Matrix Reloaded

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 23/10/2015 - 04:49
9
 

Reloaded

Du même avis que Fab-4, on ne peu pas aimer le 1er et en même temps dégueuler sur cet opus. Reloaded est différent oui mais tout aussi efficace, un super mélange entre scènes d'actions impressionnantes totalement débridées et phases de réflexions de haute volées, même si c'est moins profond et moins "grave" dans l'ensemble que le premier il faut être bien concentré pour comprendre toutes les phases et dialogues de ce film. On avance doucement dans le scénario et j'attend l'épilogue avec impatience.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1012 critiques
publié le 04/02/2015 - 19:58
9
 

Toujours très très bien

J'ai du mal à comprendre l’enthousiasme plus que mesuré pour ce film alors que le premier déchaîna les bonnes critiques. Logiquement, si on a aimé le premier, on ne peut que se réjouir en visionnant celui ci.
Alors OK, il y a plus de bla-bla et plus de romance dans Reloaded. Il y a aussi la surprise en moins, maintenant que l'on sait ce qu'est la matrice et que l'on connait la technique du bullet time. Mais je n'appelle pas ça des défauts. L'histoire continue de se construire dans cette suite et c'est là bien l'intérêt de la chose, surtout que la réalisation ne fait que ré-hausser un peu plus le niveau.
Plus abordable et plus "classique" dans son écriture, les personnages sont par contre bien plus développés. Certaines scènes quant à elles sont tout bonnement incroyables ! Le combat contre les Smiths (et les bastons en général) et la partie sur le freeway ! Waou ! Encore mieux qu'avant...
En bilan donc, un second opus au rythme et à l'écriture différente (certain dirons moins bien) et à la réalisation de feu. Pour moi il vaut tout autant le coup que son prédécesseur. A voir ! A voir ! A voir !

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 19/07/2013 - 01:44
8
 

Mon avis

Matrix Reloaded, c'est plus de 2 heures d'action, d'effets spéciaux hallucinants dans une esthétique baroque et futuriste. Le tout hélas saupoudré d'une couche moyennement digeste de philosophie et de mysticisme à 2 balles.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 13/09/2012 - 23:17
6
 

On se demande ce qu'ils cherchent

Pour bien faire, il aurait fallu revoir le premier épisode, histoire de se remémorer le pourquoi du comment. Si ce film est un peu plus explicite que l'épisode precedent, on se demande ce que les personnages du film recherchent en fin de compte. Non pas que c'est imbuvable, bien au contraire, on retrouve l'ambiance si particulière du premier épisode, de scènes d'actions très bien faites. On est en revanche attristé par la prestations d'acteurs Français qui vont se ridiculiser en jouant comme des pieds,Lambert Wilson et Monica Bellucci avec une mention spéciale dans son rôle de potiche décorative, et en plus elle parle.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 23/08/2011 - 19:08
8
 

Du retour de la matrice

Deuxième film sur la matrice et Néo l'élu qui doit libérer le peuple des machines. Beaucoup de monde attendait cette suite avec impatience et malheureusement, la joie n'était pas au rendez-vous. Moins bon que le premier est un euphémisme, mais il comporte tout de même quelques bon moments, dont les jumeaux albinos que je trouvais sympathiques et certaines scènes d'action toujours aussi sévèrement burnées. Le problème provient d'un rythme délétère et de certains personnages plus qu'anecdotique. Comme par exemple Lambert Wilson et Monica Bellucci qui ne servent à rien et qui en plus, jouent très mal! Une suite décevante par rapport à l'attente instaurée par le premier film, il demeure quand même un bon divertissement bien haut dessus du troisième et dernier film.
Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 18/02/2011 - 19:03
2
 

Mon humble avis

Je considère le premier opus comme un film culte depuis sa sortie en 99, il est donc inutile de préciser que j’étais devant le plus grand écran de ma région pour découvrir cette suite tellement attendue. Comment Néo vit-il sa destinée ? A quoi ressemble Sion ? Que va devenir le monde réel ? Et comment vont réagir les machines ? Autant d’interrogations auxquelles des réponses sont promises dans le scénario de la double suite dont Reloaded est le premier volet. En plus d’un scénario que l’on espère à nouveau virtuose (ce sont quand même les frangins Wachowski qui s’y recolle), les effets spéciaux sont annoncés comme les plus élaborés de toute l’histoire du cinéma.

Et effectivement les effets spéciaux omniprésents sont splendides, sophistiqués et dans la lignée moderne du premier opus. Ce sujet est résolument maitrisé, et justifie à lui seul le budget pharaonique, mais il est aussi le seul à satisfaire à nos attentes. Les nombreuses scènes dans la réalité sont consternantes d’incrédibilité avec au sommet de la déception globale, la rave-partie stupéfiante pendant que Néo et Trinity s’accouplent… Découvrir Sion faisait partie de mes attentes mais la profonde déception est presque dépassée par un malaise, du genre de celui qu’on ressent devant quelqu’un qui casse quelque chose de très précieux.

La complexité du scénario, qui rendait le premier attrayant, est ici pénible pour aboutir laborieusement sur la rencontre grotesque avec l’architecte de la matrice. Inepties scénaristiques et effets verbaux hyper-stylisés jusqu’à l’overdose, achèvent toute espérance d’une suite digne. On n’est pas loin du crime cinématographique.

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 28/12/2009 - 06:50
8
 

Pourquoi...

...parce que la réalité n'est qu'un enchaînement de réactions résultants des choix faits par des programmes autonomes qui se contentes de faire miroiter un semblant de beautés dans ce monde de brutes.... j'ai rien pigé...mais c'est pas grave y a de l'action!! Et oui matrix releoaded est un enchâinement de scènes d'actions spectaculaires et inventives mélangées a des dialogues particuliers. Un mélange de croyances, d'informatique et de science fiction. Déja que j'ai du mal a faire marcher Windows correctement.... enfin bref. Cet épisode ne raconte pas grand chose, sauf que les machines vont arriver a Zion pour maraver la tronche des dernier humains qui ne pensent qu'à faire une sorte de partouze géante dans une grotte. Les scènes d'action sont tout de même de la partie et relève un peu le niveau. A ce titre celle qui se passe sur l'autoroute est tout simplement sublime. Par conte l'idée de finir le film sur un "to be continued" est tout simplement mauvais. On a l'impression de regarder une série tv. Un film charnière qui dévalorise un tantinet la saga.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1901 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Une très bonne suite!

Beaucoup décrié à sa sortie, parfois à l'extreme par des pseudos-intellectuels bas-du-front qu'on emmerde puissamment tous en coeur, ce film n'a rien d'une catastrophe! Il est certe un peu long, contenant des séquences intellectuellement pouet-pouet (comprenez confuses et un peu prétencieuses), mais l'ensemble du scénario reste bien batti et développe la franchise de manière intéressante. Sinon le film réserve des séquences d'actions proprement ahurissantes, notamment la longue et époustouflante poursuite sur la route... A ne pas manquer!
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Les combats de Néo sont soignés esthétiquement. Une suite qui en vaut le coup rien que pour quelques scènes d'action mémorables tel Trinity sur sa moto sur l'autoroute.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bonne suite...

Sans renouer avec la surprise du film originel, qui avait inventé une nouvelle ère cinématographique, cette suite dispose de quelques bonnes trouvailles. Hugo Weaving est toujours à l'aise dans son rôle de méchant multipli à l'infini, et l'arrivée de la sensuelle et envoûtante Monica Bellucci relance l'intérêt du spectateur. De plus, on a encore le droit à quelques scènes mémorables (dont celle de l'autoroute, impressionnante)...

Pages

Thématiques