La Nonne: La Malédiction de Sainte-Lucie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 334 critiques
publié le 14/02/2024 - 16:34
4
 

Avis paresseux

Ohlala, quel ennui... Pour vous poser le décor, j'aime beaucoup la saga Conjuring, et dans une moindre mesure les 2 premiers Annabelle que je trouve quand même divertissants, mais j'ai beaucoup plus de mal avec La Nonne et la Malédiction de la Dame Blanche (qui ne fait plus partie du conjuring-verse, si je ne dis pas de bêtises). Pourtant, malgré tout ça, j'avais envie de croire à cette NONNE 2: LA MALEDICTION DE SAINTE-LUCIE, mais bouh... ce que j'ai pu m'ennuyer en le regardant ! Pourtant, en soi, le film n'est pas mauvais, il est juste terriblement générique et sent le réchauffé à plein nez, à une exception près : la séquence du kiosque à journaux. Pour le reste, c'est juste la Nonne qui fait bouh, des filles qui crient et des adultes qui meurent plus ou moins hors-champ, le tout vaguement lié par une histoire de relique à récupérer pour empêcher le retour du démon. Rien de neuf sous le soleil (ou plutôt à l'ombre des couvents). Bref, si c'est votre premier film d'horreur, pourquoi pas ; si vous êtes un habitué, épargnez-vous cette 1h50 de lassitude.
Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 240 critiques
publié le 29/01/2024 - 18:11
6
 

Suite réussie ou échec ?

Une suite qui n'apporte pas grand chose dans le conjuringverse si ce n'est remettre en avant le démon Valak.

Il faut le reconnaître, c'est toujours un plaisir de voir ce démon à l'oeuvre, tellement ces facultés ne semblent pas avoir de limite. Je dois dire d'ailleurs à cet égard que certaines de ses apparitions valent vraiment le coup d'oeil.

Encore une fois on se retrouve devant la quête d'une relique et on peut s'interroger de son utilité. C'est sa recherche en soi qui apporte son intérêt mais l'utilisation de la relique n'apporte en elle-même pas grand chose quelque soit le camp qu'il l'utilise.

Le contexte est assez similaire à celui de "Annabelle 2" avec ce foyer pour jeunes filles , donc pas de grandes innovations narratives.

L'enquête sur les meurtres est un plus au récit mais ça reste minime et relégué au second plan.

La question de la cohérence se pose aussi car si le lien avec le premier film est assez bien mit en avant je trouve la fin en décalage avec "Conjuring 2".

Une suite qui sans être médiocre reste assez moyenne.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques