Sick

4.0/10
Sick

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Hyams Avec Gideon Adlon, Marc Menchaca

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 328 critiques
publié le 15/02/2023 - 11:23
4
 

Avis paresseux

J'adore les slashers. Rien d'étonnant puisque mon premier film d'horreur était un Freddy et que j'ai fait mon adolescence durant la vague du néo-slasher initiée par SCREAM. Donc, voir un slasher en temps de covid, sur le principe, pourquoi pas. L'isolement est en effet propice aux exactions d'un serial killer. En revanche, je n'étais pas certain d'avoir envie de revivre ça, de me rappeler les détails de cette période si particulière et de voir des personnages qui s'engueulent sur le port du masque et la distanciation sociale.

Mais ceci est évidemment personnel. Ce qui l’est moins, c’est que le film n’est pas bon, pour des raisons objectives.

Déjà, la scène d'introduction est calquée sur celle de SCREAM, le côté méta horreur en moins. Etonnamment (ou pas), c’est Kevin Williamson (déjà à l’œuvre sur SCREAM) qui est au scénario de SICK. A-t-il voulu s’autociter ? Était-il en manque d’inspiration ? S’agit-il d’une coïncidence ? Quoi qu’il en soit, cette mise en bouche rassure autant qu’elle inspire la crainte, d’autant plus que pa réalisation de John Hyams est... particulière.

Elle a cependant le mérite de tenter des choses avec ses plans-séquence en shakycam. Toute la partie sur le lac, notamment, est plutôt fun, mais pour le reste, force est de constater que SICK ne fonctionne que par à-coups, en grande partie à cause de son scénario foiré (mention spéciale à la grande révélation que j’ai trouvée d’un ridicule achevé).

Dans un genre similaire, préférez largement HUSH de Mike Flanagan

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques