Totally Killer

7.0/10
Totally Killer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 324 critiques
publié le 22/11/2023 - 09:22

Avis paresseux

Je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai passé un très bon moment devant ce film sorti le 6 octobre sur Amazon Prime Video.  

Imaginez un peu que Retour vers le Futur ait été mixé avec un slasher classique, et vous obtenez une idée assez précise de ce qu’est Totally Killer. Personnellement, j’adore, car les slashers font partie de mes plaisirs coupables au cinéma et que je ne me lasse pas du concept des voyages temporels. Alors un film qui allie les deux, pour moi, c’est du pur bonheur, même si tout n’est pas parfait, bien entendu ; le film de Nahnatchka Khan fait cependant étalage d’une belle énergie et d’une intrigue un peu (beaucoup) stupide, mais qui a le mérite d’intriguer jusqu’au bout.

Bien sûr, il vous faudra suspendre votre incrédulité à un niveau stratosphérique pour avaler qu’on puisse voyager dans le temps avec trois bouts de ficelle et passer outre les motivations (comme toujours) absurdes du tueur, mais dans l’ensemble, TOTALLY KILLER c’est du bon pour tout amateur de slasher un peu original.

En plus, l’humour est plutôt bien géré avec sa milléniale balancée sans ménagement à une époque où les valeurs n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Ce n’est pas très fin, mais ça fonctionne pour peu qu’on ne soit pas trop regardant à ce niveau.

Et pour l’anecdote, le masque du tueur a été confectionné à partir de références des années 80, comme Kiefer Sutherland, Rob Lowe, Dolph Lundgren et même Johnny Bravo, pour ensuite exagérer leurs traits et faire en sorte que les dents soient surdimensionnées. L'idée était que la dernière chose que voient les victimes au moment de se faire tuer soit ce magnifique sourire.

Bref, TOTALLY KILLER constitue pour moi une petite réussite.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques