En Eaux Très Troubles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 348 critiques
publié le 15/07/2024 - 09:01
4
 

Avis paresseux

J'avais beaucoup aimé EN EAUX TROUBLES de Jon Turteltaub sorti en 2018 (déjà !). C'était un peu con-con et aseptisé, mais ça m'avait fait plaisir de voir un film de requin sur grand écran. Et puis c'était bien rythmé.

Cette suite, c'est tout le contraire. Je me suis ennuyé tout du long, et même s'il se passe de nombreuses choses (exploration de la fosse, attaques de bestioles en tous genres et même d'une pieuvre géante), le rythme n'a jamais réussi à m'embarquer. Résultat, j'ai trouvé le temps (très) long.

Est-ce dû à l'écriture paresseuse qui se concentre sur des péripéties dignes des productions Asylum au détriment de ses personnages ? Peut-être. Ou à la réalisation plate de Ben Wheatley ? Sans doute. Le film est parsemé de jolis plans, mais l'action manque de souffle, d'épique, de tension.

Bref, autant j'ai aimé le premier, autant cette suite m'a laissé de marbre. Vous êtes d'accord avec moi ?

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 277 critiques
publié le 11/06/2024 - 20:42
6
 

Une suite passable

Sans être un fiasco, cette suite est bien en dessous de son prédécesseur qui n'était déjà pas de très haute qualité mais qui offrait un bon divertissement.

Mon premier soucis avec ce film sur le Megalodon c'est que l'animal est finalement en arrière plan, et le fait qu'il y en a trois n'apporte rien de plus, de la poudre aux yeux.

En effet, on est plus ici dans une approche conspirationniste avec une critique de l'appropriation capitaliste de la nature, les Megalodons ne sont finalement que la conséquence de cette action.

De fait, la première partie est très lente et l'immersion dans le récit apparaît difficile car s'éloignant trop des traces de l'opus précèdent. Heureusement que la deuxième partie est plus généreuse dans l'action et recentre enfin sur les Megalodons.

Ce qui est m'apparaît contradictoire c'est l'aspect écologique, placer d'un coté une dénonciation capitaliste du pillage de la nature et de l'autre la valorisation de la chasse au requin, c'est maladroit.

En tant que film avec Jason Statham en vedette, ça fait le job en assurant un certains divertissement, bien que plus modeste que celui du premier film.

L'ajout de nouvelles créatures est un petit plus, le problème c'est qu'on s'écarte encore de l'histoire du Megalodon. Reste que l'apparition d'une pieuvre géante et qui combat un Megalodon, ça vaut quand même d'être vu.

Une suite sympathique mais un peu décevante au vu du potentiel de la saga. Je ne peux repprocher à cette suite d'avoir tenté du nouveau mais selon moi ça reste maladroit dans sa synthèse.

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 29 critiques
publié le 13/01/2024 - 18:38
5
 

mordant

J'ai plutôt apprécié le premier film qui était réussi sans pour autant se montrer au-dessus d’un Godzilla mais cela restait quand même un bon divertissement. Je dois avouer que pour celui-ci, je me suis bien ennuyé. J’ai pas ressenti grand chose, pas de frissons ni de moments “OMG”. Assez déçu, même en sachant qu’il copie son prédécesseur sans regret, ça ne me donne pas envie de le revoir. Pour faire court, la musique est inexistante, la réalisation est parfois audacieuse et parfois flemmarde, les acteurs sont présents, rien à dire dessus, des effets spéciaux ni dégueux ni bluffants. Bref je passe mon chemin.

Portrait de cort_shivers97 cort_shivers97
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 21/08/2023 - 20:01
3
 

Ouais...

Déjà pas trop fan du premier, je suis quand même aller voir le 2ème et franchement bof!
Première partie du film on a l'impression d'être dans un film sur l'espace avec William Shatner et seconde partie un peu mieux, mais tiré par les cheveux (ce qui est donc du vu et revu en terme de tirage de cheveux)!
À la limite je préfère certains films à bas budget comme 2headed Shark Attack ou Sand Shark!

Les fans de Statham se réjouiront, il brille dans ce qu'il fait le mieux (bam, bam et je sauve le monde). 

Pour les autres, vous n'aurez certainement pas de coup de coeur, même pas pour les vieilles bê-bête pre-historic! 

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.