La Fissure

6.3/10
La Fissure

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tibor Takács Avec Stephen Dorff, Christa Denton, Louis Tripp, Kelly Rowan, Jennifer Irwin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 23/11/2014 - 13:31
8
 

Petit film sympa !

Je n'avais jamais vu ce petit métrage des bonnes années 80 avec un tout jeune Dorff ... je m'y suis donc attelé, histoire de pondre des commentaires et de redevenir le premier (salaud Phil, j'aurai ta peau !) ... et aussi passer un bon moment ... Alors qu'en est-il ??? Bien, le film est vieilli, certes, bien que pour mon goût, les effets spéciaux restent agréables à voir ... les acteurs s'en sortent comme des manches et je ne m'étonne plus de mauvais coté de Stephen Dorff de nos jours que je juge juste bon à servir de chair dénudée dans des films de seconde zone ... clairement le gosse joue mal ... les autres aussi par ailleurs ... dieu merci, le scénario est simple mais bon et suffisamment vivant ... la finale est marrante et sincère ... un vrai petit film pour gosses made in eighties qui garde un bon capital sympathie ...

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 20/09/2012 - 14:19
6
 

Amusant sans plus.

Oula, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce petit film fantastique qui m'avait bien plu quand j'étais jeune. Maintenand,je trouve qu'il a sacrément vieillit, les fx sont vraiment ridicules, notamment les petits démons plus risibles que nuisibles,malgré quelques bonnes séquences je ne l'ai pas trouvé bien passionnant. Cependant, le capital sympathie demeure mais c'est plus par nostalgie d'uneépoque trés heureuse pour moi ainsi que pour bon nombres de trentenaires(enfin je suppose)mais qui semble tellement lointaine (soupirs,soupirs). Un film qui ne fera vraiment peur qu'aux 8-10 ans et encore avec les jeux vidéos actuels,ils verront bien plus de sangs dans ces derniers. Sympa tout de même.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 30/03/2012 - 18:04
6
 

Hommage à Ray Harryhausen

En ce moment, je suis en pleine période de revisionnage de classiques des années 80. Impossible donc pour moi de passer à côté de ce film qui me terrifiait quand j'étais gosse. Hélas, étant devenu moins impressionable après avoir vu tout un tas de bobines bien gores et/ou flippantes, je me suis rendu compte que "The Gate" avait plutôt mal vieilli. Le rythme est chaotique (notamment les 45 premières minutes) et l'interprétation laisse à désirer. Le scénario quant à lui est très simple, voir carrément niais par moment. En fait, aujourd'hui je le vois plus comme une sorte de "The Goonies" version démoniaque. Néanmoins, cette petite série B a un atout de taille : ses effets spéciaux. Rendants directement hommage à ceux du célèbre Ray Harryhausen, ils jouent à fond la carte de la stop motion pour un résultat au delà des espérances. Ces trucages ne souffrent d'aucun défaut, même de nos jours, et sont LA seule et unique raison pour laquelle le métrage de Tibor Takacs reste dans les mémoires. La nostalgie faisant le reste, on se surprend encore à passer un bon moment devant cette péloche ma foi fort sympathique. Pas sûr par contre que le public d'aujourd'hui soit réceptif à ce genre de spectacle...
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 19/03/2012 - 09:42
10
 

Mon avis

The Gate est un véritable classique. Il a mal vieilli certe mais c'est toujours un plaisir de le revoir.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 24/02/2011 - 10:16
6
 

Film d'horreur pour enfants

Qu'est ce que ça a vieilli dis donc, mais je me suis amusé à le regarder. Il fait partie des films que je classe dans "film d'horreur pour enfant", un peu comme Monsters Squad... Les goûts et les couleurs doivent s'apprendre dès l'enfance et il est préférable de laisser voir ce film à un gamin plutôt que l'exorciste. Je pense que beaucoup d'entre nous ont développé cette passion des films d'horreurs avec la vision de films qui nous ont traumatisé étant petit et que nous avons surmonté par la suite, mais il ne faut pas oublier que certain en gardent des souvenirs horribles et du coup, détestent ce genre de film. Donc je trouve ça bien pour les mettre dans le bain :)
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 07/07/2009 - 17:44
4
 

Y'a pire

Un petit film fantastique pas désagréable en soi mais qui souffre d'une interprétation assez mauvaise dans l'ensemble, surtout le jeune Stephen Dorff qui est parfois très exécrable par son manque de jugeote et aussi le film pêche par une grande naïveté assez mal venue. Bon de toute façon il est clair que ce film est destiné à un public relativement jeune, donc on ne peut pas non plus trop lui reprocher cette niaiserie infantile. Certains effets spéciaux sont vraiment très beau et même encore maintenant sont loin de faire tâche, comme par exemple les petits monstres sont vraiment bien foutus, par contre le gros monstre lui est assez ridicule. Un film qui se laisse regarder mais qui ne restera absolument pas dans les mémoires.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1919 critiques
publié le 23/12/2007 - 15:31
8
 

Un bon petit film!

Ce film avait fait sensation à sa sortie, pas pour ses qualités globales, somme toutes moyennes, mais pour ses étonnants effets spéciaux. On est en 1987, les images de synthèse n'en sont qu'à leurs balbutiements, et ce n'est certainement pas un si petit budget qui pourrait de toutes façons en bénéficier... Pourtant l'animation des monstres est bluffante: intégration quasi parfaite à l'image, fluidité impeccable. Et je me demande encore comment ils ont fait la séquence ou le cadavre tombe et se transforme en une multitude de petits monstres... C'est tellement bien fait, que si je n'étais pas sûr que l'informatique ne le permettait pas à l'époque, je n'aurais envisagé que ça comme explication. Ces mêmes FX enfoncent d'ailleurs largement certaines images de synthèse bon-marché d'aujourd'hui! Bon, ceci étant dit, et sachant qu'un film ne se résume pas à ses effets, est-ce que le reste tient la route? Plus ou moins, malgré des acteurs attachants (dont un Stephen Dorff tout jeunôt), le film peine à trouver son rythme. Malgré des moments sympathiques, les 45 premières minutes sont assez ennuyeuses. Mais par contre, quand dans la dernière demi-heure, les forces du mal se déchainent, tout le monde se réveille, metteur en scène et spectateurs! Les effets spéciaux sont à profusion, la mise en scène rythmée et inventive, et la naïveté/mièvrerie de l'ensemble est pardonnée par des acteurs qui se donnent à fond! Un bon petit spectacle, à ne pas laisser moisir dans les oubliettes!!!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Boarf!

Bon ce n'est pas non plus un gros nanar, je trouve même que la naiveté enfantine du film lui confère du charme et les effets spéciaux sont pas mal faits. Bon c'est sur que The Gate ne va pas rester dans le mémoires mais on passe un moment pas désagréable à sa vision et puis on assiste aux débuts de Stephen Dorff -alors gamin- devant la caméra. Moyen mais pas désagréable!
Greg67
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un trés bon film

Ok ce n'est pas un chef d'oeuvre, ok la premiére partie est ennuyeuse mais quelle super deuxiéme partie. Un film qui m'a effrayé pendant mon enfance, un mythe des démons bien reconstitué et de super effets spéciaux pour l'époque. Que demander de plus ? Un trés bon divertissement.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

De bas niveau

Ce film par certains cotés rapelle un peu poltergeist, mais la comparaison s'arrête là. Car ce film fait pitié, tant c'est mal joué. De plus je ne parle pas du reste, monstre en caoutchouc, fin prévisible, bref chiant à mourir.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma