Une Nuit en Enfer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

J'adore

Fab-4 (Serial Killer - 857 critiques)
9
 

Un Tarantino barré à souhait, un Clooney au top et une musique au qui déchire. Rien que pour ça ça vaut déjà le détour. Rodriguez et Tarantino sont vraiment complémentaires et le mélange de leurs styles faisait déjà recette à l'époque de cette Nuit en Enfer...
Une nuit en enfer oui, car l'on passe d'un film dur de gangster à un soudain virement fantastique de film de vampire et de boucherie sanguinolente. Tout ceci dans une ambiance western de belle facture.
Les dialogues sont toujours aussi percutant, le reste du casting est assez balaise et l'humour est également présent.
Bref, un film quasi culte que je ne me lasse pas de revoir malgré son age. Une série B si l'on veut mais de sacrée bonne qualité ! A voooiiirrr !!!

publié le 11/06/2015 - 22:02

Titty twister!

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Je tenais a critiquer ce film, car l'ayant pas vu depuis quelques temps, il m'a bien fait marrer. Clooney est genial dans son role, tarantino aussi. Ca fait plaisir de voir Tom Savini que j'ai connu grace a ce site. Bref une vraie serie b reussie, où l'on s'eclate bien.
publié le 08/01/2013 - 01:16
Portrait de Thierry

Une bonne série B

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
8
 
Loin d'être inoubliable, ce film constitue une bonne série B très réussie dans son genre. La deuxième partie est moins prenante que la première mais reste plaisante à regarder.

Ceci dit, on sent que le potentiel du film n'est pas totalement exploité : il y avait en effet des personnages et des idées à creuser. Rodriguez a préféré le parti-pris du divertissement zéro prise de tête, c'est ce qui fait le prix du film, mais aussi sa limite.

publié le 23/11/2012 - 12:09
Portrait de Brainkiller

Une nuit à l'hotel!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
4
 
Je n'aime vraiment pas ce genre de film "thriller,road movie,gore burlesques"..sur la lignée d'EVIL DEAD 2,massacre à la tronçonneuse 2..autre..et, puis le "prètre" en perte de "foi" déjà à été utilisé par le passé..sinon,ça partait assez bien ..mais,je n'aime pas ce mélange de genre...ça décrédibilise le scénario à mon sens!
publié le 20/11/2012 - 15:52
Portrait de Warhammer

Road movie mouvementé

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
A l'époque ce film avait fait parler de lui pour son côté barge évidemment, mais aussi par ce que c'était l'un des premiers grands rôles dans un film de Georges Clooney alors grande star de la série "urgences" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ce rôle d'anti-héros violent et antipathique il a cassé cette image de gendre idéal qui lui collait à la peau,de plus il excellent, sans doute le meilleur acteur du film avec pourtant un trés bon casting. Pour le reste c'est vraiment bon, les répliques désormais cultes fusent, des scénes gores qui font un peu trop dans le grand-guignolesque mais qui colle parfaitement à ce côté trés série B de l'ensemble, la danse trés calliente de salma hayek. Une bande-son qui déchire, des seconds rôles forts appréciables etc, etc... Bref, un film à posséder.
publié le 23/07/2012 - 21:40
Portrait de Vivahorror

Explosif

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Merveilleux et tout simplement superbe. J'ai adoré. L'histoire est assez bonne, les acteurs sont excellents, le scénario est bien ficelé et se tient très bien, il y a de tout dans ce film. De l'humour, du sang, une scène sexy... de tout. Et il faut dire que la collaboration entre Tarantino et Rodriguez qui sont tous les deux d'excellents réalisateurs a donné un film du tonnerre.
publié le 02/02/2012 - 02:10
Portrait de AqME

Du tiki Twister

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Une nuit en enfer est un film de vampires décalé, à l'humour noir signé Rodriguez et qui marque un tournant dans les films de genre. En effet, beaucoup de styles sont regroupés dans ce film, ainsi, on retrouve de l'horreur certes, du gore évidemment, mais aussi de l'humour, du thriller et de l'action.

Dans ce film, Clooney est en pleine forme, mais ce n'est pas le seul, Tarantino joue à merveille l'espèce de voyou un peu fêlé, Harvey Keitel est excellent dans son rôle comme d'habitude. On retrouvera aussi la sensuelle Salma Hayek qui joue un rôle magnifique et envoutant. Bien entendu, tous les pochtrons du bar ont de bonnes gueules et les vampires sont vraiment effrayants.

Le scénario, bien que simple, reste tout bonnement génial pour l'époque, et le passage du thriller à l'horreur est vraiment réussi. On peut dire, je pense, que le film commence à partir du bar dans le désert, lorsque la nuit tombe. La contradiction est alors énorme, on voit chaque personnage se transformer, non seulement les danseuses et la belle Salma Hayek, mais aussi le groupe et les instruments (l'homme guitare est génial).

Pour l'époque (1996) les effets spéciaux sont loin d'être ridicule, et même aujourd'hui, je trouve cela plutôt bien fichu, comme l'homme-guitare déjà évoqué précédemment, ou encore les tronches des vampires qui sont vraiment apeurant. Les effets gores ne sont pas en reste et on peut déjà voir l'amour de ce genre que va confirmer Rodriguez avec d'autres films comme The Faculty ou Planète Terreur.

En bref, un film quasi culte vraiment réussi, qui marque réellement un tournant dans le film de vampires. Fini les vieux suceurs de sang lénifiants, fini les vampires papys jouant les pseudos hypnotiseurs, place maintenant à la violence, au gore et à la saleté poisseuse du désert.

publié le 14/12/2011 - 23:22
Portrait de ED13

Mon avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
10
 
Si je ne m’abuse, il s’agit de la première vraie collaboration entre Tarantino et Rodriguez. Cette rencontre, des deux foufous du cinéma violent des 90ies, a tout pour nous offrir un grand spectacle. Et le spectacle de ce road-movie, sanglant puis atrocement vampirisé, est parfaitement hallucinant grâce à un scénario simple mais efficace et un ton burlesque qui se marie magnifiquement avec l’épouvante du sujet (héritage des Evil Dead ?). Le tout est porté par une interprétation de haute volée avec un George Clooney, qui mérite mieux qu’Urgence et Le retour des tomates tueuses (si si je vous jure), une Juliette Lewis totalement dans son élément, un Harvey Keitel bluffant en homme de foi, un Quentin Tarantino dément plus vrai que nature, et une Salma Hayek… hum… inoubliable…
publié le 23/12/2010 - 20:31
Portrait de FesterCoffin

Barré à souhait

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Le MUST de la collaboration TARANTINO RODRIGUEZ. Mélange de style, une tripotée d'acteurs qui tiennent leur rôle à la perfection. Un super scenario avec de très bons effets spéciaux. Que demander de plus? A posséder absolument
publié le 10/02/2010 - 14:16
Portrait de Krahaldir

Bienvenue au Titty Twister

Krahaldir (Newbie - 11 critiques)
10
 
J'ai eu le plaisir, de voir ce film la première fois, sans savoir de quoi il s'agit (tiens...Un film de gangsters qui s'enfuient au Mexique...). Quelle superbe surprise: Un gangster, un psychopathe, un pasteur desabusé et ses enfants unis contre le pire. Servis par des acteurs au top, ce film est a voir. Pour moi un chef d'oeuvre . (mention speciale à Salma Hayek qui reveillerait un mort dans sa scène de danse)
publié le 17/10/2009 - 01:33

Pages

Derniers commentaires