Matrix Revolutions

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 30/10/2015 - 05:05
7
 

Revolutions

Fin de la trilogie avec cet épisode pas mauvais mais loin de la complexité des deux premiers, Revolutions est largement tourné vers l'action et plus du tout vers la réflexion, C'est du Matrix "Demolition man" sans véritable saveur, du déjà vu...

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 991 critiques
publié le 15/02/2015 - 13:17
7
 

Et plus dure sera la chute...

Autant je n'étais pas d'accord avec la plupart des critiques envers le second épisode, autant là elles sont justifiées...
Suite direct de Reloaded, ce Révolutions ne fait vraiment pas honneur à ces prédécesseurs.
Le début avec le train est assez bof dans son histoire mais à au moins le mérite de rester dans la veine de Matrix. Après ça part en sucette...une sorte de long space opéra et de combat aérien sous et sur terre. On se demande si on est toujours dans un Matrix, d'ailleurs où est la matrice ? On la retrouve dans la dernière demi heure avec un combat vraiment too much à la Dragon Ball...pour déboucher sur une fin sans saveur.
Moué au final ça vol pas très haut tout ça. Heureusement que l'esthétique est toujours bon (manquerait plus que ça). Un bon film de SF mais pas un bon Matrix voir même pas un Matrix du tout.
A essayer après les deux autres, histoire d'aller au boût ou, au mieux, à voir seul (même si vous ne comprendrez pas grand chose du coup).

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 20/09/2012 - 23:07
6
 

Je n'en suis pas fan

ça y'est enfin le fin. Ce troisième épisode cloture la saga de la série. Mais voila, je n'en suis pas fan. Non pas que je trouve le film dénué de qualités bien au contraire. Mais j'ai seulement à comprendre le pourquoi du comment. Le film a beau être superbe esthestiquement parlant, je n'arrive pas à comprendre ou tout cela nous mène. En plus il ya une certaine redondance dans les séquences tout au long du film.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 23/08/2011 - 19:18
4
 

De la révolte des machines

Dernier volet de la trilogie Matrix et on peut dire qu'il s'agit sans aucun doute du plus décevant. Là où le premier proposait une vision intéressante, intelligente et nouvelle dans le domaine de la science-fiction, voici que le troisième volet propose finalement une vision rétrograde et déjà-vu sur des machines se révoltant contre les humains. Et même si ce sont les humains qui sont en train de dépérir et qui sont sous le joug des machines, on reste assez dubitatif sur la volonté des frères Wachowski à vouloir entrer dans un domaine finalement usée jusqu'à la corde. Certes, les effets spéciaux sont spectaculaires, on est d'ailleurs subjugué devant tant de maîtrise. Mais la fin reste décevante tout comme le film qui accumule des longueurs ou des scènes spectaculaires mais vide. Une déception est une série allant an déclinant. Dommage, il y avait de quoi faire!
Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 18/02/2011 - 19:06
2
 

Mon humble avis

Quel stupide je fais ! J’ai quand même suffisamment d’expérience en cinéma pour savoir que les suites de films à succès sont souvent très décevantes. Bon, comme je me suis fais copieusement avoir pour Reloaded, c’est donc avec méfiance que je me lance dans Révolutions.

Et ça commence avec une scène de station de métro d’une stupidité affligeante, et une nouvelle apparition de Monica Bellucci et Lambert Wilson (qui est beau aussi) tout aussi vide de sens que le décolleté de Mme Cassel est plein. Le scénario, sur la lancée du second, tente de surfer sur la complexité mais s’embourbe dans de douloureuses incohérences. Ayant abdiqué de percevoir un peu d’intérêt dans la trame générale, je me laisse aller un prendre un peu de plaisir dans l’attaque du quai. Cette scène intense, bénéficie d’un visuel sublime et représente le seul atout de ce métrage car la suite et fin avec Néo Vs Smith est LE combat de trop, à l’image du verre de trop en fin soirée qui provoque des désagréments gastriques.

Révolutions a l’avantage de ne pas être la désagréable surprise qu’était Reloaded, car cette fois, la médiocrité est attendue. Mais ce faux atout ne suffit pas à masquer la réalité. Les frangins Wachowski peinent à boucler leur double suite et confirment ma théorie que +&+=TROP.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 20/08/2010 - 18:07
4
 

Mon avis

Cet ultime volet de la saga Matrix est le seul que j'ai vu et il est bien mauvais. Tout d'abord j'ai horreur de de genre de films et de Keanu Reeves. Ce film est bien mauvais malgre les fx pas terribles et la fin est à vomir.
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 23/04/2010 - 17:01
8
 

Pas mal

On reconnait l'ambiance très "underground" propre à la série matrice et que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs, faut dire ça se passe dans une terre dévastée, ou plus exactement sous une terre dévastée, dans des tunnels, galeries, conduits, qui ressemblent beaucoup à des égouts. Le scénario peut sembler confus voir complexe. En résumé il n'y a que 2 réalités : celle réelle de la terre assombrie où se trouve Zion(les combat sont matériel entre vaisseaux humains et sentinelles), et la virtuelle celle de la matrice où les combats sont des duels du style kung-fu entre les hommes connectés et les programmes de la matrice dont le fameux Mr Smith. [SPOILER] On peut diviser le film en 3 parties : La 1ère c'est pour récupérer Neo bloqué au niveau informatique entre 2 mondes (un peu comme dans le film Tron), la 2nde c'est la guerre réelle des hommes éveillés contre la sentinelles et leurs perforeuses attaquant Zion, et la 3ième c'est le combat dans la réalité virtuelle entre Neo (qui se fait connecter par la machine) et Mr Smith ce programme particulièrement teigneux qui veut prendre le contrôle sur les machines, machines auxquelles Neo propose en échange de la paix de les débarrasser de ce vilain programme très méchant. Ce qu'il fait.[FIN SPOILER] Techniquement les effets spéciaux sont parfaits, mais mis à part l'intrigue de fin l'ensemble est brouillon voir trop long. Quant à l'ambiance particulière elle ne m'a jamais vraiment excitée.
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 28/12/2009 - 07:06
8
 

C'est la guerre!

Et voilà... après un épisode qui cause étrange, voici enfin venir l'épisode qui castagne dur! malgré un début laborieux ou Keanu Reeves a l'air de se faire chier dans une rame de métro, la suite est riche en affrontements. Tres peu de voyage dans la matrice ici, que du fight humain vs machines dans la ville de Zion. Et ça marave grave! les foreuses des machines ouvrent le passe a une multitude de sentinelles qui détruisent tout. Les humains se défendent a coup le roquette et de machine de combat (un peu comme celle qu'utilise ripley dans Aliens). 9a flingue dans tous les sens. Le personnage du commandant japonais est excellent et a son apogée dans une scène de bravoure sublime! De son coté Néo se rend avec sa meuf dans la ville des machine et il vas essayer de trouver un arrangement pour faire cesser tout ceci. Il vas donc combattre pour la dernière fois Smith qui s'est propagé tel un virus dans la matrice. Le combat est phénoménal et visuellement époustouflant. Hugo Weaving était un choix de premier ordre pour ce méchant emblematique. Une sage qui s'achève d'un façon assez déstabilisante, mais qui reste logique.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1888 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Quel bordel!

Cet épilogue n'est vraiment pas celui que j'attendais! Lent, confus, voire incompréhensible vers la fin, j'aurais aimé quelque chose de moins pédant intellectuellement, de mieux maitrisé et plus abouti scénaristiquement. Le film est un grand bordel visuel devant lequel on baille poliment, en regardant les zoooolies images. En effets les effets spéciaux sont admirables et surmultiplés, c'est blindé de scènes d'action, mais allez savoir pourquoi, je m'emmerde! Et c'est un inconditionnel des FX et de l'action qui vous dit ça... Mais tout est tellement trop bordélique, ça part dans tout les sens, et la confusion ambiante qui va en empirant au fur et à mesure du film, le rend, bien que visuellement très beau, difficile à regarder et à suivre...
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

J'ai trouvé ça mieux que Matrix Reloaded, le combat final de Néo et les machines qui prennent d'assaut la base sont de toutes beauté. J'ai passé un bon moment.

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques