Lone Ranger : Naissance d'un héros
Critiques spectateurs
Réalisateur: Gore Verbinski Avec Johnny Depp, Armie Hammer, William Fichtner, Tom Wilkinson, Ruth Wilson, Helena Bonham Carter, Barry Pepper, James Badge Dale, Mason CookInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 06/11/2014 - 12:19
N'a pas fonctionné
Si le scénario de départ ne m'a radicalement pas emballé, le reste du métrage a été suivi par ma personne d'un œil vaguement ennuyé ... long, lent, sans réelle grosse accroche, aux personnages somnolents ... quelques bonnes idées parsèment le tout de ci de là, mais il manque une touche vraiment épique pour transporter littéralement le lecteur ... de fait, peu ou pas d'actes mesurables, un Depp pataud et peu convainquant (et encore c'était l'un des meilleurs rôles) ... les autres fades à souhait ... faiblard, courtaud ... les scènes se suivent, parfois sans fil accrocheur, parfois fortes, parfois mollasses sans imposer un vrai rythme à l'ensemble ... juste pour passer un moment sans réflexion et sans décharge émotionnelle ...
publié le 04/08/2014 - 19:37
un train peut en cacher un autre
J'ai bien aimé ce western (nouvelle génération) avec un certain sens de l'humour et des effets spéciaux vraiment bien fait avec les trains. Les paysages et les costumes sont superbes,avec des bons vieux méchants a l'ancienne et une dame en détresse, il y ya pas mal d'action avec ces deux heures 20 le film ne traîne pas en longueur,le rythme est bien la, bon ça reste un film cash money...mais ça change un peu. On a un Johnny Depp qui remplit bien son role, j'avais des doutes...l'histoire est assez rocambolesque, voire basic, mais ça reste un bon Disney, je pense qu'il va y avoir une suite de nos deux "super heros". A voir en famille.
publié le 28/07/2014 - 13:01
Un justicier, une étoile
Je suis plus qu'étonné qu'orion 666 n'ait pas aimé ce western,après tout chacun ses goûts mais moi j'ai vraiment adoré.
Je n'ai pas vu les 2h20 de ce long métrage passées tellement ce cocktail d'action et humour avec une pointe d'émotion s'est avéré divertissant.
Un hommage également aux western spaghettis de la grande époque car le ton du film y est parfois cynique avec de bons méchants dignes des meilleurs films du genre.
Evidemment son approche est plus moderne,plus dynamique mais les ingrédients qui font un excellent western sont bien présents.
Dans cette déferlante de bons moments,l'intrigue se partage entre actes de bravoures conséquents et passages plus intimistes,plus rares mais qui densifient un scénario palpitant jusqu'au bout.
Il faut reconnaître que les personnages de ce film aurait eu largement leur place dans une bande dessinée.
Surtout à l'image de Johnny Depp qui incarne Tonto un indien taciturne qui manie l'humour second degré avec réjouissance.
Cela dit on pourra lui reprocher de trop ressembler dans ses mimiques à Jack Sparrow mais je rappelle qu'il a du véritable sang indien qui coule dans ses veines donc qui d'autre que lui pour le rôle?
Lone Ranger est donc un excellent divertissement pour moi,sans doute une des meilleures productions Disney que j'ai vu.
8/10.
publié le 28/08/2013 - 21:19
Kémosabe
L'histoire commence d'une façon assez inattendue, plutôt amusante et bien pensée, mais la suite n'est qu'un ramassis de blablas, de scènes débiles/excessives et de dialogues passant dans une oreille pour mieux ressortir par l'autre. On retrouve une histoire d'amour, de vengeance, de recherche de la justice etc dans un milieu empli de corruption où un homme seul va faire la différence. Bref c'est American Style. En plus c'est tiré d'une ancienne série télé, comme quoi les scénaristes n'ont plus d'imagination...
En dehors de ça, si l'on prend le film avec un cerveau en mode off ça passera, quoique trop longuet dans beaucoup de passage et ce à cause d'un rythme cassé régulièrement par un système narratif qui aurait dû se contenter de commencer et finir le récit.
Depp est juste... trop mis en avant. On dirait Sparrow en indien, il a même droit à sa propre bande musicale exactement comme dans Pirates des Caraïbes! Faut pas pousser quand même! Malgré ce "trop plein" les acteurs s'en sortent parfaitement et campent leurs personnages avec beaucoup de classe chacun dans leur genre.
La scène d'action finale se met dans le jeu du surenchère et de plus en plus dans la démesure mais ça passe sans problème ca elle se déroule sus un thème musical parfaitement en adéquation avec ce qui se déroule (pas de spoil mais personnellement j'ai adoré ce passage, franchement génial). Terminons ce film par une scène finale magnifique d'onirisme, la seule vraiment pensée et profonde et porteuse d'un message.
Pas exceptionnel, pas catastrophique, mais bien un pur produit hollywoodien écrit pour montrer de l'action, des valeurs, du bazard mais ne laissant aucun vrai message au final dans les esprits.
publié le 28/08/2013 - 20:40
Il était une fois dans l'Ouest...
Perso, je ne suis pas vraiment fan de ce mélange des genres, qui à mon humble avis rend l'ensemble bancal, au détriment de l'efficacité de l'intensité dramatique. Mais en même temps, les touches d'humour ici font mouche, et les scènes d'action se révèlent vraiment spectaculaires ! En terme d'action, le spectateur en a pour son argent, c'est certain ! Malgré tout, le film aurait pu faire l'économie d'une petite demie-heure pour éviter quelques longueurs. On a parfois l'impression que le film en fait trop dans la surenchère, tant dans l'action que dans les nombreuses références au genre.
En lisant diverses critiques sur internet, je me suis rendu compte que la comparaison avec le blockbuster "Pirates des Caraïbes" revenait régulièrement sur le tapis - présence de Johnny Depp oblige. Il est vrai que les deux productions partagent quelques points communs : visuel spectaculaire, scènes d'action menées tambour battant, personnages hauts en couleurs, héros atypique et interprété par... Johnny Depp bien-sûr, ici dans la droite lignée de ses performances "butonniennes". Son personnage, Tonto, est une véritable réussite ! Un guerrier comanche à l'esthétique atypique, à la fois énigmatique et amusant. Difficile à cerner, mais une réelle présence à l'écran !
Le reste du casting n'est pas en reste, avec des figures connues telles que Tom Wilkinson, Barry Pepper, la sensuelle Helena Bonham Carter et William Fichtner (très présent sur les écrans actuellement). J'ai bien aimé la prestation de Armie Hammer dans le rôle de John Reid, le compagnon (malgré lui) de Tonto. Un acteur prometteur - 26 ans seulement - et dont on reparlera d'ici peu, puisqu'il postule à la succession de Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne, alias Batman. Bref, une distribution de qualité pour des personnages charismatiques et parfaitement intégrés au genre. Sans compter l'aimable participation d'un certain Hans Zimmer à la composition de la bande originale.
"The Lone Ranger" assure le divertissement et remplit les mirettes d'images spectaculaires et de magnifiques paysages du Far West, mais l'ensemble s'avère tout de même parfois un peu trop copieux. Les fans de westerns devraient tout de même apprécier ce vent de fraîcheur, avec en pôle un sympathique et attachant duo de héros.
publié le 27/08/2013 - 20:58
Abracadabramment vôtre
Si en revanche, on veut de la mise en scène travaillée, du scénario béton et de la profondeur psychologique, c'est clair qu'il vaut mieux changer de salle. On notera tout de même la noirceur de certaines scènes, étonnantes pour une production Disney.