S.O.S. Fantômes: La Menace de Glace

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 17/05/2024 - 16:18
6
 

Pétard gelé

Bien loin de la mauvaise représentation du film d’aventure pour enfant, S.O.S Fantômes - La menace de glace est indéniablement une suite satisfaisante remplie de style et d’une belle envie d’étendre un univers déjà bien connu du public, mais qui reste étonnamment mystérieux.

Dans sa majorité, le film est plutôt bon que ce soient les effets, les acteurs, les décors, la réalisation qui fait très années 80. Malgré tout, on a un scénario qui reste très simpliste amenant une touche de frustration en raison de long passages pas tous important.

On regrettera également une musique entraînante, mais peu présente, un scénario qui peine à avancer et un antagoniste qui se fait longuement attendre pour trop peu d’apparition et d’impact sur l’univers des héros.

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 262 critiques
publié le 04/05/2024 - 19:34
8
 

Nouvel opus, pari réussi ?

Un nouveau SOS Fantômes en continuité avec ce qui avait été amorcé dans "SOS Fantômes L'Héritage ", on retrouve la famille Spengler au complet, ainsi que tous les nouveaux protagonistes de l'opus précèdent, à compter également l'ancienne équipe.

La thématique principale du film est la famille, déjà présent dans l'opus précèdent. Ici, cela prend plusieurs formes mais le message est là, surtout via les personnages de Nadeem dans son héritage familial, et Phoebe dans ses difficultés relationnelles avec les siens.

En parlant de Phoebe, je trouve que l'histoire est beaucoup trop axé sur elle, mettant de facto les autres membres de l'équipe en retrait et réduisant la dynamique de groupe.

On se retrouve ici avec un nouvel antagoniste dont l'arme principal est le froid. Une manière plutôt original d'apporter du nouveau à la saga. Le côté froid apocalyptique fonctionne plutôt bien, donnant une note sombre au film contrastant avec son humour.

Je trouve Bill Murray un peu en retrait par rapport à ses emblématiques collègues qui eux sont beaucoup plus au centre de l'histoire, surtout Dan Akroyd.

Les monstres et fantômes sont plutôt réussis, l'esthétique du grand antagoniste vaut vraiment le coup d'oeil.

Par contre, on retrouve le côté répétitif du maire qui cherche à tout prix à nuire à l'équipe, question originalité il y aurai pu avoir mieux.

Un bon divertissement qui apporte son lot d'humour, de fantastique et d'aventure mais qui souffre d'un manque de dynamisme pour la nouvelle génération, Phoebe étant le personnage phare occultant de passage quelque peu les autres. Par contre, toujours un plaisir de revoir l'ancienne équipe. Ça reste globalement prometteur et donne de bonnes perspective pour la saga.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.