Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire

4.0/10
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire

Critiques spectateurs

Réalisateur: Adam Wingard Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 17/05/2024 - 16:07
4
 

La cohérence ?

Vraisemblablement un des pires films du MonsterVerse. Au cours des longues années d'existence des films de Kaiju, l’un des points sensibles qui rendait ces films visuellement plus intéressants que les autres étaient l’échelle de grandeurs des monstres et cette sensation de distance entre les personnages humains et ces créatures gigantesques. Ce film oublie la règle pour mettre son spectateur à la même échelle ruinant toute sensation. La Terre-creuse appartient certes à des monstres, mais est-ce une raison pour qu’ils apparaissent comme de simples personnages plutôt que des titans ?

Le film préfère embrasser les points faibles du film précédent et les mettre en avant. Les humains restent inintéressants, mais on leur accorde un temps suffisant pour les rendre présents et leur donner un semblant d’importance. Leur développement psychologique et leur but, n’atteignent finalement aucune ligne d'arrivée, ils ne sont ici qu’en tant qu’excuse pour faire avancer le scénario et créer des pauses entre les combats.

Des scènes d’actions bien moins jolies et travaillées en termes d’animation, orchestrées aléatoirement tel que même la musique n'arrive pas à rendre épique... Faut dire qu’elle n'essaye pas d’y mettre du sien non plus à vrai dire. Adam Wingard ferait mieux de retourner faire de l’horreur, domaine dans lequel je le trouve convainquant, plutôt que de ruiner et de nous refaire une ère de Godzilla ridicule que personne ne voulait revoir. Oui, celle où il fait des salto arrière et des danses de victoires.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.