Massacre à la Tronconneuse 2

7.0/10
Massacre à la Tronconneuse 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tobe Hooper Avec Dennis Hopper, Caroline Williams, Jim Siedow, Bill Moseley, Bill Johnson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 955 critiques
publié le 16/10/2020 - 09:55
5
 

Délire assumé

Il n'est jamais facile de faire une suite d'un film culte la tâche de mr Tooper s'annonçait même ardue.
Plusieurs options s'offraient à lui soit une séquelle dans la même veine que le premier opus en plus gore bien sûr soit en faire une suite totalement différente dans le fond comme dans la forme.
C'est cette 2e option qui a été choisie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va très loin dans le délire on peut même parler de pastiche du premier opus à l'instar des scary movies qui parodient bons nombres de classiques de l'horreur.
J'en veux pour preuve cette fameuse scène d'ouverture totalement surréaliste et surprenante à souhait.
Tobe hooper envoie un message clair d'entrée "vous allez vous marrer "oui enfin je trouve qu'il en fait de trop justement à l'image des acteurs qui surjouent constament sans parler du fameux Leatherface risible avec ses mimiques de débile.
Reste de bons passages gores et on passe malgré tout un moment agréable devant son écran mais pas inoubliable pour autant.
Un film moyen pour moi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 921 critiques
publié le 31/12/2014 - 19:57
5
 

Etrange idée que d'en faire une "comédie"...

Une suite plus dans le style 80's, ça se ressent dans l'ambiance générale dès les premières images.
Moins macabre et plus fun, surtout beaucoup plus orienté comédie, à la limite de la parodie.
L'idée de scénario est bonne mais c'est quand même un peu tout much et trop tranché par rapport au premier. On se croirait devant un Evil Dead raté. Tout est exagéré, le flic est complètement allumé, Leatherface est amoureux (!?) et tous les personnages sont barrés cette fois (pas seulement la famille).
C'est marrant et pas trop mal foutu mais ça traîne quand même pas mal en longueur au milieu du film.
Rien à voir avec son aîné, une comédie plus qu'un film d'ambiance. C'est sympa tout de même mais assez déçu dans l'ensemble... A voir tout de même pour se faire son avis.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 21/08/2013 - 00:30
8
 

Massacre à la Tronçonneuse 2

Je suis agréablement surpris par ce 2eme épisode, autant le premier est largement surestimé, j'avais râlé sur autant de bonnes critiques que je trouvais injustifiées, autant celui ci est sous estimé. C'est vrai que les vingt premières minutes sont nulles, ratés, ne servent à rien mais par la suite c'est un festival de plus d'une heure non-stop, c'est gore et marrant à la fois, la famille est encore plus folle que dans le premier, j'ai pris du plaisir là ou je m'étais ennuyé ferme durant le premier, un film à posséder.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JohnStevenson JohnStevenson
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 28/01/2013 - 18:11
2
 

Mon avis

Tobe Hooper inverse tout ce qu'il avait fait sur Massacre à la tronçonneuse, premier du nom, et nous signe un film insipide où l'ennuie est présent du début à la fin. Seul les effets spéciaux sont corrects. Un véritable navet...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 31/10/2012 - 16:07
8
 

Mon avis

C'est une suite plutôt surprenante par son côté cartoons! En tout cas, on ne peut pas reprocher à Tobe Hooper de faire le même film. (à part la scène de repas qui n'était pas indispensable) L'histoire est un peu co-conne mais les décors, l'ambiance et le parti pris de ne pas être sérieux fait passer la pilule. Les meurtres sont plus sanglants (merci Tom Savini). Dommage que la censure soit passée par là car une belle scène de massacre a disparu du montage. Enfin, le film est à voir ne serait-ce que pour Chop Top qui est encore plus barré que le reste de la famille et vole la vedette à Leatherface.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/10/2012 - 06:17
8
 

HEIN???

Eh bien... C'est quelque chose... Disons que j'ai été assez surprise à quelques reprises... Sérieusement, Leatherface amoureux??? HEIN??? Je n'en reviens toujours pas... EN tout cas, de nouveau, Caroline Williams a une sacrée paire de cordes vocales pour hurler autant... Sinon, j'ai bien apprécié la présence de Dennis Hopper dans la distribution de même que l'histoire qui est assez amusante en soi. La finale est... étrange est le mot qui convient le mieux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 06/01/2012 - 10:06
8
 

