10 à chaque film que je mate,je me le dois à moi-même et aussi par honnêteté vis-à-vis de ceux que mon avis intéresseraient et contrairement à ce qu'on pourrait penser moi aussi j'ai de l'humour (oui mais il faut que ça vole au dessus de la ceinture, l'humour débile pipi-caca, je laisse ça à d'autres).

Prenons par exemple ce "loup-garou de londres" qui est bourré d'un humour noir typiquement so brittish que j'apprécie particuliérement, la fameuse scéne de transformation culte est sans doute l'une des meilleures jamais réalisées, le jolie minois de Jenny agutter, quelques scénes bien sauvages. Evidemment le scénario ne casse pas des briques et quelques fx sont bien ridicules de nos jours,mais que cela ne nous empêche pas d'apprécier à sa juste valeur ce fantastico-horrifique sans prétention.

Comme quoi il arrive parfois que certains avis se rejoignent, il y a encore de l'espoir donc.

publié le 21/10/2012 - 14:54
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
8
 
Je suis un peu déçu par ce film, je suis resté sur ma faim... c'est un bon film mais sans plus, rempli de qualités et d'idées géniale mais j'ai pas reussi à accrocher, certainement à cause du coté humouristique du film, parfois tragique, parfois second degrès, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans la peau du personnage avec un contraste aussi prononcé entre les différentes scénes ! mais l'humour particulier du film est aussi une de ces grosses qualité, la scéne dans le cinema érotique par exemple est vraiment sympa, autre point fort évidemant les maquillages, magnifique ! on pense immédiatement à Thriller. la transformation est très reussi également.
publié le 20/10/2012 - 17:12
Portrait de Alol7

Mon avis

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
6
 
Le loup garou de Londres est un film qui malgré quelques bonnes idées, m’a paru moyen. Les bonnes idées sont à des intervalles irréguliers manquant une sorte de « chaine » pour les relier. L’histoire est assez intéressante mais reste simple et le scénario est relativement léger pour un film d’'une durée d’une heure et demie. En dehors du début, le film se résume à une histoire d’amour et à deux attaques de loup garou. En plus, les scènes d’horreur qu’on attend avec impatience sont décevantes : on ne voit rien du tout. Néanmoins, l’'ambiance de ces scènes est assez bien réussie (surtout pour la scène de début). La scène de transformation est époustouflante rendant cette scène la plus marquante du film. Le film amène un peu d’humour grâce au personnage principal ou à certaines scènes vraiment décalées (comme celles où David parle avec son copain mort). Sans parler de l’ambiance unique et particulière de la scène d’attaque dans le cinéma avec comme bruit de fond, un film érotique. La fin est pas mal mais le film se conclut de manière trop brutale et trop précipité, au point que c’est limite un peu ridicule. Le loup garou est donc un film qui ne m’a pas trop emballé malgré quelques bonnes choses.
publié le 16/05/2012 - 20:45
Portrait de Spartanzombie

Mon avis

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
10
 
9/10 seulement pour la scène incroyable de la transformation du lycanthrope qui n'a pas prit une ride, cette scène a autant marqué les générations plus anciennes que les nouvelles ! L'humour noir de ce film lui donne un petit coté satyrique à mon sens. Un excellent film qui fait partit de la catégorie très restreinte des films qui ne vieillissent pas !
publié le 30/12/2011 - 01:52
Portrait de Vivahorror

Pas si mal que ça

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
Je trippe pas vraiment loup-garous mais le fait qu'on ne le voie pas... c'est un peu plat. Le film est drôle mais c'est un des seuls points positifs. Sinon les loups-garous, c'est pas ce que je préfère.
publié le 10/08/2010 - 16:14
Portrait de FesterCoffin

Du grand spectacle

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
A ce jour le meilleur film de loup garous pour ma part. L'histoire est vraiment géniale on se laisse porter du début à la fin. Des effets speciaux vraiment efficaces dont la scène de métamorphose qui restera dans les anales. Un chef d'oeuvre.
publié le 09/02/2010 - 18:28

Pages

Derniers commentaires