The Machine

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Runner44 Runner44
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 01/07/2014 - 02:38
4
 

Ho lala sacrilège!!!!!!!

Mon dieu! S'il y a bien quelque chose que je déteste c'est quand un réalisateur s'imprègne ou s'inspire ou encore pire essaie de "copier" une réfèrence cinématographique!!!!

Moi direct quand j'ai vu ce film j'ai pas pu m'empêcher de le comparer au manga animé au combien fantastique, philosophique, cyberpunk de Masamune Shirow "Ghost in the shell".....qu'on veuille s'en inspirer pas de problème et pas étonnant mais encore faut il le faire avec parcimonie (si c'est juste une inspiration ou un hommage) ou être très très prudent si on veut en faire un remake détourné??!... rien que la scène de "naissance" ou contruction de la femme-droïde m'a rappelé ce merveilleux souvenir de ce manga avec sa musique qui donne des frissons!!!!

Le problème c'est que ça ne s'arrête pas juste avec cette fameuse scène....le réal a voulu en faire aussi un théme (comme dans le manga de Masamune)......la machine douée de sentiments.....une once d'humanité persistante malgré le coté "robot" donc manoeuvré et gouverné par l'être humain.....magnifique "support" tout ça......mais malheureusement perso ça n'a pas "pris" de mon côté!!!.....déjà j'ai eu l'impression de mater un pauv' téléfilm sur direct 8 ou NT1 à 20h50.....c'est trop lisse.....trop "propre" et sorti de l'inspiration y'a pas grand chose!!!!!

Exit le scénario (complètement banal), seuls certains détails visuels auront retenu mon attention: les effets de transparence rouge sang de la Machine....ses yeux...son regard......pour le reste c'est pas terrible et le doublage!!!!!!!!!.....une veritable catastrophe!!!!.....rien qu'à cause de la voix de la nenette on a envie d'ajourner le film tellement c'est ridicule.....bref ça prend pas.....les scènes de combat sont simplistes....l'histoire minimaliste......comme quoi c'est pas en se servant d'un chef d'oeuvre qu'on peut à son tour en faire un... 

Je me rappelle d'un docu genre cinéchoc (sorties de films ciné et/ou dvd) où le présentateur en voix off disait (pour la pub évidemment) "on regrettera qu'il n'y ait pas eu de sortie cinéma". Bah moi je dis "dieu soit loué"!!!!!!

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 269 critiques
publié le 10/04/2014 - 15:24
8
 

Avis paresseux

The Machine est un film de science-fiction très sympathique qui mérite le coup d'oeil, car doté de comédiens investis par leur rôle (dont une exceptionnel Caity Lotz) et d'une réalisation sans faille qui parvient presque toujours à camoufler le manque de budget.

Bien sûr, ce dernier se fait sentir à plusieurs reprises. Les décors, notamment, se limitent à un dédale de couloirs et de hangars, mais il faudrait être de mauvaise foi pour en tenir rigueur au réalisateur Caradog W. James, car il est parvenu à retirer le maximum des ressources limitées dont il disposait. Les effets spéciaux sont par exemple très bien pensés, de même que le scénario.

Croyez-moi, The Machine n'a pas volé les divers prix qu'il a glanés au sein des festivals, pas plus qu'il n'a usurpé sa bonne réputation. A voir sans hésitation.

Thématiques