Jack Frost

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Une histoire qui fait un peu rire et pas vraiment peur...

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
5
 

Peu de moyens mais pas mal d'idées...sacrément farfelues.
Après un générique astucieux on se retrouve devant un téléfilm. Un petit film tellement absurde et drôle !
Et ça fonctionne au début, on pardonne le visuel grâce au côté comique assumé. Mais finalement on se lasse très vite, jusqu'à avoir envie de faire stop dans la dernière partie...
Sympa, original mais finalement ennuyeux à terme.
A voir une fois mais pas plus, ou à ne pas voir, au choix.

publié le 03/08/2014 - 19:11

Mon avis

Poc (Newbie - 6 critiques)
2
 
Quelle déception ce film ! On sent qu'il y avait matière à faire, mais on est passé à côté. Si "les clown tueurs venus d'ailleurs" montre ce qu'est un film kitch drôle et horrifique réussi, Jack Frost en est l'illustration inverse. Un ratage. Tout sent l'amateurisme dans ce film, mais pas l'amateurisme voulu et maîtrisé, non, l'amateurisme "faute de mieux".

Première déception : le tueur. Il ne ressemble en rien à celui que l'affiche montre, on ne le voit jamais bouger, il est en neige, mais cette neige ressemble à de la mousse (oui les décors comme les effets spéciaux sont ratés).

Viennent ensuite les acteurs médiocres au possible et sans charisme aucun. Ce film regorge d'invraisemblances qui nuisent à sa crédibilité, en vrac : la femme qui a perdu son fils dans des conditions affreuses et trouve juste à dire "si on allumait le sapin, ça serait joli", sa fille à qui on annonce la mort de son frère et qui part illico faire une sortie avec un ami (c'est vrai que c'était prévu avant la mort du frère, faut pas déconner), la même qui se sèche les cheveux avant de prendre un bain (!), son copain qui met de la glace dans du mousseux (on est aux USA, le bon goût n'existe pas).

On se demande qui a fait les bruitages : on entend chanter les oiseaux dans les scènes extérieure alors qu'on est en hiver avec 30 cm de neige, quand les acteurs marchent sur de la neige et on entend le bruit de pas sur le béton...

On ne peut pas dire que la photographie, la mise en lumière soit réjouissante, pourtant, avec la lumière hivernale, les décorations de Noêl, on attendait mieux.

Que reste-t-il ? Des vannes parfois bien senties, des meurtres originaux et les fesses de Shannon Elizabeth, si ça suffisait pour faire un bon film, ça se saurait.

publié le 22/08/2013 - 10:34

1001 façons de refroidir

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
8
 
Un bonhomme de neige tueur. On put dire que c'est rare et la tentative de ce film a touché juste.

Humour noir, film décomplexé, tueur charismatique et fendard, ambiance conte de Noël, que demander de plus? Les meurtres sont simples, sans fioritures et bien marrants tout en étant inventifs (le sapin et la baignoire fallait y penser). les effets spéciaux sentent bon la naphtaline et le cheap mais cela s'accorde parfaitement au film. Les acteurs s'en tirent pas mal du tout. Que dire de plus?

Une bonne tranche de rire.

publié le 04/06/2013 - 12:56

Mon avis

Spookie (Newbie - 4 critiques)
8
 
Un classique de nanars! Je l'ai vu il y a quelques années et je ne l'oublierai jamais! Evidemment que le jeu d'acteur est mauvais, le scénar complètement idiot et l'humour plus que douteux! mais on ne lui en demande pas plus! il remplit son rôle avec brio faisant passer un bon moment à partager entre potes avec une mousse fraiche!
publié le 06/05/2013 - 23:05
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
Un bon nanar divertissant avec de l'humour noir, Je trouve ce film assez attirant ... j'ai pris un certain plaisir à regarder cette aventure de tueur réincarné en bonhomme de neige psycopathe et obsédé, ça change ...

Faut le prendre au second degrès Jack Frost, parce que si on commence à énuméré les defaults ont est pas couché, que ça soit les acteurs ou les "effets spéciaux", même Jack ne ressemble à rien ... tout est bidon ! le coté nanar est assumé et c'est se qui fait tout son charme ...

publié le 23/07/2012 - 08:08
Portrait de Warhammer

De la glace au dessert.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
4
 
Un nanar assez pathétique, humour à 2 balles propre à faire rire un gamin de 5 ans,les acteurs sont vraiment mauvais,un scénario invisible(je le cherche encore,lol),pourtant au bout du compte il est assez fun ce film et j'avoue,non sans une certaine honte,avoir passé un bon moment en le visionnant!! Bref un film à ne prend prendre au sérieux une seule seconde et qui réussitau moins une chose : divertir, et c'est déjà pas si mal.
publié le 30/10/2011 - 15:04
Portrait de G.C.

Mouef...

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
6
 
Film assez bizarre. Le casting est bof, les effets sont bof... Quelques petits effets sanglants inattendus (décapitation, transperçage), mais pas de frayeurs ni de scénar intelligent... Pourtant l'idée de départ était plutôt originale. Malgré un tout quand même assez sympathique, certaines scènes restent d'un ridicule incroyable... Sûrement un deuxième visionnage me permettra de l'apprécier un peu mieux, mais pour moi ça vole pas haut... Bah, ça reste tout de même divertissant si on n'est pas trop difficile.
publié le 06/01/2010 - 22:19

Mon avis

Davis (Graine de psychopathe - 95 critiques)
2
 
Ca faisait bien des années que je passais devant cette jaquette de film plutôt sympa et un résumé de film pour le moins original fun et intriguant alors je me suis lancé ! Alors, il colle bien avec cette époque de l'année puisque tout ce passe pendant les fêtes de Noël dans une petite ville américaine ou des personnes sont tuées les unes après les autres par un... bonne neige ! Trop fort non ? Et bien non vraiment pas ! On comprend vite des les premières minutes quand on voit le tueur arrosé par une sorte de produit chimique qui va le transformer en tueur de neige que cela va être un gros nanar. C'est tellement pas crédible...

Ce Jack Frost se veut, bien entendu pas du tout sérieux et très second degré en misant plus sur l'humour noir que sur le gore et l'horreur, mais pour ma part je n'ai pas trouvé ça hilarant... Ça se laisse difficilement suivre sans grand intérêt, c'est juste pas intéressant quoi... Les personnages sont quelconques, les quelques effets spéciaux très mauvais, quant au fameux bonhomme de neige... et bien rien à voir avec celui que l'on voit sur la jaquette du film ! C'est juste un bloc qu'on ne nous montre jamais en mouvements, juste un bras par-ci par là donc au final cela ne vaut pas du tout de perdre son temps devant ce nanar sans grand intérêt si ce n'est 2-3 scènes marrantes comme l'attaque de la fille dans son bain et certaines répliquent tordantes, mais en gros... nul !

publié le 16/12/2009 - 21:02
Portrait de Ashpee

Réponse à Gory Freddy

Ashpee (Copycat Killer - 23 critiques)
Merci beaucoup du conseil dès que je peux je le regarderai et je vais suivre tes conseils pour la langue (vost).
publié le 22/07/2009 - 13:19
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Petite série z assez sympathique, je m'attendais tout de même a plus de fun que ça! Sinon le meurtre du garçon a la luge est pas mal ou celui de la grosse avec son sapin et ses déoratioins. Quand au final assez débile mais délirant. A voir un soir pour rire.
publié le 22/07/2009 - 12:21

Pages

Derniers commentaires