Imaginary

7.0/10
Imaginary

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jeff Wadlow Avec Betty Buckley, Dane DiLiegro

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 240 critiques
publié le 24/03/2024 - 18:46
7
 

L'ami imaginaire version horrifique

Une revisite du concept de l'ami imaginaire au travers du prisme de l'horreur. Il s'agit aussi d'une relecture de la famille recomposée et de l'image de la belle-mère.

J'apprécie justement qu'on donne enfin une image positive de la figure de la maratre si négativement représenté dans les contes. Le parallèle de son passé avec les évènements actuels rendent d'autant plus intéressant le rapprochement avec ses filles adoptives. Je regrette juste que le père soit si peu présent.

J'aime bien cette idée que l'art peut être à la fois une faiblesse et une force, et que bien utilisé on peut s'en servir comme thérapie à nos traumas.

L'univers du démon présenté ici est à la fois onirique et malaisant, donnant au film un côté Alice au pays des merveilles version horrifique. Malheureusement, malgré quelques bons jumpscares il n'y a pas de vrais scènes chocs.

On peut saluer la performance de l'actrice principale qui livre ici une très bonne performance. A saluer également le jeu de ses deux jeunes collaboratrices, surtout la plus petite. Ce trio offre des personnages réussis et complémentaires.

Un film captivant et surréaliste, qui offre des séquences visuelles forts intéressantes et un trio mémorable. A regretter par contre un manque d'épouvante qui nuit au côté horrifique du film.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques