Dominique : Les Yeux de l'Épouvante

7.0/10
Dominique : Les Yeux de l'Épouvante

Critiques spectateurs

Réalisateur: Michael Anderson Avec Cliff Robertson, Jean Simmons, Jenny Agutter, Simon Ward

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 262 critiques
publié le 26/05/2024 - 16:27
7
 

Un jeu de manipulation bien orchestré

Un récit jouant sur le fil de la suspicion et la paranoïa.

On voit ici la dégradation psychologique d'une femme dont le mari semble être plus que douteux dans son attitude. Cette intro amène à une double lecture possible du récit : soit elle est folle soit c'est un sordide plan de son mari pour la faire basculer. Le film joue sur cette interrogation qui amène plusieurs doutes et revirements.

Une tragédie amène à une nouvelle lecture du récit, possiblement fantastique, qui interroge le scepticisme du public. Un renversement survient alors, David le mari froid et pragmatique devient à son tour victime, un virage narratif assez jouissif je dois dire, accentué par le jeu très minimaliste de l'acteur.

Jouant sur cette ambiance paranoïaque, le récit amène vers un final innatendu. Le fait d'être dans une surenchère de révélations amène à une recomposition des faits un peu confuse mais qui ne boude pas sur ses révélations spectaculaires et un dernier acte fort.

Un assez bon film à suspense, souffrant malheureusement de quelques longueurs mais qui vaut d'être vu pour sa narration assez particulière.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.