Hurlements

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

Loup de 1er catégorie

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
8
 

Certaine scènes sont très simpa (devenue culte pour certaines) en terme d'effet spéciaux.

Mais au delà de ca le film pèche avec son rythme lent dans l'avancé de l'intrigue, typique aux films de cette époque ou on mise plus sur l'atmosphère pesant et glauque mis en valeur par les gros plans des personnages.

La dernière demi heure relève vraiment le niveau malgré des acteurs peu convaincant.

publié le 10/07/2015 - 20:58
Portrait de Fab-4

Le Grand Méchant Film

Fab-4 (Serial Killer - 844 critiques)
8
 

Un classique de Joe Dante que je n'avais jamais vu... Et bien j'avais raté une bonne occasion de passer un bon moment. L'erreur est rattrapée.

Ce film tutoie la perfection. C'est proprement écrit et réalisé, rien à dire à ce niveau. De plus les images sont magnifiques et le cadre de tournage et diablement bien choisie. C'est du tout bon dans le fond et la forme. La scène de la main et celle de la transformation sont des faits marquants de l'oeuvre. Et la toute fin est plutôt sympa et originale.

Seuls petits points négatifs selon moi, l'esthétique des loups garous avec leur grandes oreilles (pouvait mieux faire) et le pré-final un peu surfait à mon goût. Mais je chipote. Un très bon film. A voir sans hésiter !

publié le 07/07/2014 - 19:32
Portrait de G.C.

Awouuuu !

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
8
 
Très agréablement surpris ! Je m'attendais à un film qui avait vieilli, et pourtant je n'ai à aucun moment été choqué par un quelconque caractère dépassé. Le scénario est assez convenu (en même temps le film est une référence donc c'est un peu normal), et les acteurs pas mauvais, mais l'héroïne est reste quand même un peu trop zen durant le dernier quart d'heure avant l'épilogue. Si l'histoire se laisse suivre sans déplaisir la première fois, quelques temps vides doivent se faire ressentir lors du deuxième visionnage, une fois que l'on connaît le film.

Alors qu'y a-t-il de si bien dans ce métrage ? La photographie, très réussie (la nuit, la forêt) ; une scène de fin émouvante suivie d'un dernier sursaut ironique comme je les aime ; et SURTOUT... les maquillages et effets spéciaux ! À ce niveau-là c'est juste parfait, même aujourd'hui on n'a pas encore fait mieux. Les transformations sont spectaculaires mais extrêmement crédibles et les vilains louloups sont véritablement effrayants ! Rien que pour ça, le film mérite son statut de classique.

publié le 18/11/2012 - 00:12

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
6
 
Un film de loup garou sympathique mais sans plus. Les effets spéciaux sont très réussis et l'histoire est prenante mais après c'est la déception ...
publié le 08/07/2012 - 11:42
Portrait de Lebreihz

Loup garou & cie

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Eh bien ce film a beau dater de 1980, il n'en a pas perdu de son efficacité. C'est bien simple, vous êtes dedans du début jusqu'à la fin. Quand aux effets spéciaux , il sont on ne plus plus réalistes, d'ailleurs le loup garou est absolument terrifiant !
publié le 13/02/2011 - 16:32
Portrait de FesterCoffin

Mon avis

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Je trouve ce film particulièrement efficace dans sa seconde partie.Je ne pense pas qu'il ai été surestimé c'est juste qu'il a pris un peu d'age mais cela ne me dérange pas le moins du monde. Il est et restera je pense dans mon top 3 derrière Le loup Garou de Londres et celui de Lon Chaney Jr (un classique).
publié le 09/02/2010 - 18:56
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Peloche horrifique sympatoche, la meilleure partie pour ma part et celle qui se passe à la colonie. La premiére en ville n'est pas top, tandis que celle en forêt a une chouette ambiance. Les meurtres peu nombreux, sont d'une redoutable efficacité. Quand à la fameuse transformation, elle est trés réaliste, une trés bonne performance sur les maquillages. Quand au final, bien que pourt ma part il n'est pas trés réussi, il reste convaincant en matiére de frousse. Un petit classique à visionner.
publié le 03/06/2009 - 01:17

Classique série B

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Série B de bon niveau (même si le doublage français, certaines coupes dans le montage font un peu trop rétro), avec une histoire intéressante, bien rythmé. Les acteurs sont soit bon soit mauvais (Mention Spécial pour Pat MacNee avec un rôle qui lui va à merveille). Le film a très clairement vieilli, et aura surement du mal à être accepter par les générations 90's et 2000's. Pour les autres, c'est un classique du fantastique ; la scène finale, du pur Dante, arrache sa petite larme !
publié le 07/05/2009 - 23:45
Portrait de Dexter

Camp de vacance mortellement mordant

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
10
 
Joe Dante affectionne les bêtes, et quand celui-ci les fait vivres à travers l’écran, cela va sans dire qu’il y réussi avec brio. Ayant déjà donné le sympathiquement fendard Piranhas, le voici s’attaquant au thème de la lycanthropie.

Bon certes son histoire ne casse pas des briques (une histoire d’enquête d’une journaliste qui se retrouvera malgré elle bien plus prés de son enquête qu'elle l’aurait souhaité) Alors comme j’ai mentionnai Joe Dante ne s’attarde pas sur l’histoire, car je conçois qu’il à voulu avantager l’atmosphère et plus que tout, les lycanthropes, résultat en conséquence, rien ne peut laisser indifférent.

Les passages nocturnes sont du plus bel effet, les hurlements lointains –pour ma pars- mon donné et donneront toujours de jolie frissons bien plus qu’appréciable. Le travaille de maquillage signé du génie de Rob Bottin, ce retrouve à être absolument divin, car jusqu'à présent, je n’ai pas vu de loup-garou aussi beau et majestueux que cela,(Dog soldier ? pfff ! juste une pale copie) à l’exception peut être de celui de Pleine Lune (Bad Moon) D’Eric Red (malgré que je reproche à celui-ci d’avoir une mâchoire s’ouvrant et se refermant de manière trop mécanique) mais Bad Moon reste quand même le meilleur rival pour Hurlements.

Alors peut être qu’avec le temps certains point peuvent paraitre démodés (la musique, les costumes) mais l’essentiel n’a pas pris une ride (un peu comme tous les films de Joe Dante) Hurlements est un film à revoir sans retenue, car un travail accomple de la sorte ne mérite que du respect.

publié le 09/12/2008 - 16:38

Ok...

DOLLY_DEAREST (Graine de psychopathe - 101 critiques)
4
 
Bon je trouve ça vraiment étonnant que Joe Dante a réalisé une telle cochonnerie ! POURRI ! Dee Wallace Stone est nul là dedans et ce film n'a aucun but ! Les effets spéciaux ! PFFF POUAHH ! Nuls ! Je peux croire que ça fait 28 ans mais l'exorciste a été réalisé 7 ans avant et c'est 1000 fois meilleur ! Le loup garou, n'est pas si mal...mais encore là c'est toujours RIDICULE ! Je trouve ce film absolument mauvais et j'vous jure que je ne le regarderai plus !
publié le 11/07/2008 - 03:19

Pages

Derniers commentaires