Dead Zone

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Non , même après deux visionnages, ça passe toujours pas...

Fab-4 (Serial Killer - 788 critiques)
5
 

Et bien moi je n'aime pas vraiment...
Pourtant j'aime Frisson, Rage, Chromosome 3 et autre Existenz de Cronenberg. J'aime aussi King que j'ai beaucoup lu ado. Mais là y'a un truc qui cloche.
Le fond de King est là, mais la forme non, ça ne ressemble pas à du Croneneberg. C'est mou et plat comme un Derrick, je m'ennui...
Par ailleurs, contrairement à beaucoup, je ne suis pas fan de Christopher Walken. Je trouve d'ailleurs son personnage insipide ici.
Je retiendrai quelques jolis plan (magnifique tunnel) et la fin dramatique. Mais cela ne me suffira pas...
A voir absolument pour la majorité. A voir seulement une fois en ce qui me concerne. Un faux mythe...

publié le 01/05/2015 - 22:48
Portrait de JasonChris5

Formidable Christopher Walken !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Ce film est une nouvelle et magnifique adapatation du roman de Stephen King.

Christopher Walken est cette piece maitresse qui n'aurait pu etre mieux choisi par Monsieur David Cronenberg qui realise là une parfaite mise en scene.

Walken joue parfaitement le role de ce professeur classique de littérature, en instance de mariage, dont la vie va basculer apres un terrible accident qui le plongera dans le coma pendant 5 ans, mais a son reveil un don de voyance exceptionnel va lui etre attribué et va lui permettre de sauver beaucoup de vie, quelque chose que Johnny va realiser à ses dépents ...

Les scènes sont prenantes, intriguantes, et lance de plus en plus loin le suspense, avec un final magnifique liberateur mais également dramatique, les larmes ne peuvent qu'être présentes au final de ce film.

A voir et revoir incontestablement !

publié le 22/09/2013 - 10:53
Portrait de Nandrolone

Dead Zone

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
8
 
Je suis déçu par Dead Zone, j'en attendais trop certainement, pas assez d'actions, le film n'a pas vraiment de sens non plus a par celui de nous montrer la descente aux enfers d'un homme qui se découvre le pouvoir de connaître l'avenir funeste des gens à qui il sert la mains mais à part ça ? pas grand chose, trop de bla bla pour arriver à une fin bien trop vite torché comparé au reste du film, tout ça pour ça ? le film est soporifique... Christopher Walken sauve le film.
publié le 29/06/2013 - 02:43
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
10
 
D'après mes souvenirs, le film est assez fidèle au roman. Il est en tout cas bien plus réussi que la série qui est soporifique au possible... Les acteurs sont bons, je le conseille aux amateurs de Stephen King.
publié le 01/12/2012 - 01:17
Portrait de Seblechien

Un must du cinéma fantastique

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
10
 
Une des meilleurs adaptation cinématographique d' un roman de Stephen King. Mais avec Mister Cronenberg a la réal on ne pouvais s' attendre qu' a du lourd! On peut dire que l' association de ces deux grands monsieur le fait bien. Et que dire de la prestation de Christopher Walken, qui tiens son rôle a merveille. Les autres acteurs s' en sortent bien aussi. Non franchement, pas grand chose a jeter de ce Dead Zone. Si ce n' est peut être (et c' est vraiment pour ne pas rester sur une critique totalement positive) un scénario légèrement décousu, mais fidèle au roman. Cronenberg nous prouve ici qu' un bon film fantastique n' a pas forcément besoin de F.X a la Star Wars, et qu' un scénario bien ficelé remplace tous les sabres laser du monde. Un must du cinéma fantastique qui 30 ans après a très bien vieilli et le fait toujours bien. Et de plus doté d' une morale.
publié le 25/10/2012 - 12:20
Portrait de Runner44

Du bon Cronenberg!!

Runner44 (Graine de psychopathe - 82 critiques)
8
 
Etant très Fan de David Cronengerg, je me suis presque senti "obligé" de mettre un ptit avis sur ce film que j'ai adoré, surtout qu'il adapte un des livres d'un des grands maitres du supens que j'affectionne également, Stephen King. Sérieusement il n'y a pas un seul de ses films que je n'ai pas aimé!!...Je trouve que Cronenberg est très avant gardiste voire visionnaire (surtout dans eXistenZ) SPOILER: Pour ce qui est de Dead Zone, on est plongé dans l'histoire d'un prof de littérature, heureux et amoureux d'une prof qui enseigne dans le même établissement que lui. Projets en tout genre, notamment le mariage. Mais tout va basculer lorsqu'il raccompagne sa fiancée à son domicile et qu'il rejette son invitation à renter.....il repart donc en pleine nuit sous une pluie battante et sera victime d'un grave accident de voiture qui le plongera 5 ans dans un coma profond.... A son réveil, il apprendra avec tristesse que sa fiancée s'est remariée, qu'elle a un enfant mais surtout qu'il a le pouvoir de voir le présent, le passé et le futur simplement en touchant une personne....un don magnifique pour les autres.....une malédiction pour lui qui le mènera à une fin tragique et héroïque/FIN DU SPOILER A lire ça on se rend compte tout de suite que ça va être que du bon....un Christopher Walken génial, un Martin Sheen arriviste prêt à tout et par n'importe quel moyen pour accéder au pouvoir et une Brooke Adams attendrissante....et tous les seconds rôles sont vraiment très biens aussi....du suspens....du fantastique.....une adaptation parfaite!!!.....Avec le temps il a juste un aspect "téléfilm" mais il fait toujours son effet et c'est à chaque fois un grand plaisir de le revisionner avec des personnes qui ne le connaissent pas. A voir absolument!
publié le 11/11/2011 - 02:35
Portrait de Sweeneytodd

Mon avis

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
10
 
Une des meilleures adaptations au cinema d'un bouquin de Mister King .. Christopher Walken est grandiose ,les autres acteurs sont tres bien aussi..L'histoire est parfaite ...Il merite bien un 9...
publié le 22/05/2010 - 18:41
Portrait de Ashpee

Un film qui ne prend pas une ride

Ashpee (Copycat Killer - 23 critiques)
8
 
Pour moi, voici le meilleur film de David Cronenberg, celui-ci se situe dans la lignée de ses films, paranormal mais pas trop et c'est sa qui donne son charme.Je trouve que Christopher Walken joue a merveille dans Dead Zone et que l'histoire nous donne un certain recul sur les politiciens qui essaye de nous entuber(Il y a quand même heureusement des exceptions). L'histoire est simple sans être gaga mais cette simplicité est rondement menée. Malgrès que ce film date (1984) je trouve qu'il n'a pas pris une seule ride et que pour passer une soirée bien sympathoche ce film est l'idéal en soi.
publié le 06/07/2009 - 15:22
Portrait de CROQUE-MITAINE

Mon avis

CROQUE-MITAINE (Copycat Killer - 50 critiques)
8
 
Et bien, d'habitude j'aime bien Cronenberg (la mouche,existenz,chromosome 3,scanners)et j'adore aussi certaines adaptations de Stephen King (carrie,ca,the mist,la ligne verte,shinning...)mais la j'suis un peu decu je m'attendais a mieux!(bien que cela reste du bon voir du trés bon...)en fait ce qui m'a decu c'est de ne pas trop retrouvé l'ambiance cronenberg ni celle du king, et ce film fait trés télé film(mise en scéne et photographie)!a part cela l'histoire est prenante,les acteurs convaincants (surtout walken qui est ici génial et trés touchant dans son role) et la fin assez intelligente! En bref, pour moi pas un chef d'oeuvre mais une trés bonne adaptation et un trés bon film fantastique,a voir et a posseder car dead zone fait partie quand meme des meilleurs adaptations du King et un des meilleurs Cronenberg...7.5/10
publié le 17/05/2009 - 10:26
Portrait de Rockab

Une des meilleures adaptations de King!

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
10
 
Dead Zone est certainement une des meilleures adaptation du petit écrivain ricain méconnu aux gros culs de bouteilles en guise de lunettes...La réalisation de Carpenter, sobre, sans fioritures, efficace, est un bien bel écrin pour cette très bonne histoire du romancier. Et le tout magnifié par une interprétation sans failles ( z'avez vu un peu le style "lèche-cul" et pompeux garnissant mes propos? La classe quand même! )...une interprétation sans faille donc, de Christopher Walken, de Martin Sheen...et de tout les acteurs par ailleurs! Ca vous troue le derrière avec un foret de diamètre 10, au moins! Et aussi, un plan magnifique, celui du tunnel, quasiment une des seules extravagance que se permet Cronenberg ici...mais c'est de toute beauté! à vous couper le souffle au hachoir, si ce n'est pire!...25 ans après, je trouve que ce film n'a pas pris un ride...Et moi qui suit si souvent frileux quand il s'agit d'adaptation de Stephen King...Bah là, franchement, j'y trouve rien à redire...
publié le 27/04/2009 - 20:43

Pages