Willard

7.9/10
Willard

Critiques spectateurs

Réalisateur: Glen Morgan Avec Crispin Glover, R. Lee Ermey, Laura Elena Harring

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 22/11/2013 - 04:55
10
 

Mon avis

Je n'ai pas vu l'original donc je ne vais pas comparer du tout! Ce film est une bonne surprise pour ma part, acheter 0.40 cts chez easy cash il y'a plus de 2 ans, je me suis décidé enfin à me le matter. Crispin Glover a toujours un peu des rôles de cinglés, et dans celui ci il est vraiment au somment de son art, l'un de ses meilleurs rôles au ciné. L'histoire est assée originale aussi et nous donne des frissons dans le dos quand on voit le nombre de rats employés dans le film. On s'attache bien evidemment au rat "Socrate" et aux autres aussi enfin quoi que.....
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 15/05/2009 - 14:29

Un film de tapettes!

Essai pelliculaire sur la caste des muridés, "Willard" est aussi un remake grandiloquent et théatral d'un film des années 70 dont je ne soupçonnait même pas l'existence jusqu' au jour d'aujourd'hui, il n'y a même pas 10 minutes pour être plus précis...moi, j'm'en tamponne grave le coquillard, j'ai vu que le remake sus-nommé, alors les quelques lignes qui vont suivre ne seront fondée que sur le "Willard 2003"...C'est un film qui a une belle gueule avouons-le ( z'avez vu comment qu'j'essaie d'endoctriner le lecteur avec ma rhétorique, ça vous la débite en rondins de 4cm de diamètre, nan? ) un film à l'esthétique rococo, mettant en exergue un magnifique et très juste Crispin Glover ( z'avez remarquez à quel point son nez ressemble au museau d'un rat ? le rôle lui sied à merveille! ), face à un non-moins magnifique Lee Ermey ( qui a décidement le chic pour se dégotter des rôles de psychopathes vraiment hallucinant, que ce soit dans "Full metal jacket", ou dans "Massacre à la tronçonneuse" ). Un duo d'acteur de choc donc, au milieu d'une marée grouillante de rats tous plus beaux les uns que les autres ( mention spéciale au rat qui a décroché le rôle de Socrate, il est vraiment trop trop mignon...) marée grouillante donc, magnifiée par le 5.1 Dolby Digital Surround pour les plus rupins d'entre nous ( on a la classe ou on ne l'a pas, mais faites gaffes quand même, avec le home cinéma on a vraiment l'impression qu'il y a des rats partout dans notre barraque, limite on a envie de téléphoner au dératiseur ! ). Certaine scènes sont vraiment très valables et très fendardes ( la mort du greffier, le matraquage du rat Socrate à coups de barre de fer, la mise à mort des pneus de la Merco du brave Lee Ermey...)...Bon par contre, vu qu'il faut quand même bien mettre des bémols, même aux bonne choses, force m'est de constater ( et la force, j'en suis sur, est avec moi;) que ce "Willard" manque cruellement de scènes de déchiquetages dégueulasses, de haine comme peut en ressentir le héros de l'histoire, de punch en fait... Nonobstant ce manque de couilles et d'action ( et nonobstant aussi cette ébauche d'histoire d'amour pourrie-dégueulasse, juste là pour faire mouiller vot' copine ) "Willard" reste un poil ( de rat...) au dessus de ce que nous, pauvre gens, il nous est donné de voir à la TV ou au cinoche. En bref, "Willard", c'est un film de tapettes, mais bien emballé, et qui fait plaisir à voir au final, parce que ça nous change des tueurs armés de tronçonneuses zigouillant des pimbêches ripolinées au milieu des bois!
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 17/02/2009 - 20:18
4
 

Décevant, à voir pour Crispin Glover

Ce remake de Willard (je n'ai pas vu l'original) est décevant car trop guindé et présentant des personnages secondaires manquant d'épaisseur.

Ceci dit, le film a ses qualités. En tout premier lieu l'interprétation très sentie de Crispin Glover qu'on a franchement beaucoup de plaisir à revoir au cinéma, ensuite un scénario et une mise en scène qui prennent le temps d'installer une atmosphère et de camper les personnages.

Mais les scènes les plus réussies, la mort du chat par exemple, font regretter le manque d'intensité de l'ensemble et frustrent le spectateur en lui donnant un aperçu de ce que le film aurait pu être...

Mikthecutler
Copycat Killer - 29 critiques
publié le 15/05/2008 - 16:35
8
 

Tres bon remake

Généralement, les remakes sont des trahisons. Willard, cette version en tous cas, est tellement éloignée de l'original que la comparaison est difficile à tenir. Le premier film réalisé au début des années 1970 produisait une atmosphère sombre avec un minimum d'effets. L'aspect psychologique étant préféré à la dimension fantastique. Seul point faible, l'interprétation du rôle principal manifestement trop faible pour prendre toute la mesure de la folie de Willard. La nouvelle version est, quant à elle très baroque mais réussit à éviter le piège de la gratuité. L'interprétation est un peu plus juste que la précédente et la maitrise des effets spéciaux impressionne. Une place est faite à un humour noire qui permet une distance au film et justifier son côté outrancier. Petits bémols : le personnage féminin qui essaie de se rapprocher de Willard un peu trop prévisible et la fin du récit qui manque un peu de conviction. Une réussite.
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

J'ai adoré

J'ai adoré ce film fantastique.Crispin Glover est un très grand acteur.Dommage qu'on ne le voi que très peu.L'histoire est bien foutue (même si c'est un remake) et les Fx de très bonne facture.Hyper sympa ,j'ai accroché!
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

J'ai apprécié ce remake dont je n'ai pas du tout vu l'original. Crispin Glover nous donne une excellente performance d'un homme en manque d'affection (même sa propre mère ne l'aime pas beaucoup et préfère l'appeler Clark), mais ça manquait d'attaques de rats.
Portrait de NicoMyers NicoMyers
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

WILLARD : pas trop mal

Le film est assez plaisant à regarder, avec de bons acteurs (Crispin Glover incroyable), une histoire originale, une bonne mise en scène, mais malheureusement, le film ne va pas assez loin ! Un peu trop répétitif, "Willard" n'effraie pas assez pour rester dans les mémoires. Dommage, car les effets speciaux sont grandioses ! A noter, le meilleur moment : la mort du chat...
Roda
Newbie - 6 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sympa, mais ...

Une ambiance sombre, un acteur convaincant, des effets spéciaux et visuel de qualité ... et pourtant, cela ne me fait tros pensé a un film d'horreur, peut ètre est-il tros gentil ? pas assez violent, il y a bien une scène, mais ... il manque qu'elle que chose pour que je le considaire comme un film d'horreur, dommage.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Un peu décevant...

Ce film qui aurait pû être une version plus sombre de La Famille Addams n'en reste qu'à quelques belles perspectivess et une ou deux scènes avec les rats assez jubilatoires ! Pourtant, le casting est excellent : de Laura Harring (Mulholland Drive) à Lee Ermey (le sergent instructeur dément de Full Metal Jacket), sans oublier un ancien de X Files derrière la caméra. Mais l'ensemble est parfois peu équilibré, et le final est assez pitoyable. Hésitant trop entre film d'horreur pur et drame urbain, ce film ne restera pas trop dans nos mémoires.
Jenny
Graine de psychopathe - 145 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Super

J'ai adorée ce film d'autant plus que les Rats me font horreur! Cette homme vraiment fou à bien courru après son malheur! Le maquillage des morts est vraiement bien fait et je le recommande à tous!!!

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques