Prédestination

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

La confrontation des sois

Fab-4 (Serial Killer - 844 critiques)
9
 

Un homme essaie de désarmer une bombe qui lui pète à la tronche et lui brûle le visage. Un autre homme apparaît alors et semble lui donner un coup de main pour "s"échapper" d'ici...

Je n'avais jamais entendu parler de ce film que j'ai déniché par hasard dans une brocante. Et pour cause, ce petit bijou SF n'est jamais sortis au cinéma en France ! Mais why ???

D'abord tout a fait intriguant dans sa première partie où l'on se demande où cela va nous mener et le lien avec l'intro. On est sur nos gardes, impatient. Puis vient la seconde partie où tout s'éclaircie tout autant que se complique. Un vrai casse tête et un final qui vous chavire même si on ne pige pas tout au premier visionnage...

C'est joliment mis en scène et ornée. La BO est doucement lancinante. Les acteurs font bien leur boulot. Et l'originalité de l'histoire est au summum (merci à la nouvelle pour la base). De la grande SF noire.

Un film complexe mais diablement passionnant !

A voir !!! A revoir !!! (pas trop le choix) Et à conseiller fortement !!!

publié le 21/10/2019 - 18:56

predestination... finale

Oakraven33 (Copycat Killer - 52 critiques)
7
 

Ca c'est la poule qui a pondu l’œuf, c'est la poule et l'oeuf et le coq qui va avec... autant dire que ce film est un beau bazar mais servi par d’excellents acteurs alors le temps passe et repasse, remonte et démonte mais on ne s’ennuie jamais et c'est déjà bien. Allez hop un petit 7 avant que je remonte le temps et que je le note 6.

publié le 28/01/2015 - 22:35
Portrait de Gory Freddy

Inéluctable

Gory Freddy (I am Legend - 1773 critiques)
8
 
Une très bonne surprise que ce film qui s'affranchit des paradoxes temporels en considérant une boucle inéluctable se suffisant presque à elle-même. L'histoire est forte, les personnages attachants et les acteurs excellents. On peu adhérer ou pas au concept, au parti-pris final, mais force est de reconnaître que le scénario est soigné. Pour ma part je trouve qu'il y a quelque chose de triste dans tout ça, et finalement plus vraiment la notion de choix personnel. On vous fait croire que les intervenants principaux choisissent, mais en fait ce choix est illusoire. Ça enlève un peu à l'humanité de l'ensemble... Un film très intéressant néanmoins, et émouvant, dans lequel on ne s'ennuie jamais, et qui ne se contente pas d'aligner bêtement les scènes d'action pour donner l'impression qu'il se passe quelque chose. A découvrir !
publié le 27/01/2015 - 15:01
Portrait de Lebreihz

Plus contre nature tu meurs !

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Alors je vous préviens tous !, veuillez s'il vous plais :

ni ingurgitez 5 bières avant le début du film, ni vous envoyez un ou deux pétards .

Parce que le film est assez dur a comprendre...c'est encore le voyage dans le temps qui est au centre du débat...avec cette fois le paradoxe temporel qui est étudié sous toutes les coutures. Le paradoxe temporelle je précise pour ceux qui n'auraient jamais tenté l'expérience , c'est le fait de modifier le futur , volontairement ou non , par un éventuel voyage dans le passé !

on appel cela aussi...le paradoxe du grand-père , c'est le fait de remonter le temps , tuer son grand-père avant que ce denier n'ai eu le temps d'avoir des enfants, et donc que l'impossibilité pour vous d'être envie...mais alors comment ai-je fait pour remonter le temps , si je n'existe pas !..

Quoique....vous pourriez aussi remonter le temps et...rencontrez votre grand-mère et devenir le père de votre père, rappelez vous c'est la connerie qu'a faillit de faire marty MC fly dans "retour vers le futur"(quoique non en fait c'est sa mère), voyez le genre de conversation récurrente que ça pourrait donner du style "et ton père n'est pas ton père, ou "et ta mère n'est pas ta mère", u peu comme dans les séries a l'eau de rose que l'on nous passent le matin (dont ma chère et tendre raffole pour leur coté quasi-parodique)ou alors vous diriez d'une voie d'outre tombe façon dark vador "je suis ton père", . Bon là on rentre dan quelque chose qui est moralement inacceptable, coucher avec votre mère, c'est inimaginable !, et avec votre Grand-mère j'en parle même pas . (vous n'aviez jamais encore entendu une racaille vous dire "nique ta grand-mère".). MAIS !, jamais vous n'auriez imaginé ce que le film va vous montré.....c'est plus contre nature que la nature elle-même, c'est même une impossibilité biologique.....quoique, certaines espèces le font !

.En gros c'est à ce genre de réflexion a laquelle vous serez confronté si vous...remonter le temps !, quoique...normalement c'est impossible ! le principe de causalité et les lois de l'entropie l'interdise, on ne peut modifier la quantité de matière prévue a un moment donné...enfin ça c'es le genre de question qu'il faudrait poser a ....wittten ou Hawkins ou green ou même pourquoi pas aux frangins Bogdanofs Igor commencera et griska finira a moins que ce ne soit l'inverse !

Ce film est plutôt une bonne surprise, ça commence par une rencontre impromptue dans un bar , un barman est une cliente entame une conversation qui semble être "non prévue"' et pourtant a partir de là , nous partons pour un très longs voyages, et pas seulement temporelles !

publié le 27/01/2015 - 00:12

Derniers commentaires