Le Labyrinthe
Critiques spectateurs
Réalisateur: Wes Ball Avec Will Poulter, Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Patricia Clarkson, Aml AmeenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/12/2014 - 23:54
la méchanceté est nécessaire
Apparemment ce genre est très en vogue a Hollywood, Je parle des dystopie, comme "Hunger Game", voyez quoi !, qui nous présente une société imaginaire, voire futuriste, avec de jeunes personnages., d'ailleurs c'est souvent adapté de romans, ici c'est le cas de toute évidence
Ce film c'est un peu ça, le jeune se réveille dans une clairière , il a oublié son nom , avec d'autres gars de son âge.
On se rend compte que tout ces gens ont adoptés un mode de vie assez primitif, pas de technologie, pas de confort...
Et puis il y a cette étrange labyrinthe , qui intrigue , fascine, et est surtout le seul moyen qui permet de sortir de cette endroit
Alors certes c'est là que l'on se dit que si vous interdisez a quelqu'un d'aller quelque part, parce que c'est dangereux, et surtout si le danger est inconnu, croyez moi il finira par y aller pour voir de quoi il retourne. L'homme est ainsi fait , depuis les premiers âges, c'est cette curiosité qui le fait évoluer d'ailleurs.
le film est très bien fait, le labyrinthe fait vraiment gigantesque d'apparence, écrasant même je dirais, c'est fou ce que les images de synthèses peuvent représenter aujourd'hui quand on y pense, D'autant qu'un labyrinthe est finalement très symbolique, un moment donné j'ai même pensé qu'il pouvait s'agir du labyrinthe de l'esprit, celui de notre subconscient dan s lequel on finit par s'y perdre et rencontrer tôt ou tard le minotaure.
Finalement , ce film traite beaucoup de l'autorité qu' ont certains sur le groupe, sur les autres. Pourquoi les autres vous suivent ?, qu'est ce qu'un leader ?, et surtout à partir de quand n'en est-il plus un ?
Etonnamment ce gars, son nom est Thomas semble connaître sur cette endroit bien plus qu'il ne l'imagine, en fait.
Et le dénouement est encore plus incroyable, assez insoupçonné même je dirais, et qui laisse entendre une suite.