Moins bon que le 1er

Douze ans après, la famille bargeot est de retour pour un 2eme volet. Et quand je dis bargeot, le mot est faible! Mais il faut bien le dire, pour un film beaucoup moins bon que le premier. Si ce n'est au niveau des effets spéciaux, très réussis pour l'époque. Là, et seulement là, on se rend compte que 12 années sépare les 2 chapitres. Ça reste tout de même bien malsain, avec un LeatherFace toujours aussi disjoncté! Le papa et le frangin sont pas mal non plus par ailleurs. Au niveau du scénar, je trouve le film un peu limite, quelques incohérences ici et là. Cependant il ne tombe pas dans les clichés du genre. On a pas le temps de s' ennuyer, et on attendra pas trois quart d' heure avant qu' il se passe quelque chose. On est plongé dans le vif du sujet dés les premières minutes avec cette bonne vieille face de cuir qui joue les cascadeurs! Mais la fin m' a tout de même laissé sur ma fain, dans le mauvais sens du terme. Le légendaire Texas Chainsaw Massacre méritait mieux qu' un finish bâclé! Les trois malades sont remarquablement interprétés, pour la c...asse qui gueule tout le long je suis beaucoup moins fan, elle aura réussi a me coller un mal de crane. Pour finir Massacre a la tronçonneuse2 se laisse regarder, même si il n' est pas a la hauteur de son prédécesseur. Pour la défense de Mr Hooper, je dirai qu' Il est toujours difficile de faire une suite à un film culte.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 10/09/2011 - 18:08
8
 

Mon avis

J'ai été déçu par le premier volet de Massacre à la tronçonneuse alors que c'est un film culte (oui je sais ! Ce n'est pas normal). Avec ce deuxième volet, qui pourtant est largement moins bien critiqué, m'a beaucoup plus convaincu.

Le film comporte un bon rythme avec des meurtres présents régulièrement durant tout le film.

Le gros point qui m'a manqué lors du film culte, c'est le sang. Sur ce volet, je n'ai pas été en manque. Le film comporte des scènes assez écoeurantes. Une sensation de dégoût renforcé par un décor glauque et sinistre.

Par contre, certains personnages sont mauvais dont le flic qui cherche à se venger et l'animatrice de radio (lors d'une scène, elle préfère hurler comme une folle que de s'enfuir lorsqu'elle se trouve en face de Leatherface). Leatherface et sa famille sont délirants et complètement fous.

Ce massacre à la tronçonneuse m'a donc bien plu même si certains personnages auraient pu être un peu plus travaillés.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de William William
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 04/07/2011 - 14:10
4
 

Mon avis

Il est certain que réaliser une suite au chef d'oeuvre de 1974 était une gageure, et on peut dire que Tobe Hooper n'a pas cherché, contrairement au consternant La colline a des yeux 2 de Wes Craven, à refaire le même film en y ajoutant quelques adaptations nécessaires. Massacre à la tronçonneuse 2 a donc sa personnalité propre, et la moindre des choses est de dire qu'on est loin, mais alors très loin de l'original. Dès le début le ton est donné, avec une scène d'ouverture improbable où Leatherface s'en prend à deux jeunes automobilistes complètement abrutis, en voiture à cent à l'heure... Par la suite, c'est à l'animatrice de la radio locale et à son collègue que la famille de dégénérés s'en prend, et... c'est tout. Réduisant le nombre de victimes à la portion congrue, misant sur l'humour et le côté humain de Leatherface, Massacre à la tronçonneuse 2 va paradoxalement plus loin que son prédécesseur dans la violence graphique mais son aspect décalé, très second degré, annule les effets horrifiques ou plutôt leur confère une légèreté totalement absente dans le premier opus. Le résultat est relativement divertissant, mais déçoit forcément en regard du film de 1974, et apparaît à bien des égards inachevé, comme le montre le rôle du policier joué par Denis Hooper, qui passe le plus clair de son temps à tronçonner des bouts de bois en hurlant tout seul (véridique), ou qui, afin de piéger Leatherface, laisse tranquillement ce dernier et son frère chercher à tuer des protagonistes pour ensuite se lancer à leur poursuite.... Bref, un film médiocre, pourvu de quelques scènes intéressantes et de décors très travaillés mais assez peu cohérent dans son ensemble, indigent au plan scénaristique et privé de l'atmosphère si étouffante et oppressante du premier opus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 04/07/2011 - 02:33
8
 

Je change d'avis (encore...)

Je n'aime pas trop les Massacre à la tronçonneuse mis à part le remake de Marcus Nispel que je trouve excellent, je n'avais pas du tout aimé ce 2e obus et pourtant avec du recue je le trouve bien finalement. Le coté fun "comics" m'a bien parlé, le duel de Dennis Hopper et Leatherface est bien rigolo faut l'avouer, c'est un plaisir coupable. Malgré certaines longueurs le film a bien sa personnalité à lui qui nous plonge (j'éxage un peu quand même) dans l'univers délirant du film. Hooper se moque de tout, ce colle aucune étiquette autre que "Parodique" et "fait avec du fun pour le fun" dans le dos!

Pourtant, je n'aime toujours pas le 1er, je continu (après 6 ans de visionnages tous les 3 mois pour voir si j'ai pas raté un truc) à dire que The Chainsaw Massacre de 1974 de Tobe Hooper est une veritable arnaque et est à milles lieux de la légende que les gens décrivent, rien de réellement marquant, rien de vraiment malsain, même pour l'époque faut arrêté! The Last house on the left de Wes Craven qui est arrivé 2 ans avant le film de Hooper était bien plus poisseux, malsain, traumatisant, violent (bon ça je ne le compte pas pour Massacre à la tronçonneuse) et efficace. Mais bon après chacun ses gouts.

Un épisode à bien creusé malgré son coté volontairement bete.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films

10 films indispensables pour Halloween