Deadstream

7.0/10
Deadstream

Critiques spectateurs

Réalisateur: Joseph Winter, Vanessa Winter Avec Joseph Winter, Melanie Stone

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 289 critiques
publié le 10/01/2023 - 09:25
7
 

Avis paresseux

Eh bien, quelle surprise ! J’ai regardé ce film car je l’avais vu passer dans un article par hasard, et je n’en attendais pas grand-chose, mais je dois avouer qu’il m’a bluffé ! Il s’agit d’un found footage qui, à peu de choses près, pourrait rivaliser avec l’un des meilleurs représentants du genre GRAVE ENCOUNTERS (mais quelques défauts l’empêchent de se hisser à son niveau).

Nous suivons donc un youtubeur/influenceur qui, pour récupérer ses fans, décide d’aller passer la nuit dans une maison hantée. Bien sûr, il va réveiller les esprits, tout ça, tout ça, l’histoire est ultra-classique. Son point fort réside cependant dans la mise en scène, car TOUT est parfaitement crédible et, je dois le confesser, il m’est parfois arrivé d’oublier que je regardais un film pendant quelques instants. Un joli tour de force.

En outre, j’ai dit que l’histoire était ultra-classique, mais elle n’en réserve pas moins l’une ou l’autre surprise bienvenue, et le scénario est bien ficelé.

Le gros point faible du film, ce sont ses foutus maquillages qui fleurent bon le masque en latex d’Halloween. C’est vraiment dommage, car ils flinguent complètement les scènes dans lesquelles ils apparaissent. Mis à part ça, DEADSTREAM, c’est du tout bon found footage et si vous êtes amateur du genre, je vous le recommande.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma