Abigail
Critiques spectateurs
Réalisateur: Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett Avec Melissa Barrera, Dan StevensInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/02/2025 - 15:55
Film de qualité
Un film sur un enfant vampire, ça n'a rien de novateur mais ça reste un concept intéressant. Là où le film se montre malin c'est que plutôt d'aller vers le côté tragique comme l'avait fait "Morse" il emploie une approche plus à "Une nuit en enfer" avec ce côté bourrin, sadique et déjanté.
On suit ce groupe de criminels qui enlève une petite fille dans le cadre d'une demande de rançon mais l'enfant nommée Abigail est bien moins innocente qu'il n'y paraît et va commencer un jeu de chat et souris assez malsain avec ses "tortionnaires".
Ce qui étonne c'est l'ambiance du film qui joue sur une part d'humour importante, sans pour autant négliger sa part horrifique car oui certaine scènes sont assez violentes.
Si la dynamique du groupe est assez intéressante, la fin rebat les cartes de manière innatendue, avec quelques incohérences, notamment sur le caractère de Abigail.
Un film plutôt bon, malgré une fin un peu expédié. Ça reste un bon divertissement à la fois jouissif et violent.
publié le 15/04/2024 - 09:22
Avis BIFFF Live
Ah ça, on l’attendait ce fameux ABIGAIL et sa vampire ballerine, aussi c’est dans une salle du BIFFF chauffée à bloc par un happening tout à fait plaisant à base de jeunes danseuses ensanglantées, suivies de messages vidéo de l’équipe du film que le nouveau métrage de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett a été projeté.
Et on n’a pas été déçu ! En tout cas, moi je n’ai pas été déçu.
Méchant et sale, le film possède une vibe « à l’ancienne » tout à fait appréciable puisqu’il ne fait pas dans la fioriture et ne s’embarrasse pas de messages parasites. Vous êtes venus voir des vampires et du sang, on va vous en donner. Et pas qu’un peu, quitte à friser l’overdose, mais franchement, on ne va pas s’en plaindre.
Abigail m’a fait penser pêle-mêle à 30 Jours de Nuit, Une Nuit en Enfer et Fright Night, de belles références qu’il convoque pour un joyeux bordel qui devrait ravir les amateurs, même s’il ne révolutionne absolument pas le film de vampires. En même temps, ce n’était pas son intention.
Bref, Abigail reste dans la veine des précédents efforts du duo (et du collectif Radio Silence en général) et je le recommande si vous voulez passer un bon moment tartiné d’hémoglobine.