The Funny Man

10.0/10
The Funny Man

Critiques spectateurs

Réalisateur: Simon Sprackling Avec Tim James, Christian Burgess, Ingrid Lacey, Harry Heard, Jamie Heard

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 09/06/2024 - 17:25
10
 

Excellent !!!

Voici le rare court-métrage (31 mn) de 1992, qui a inspiré le film "Funny Man" de 1994.
D'autant plus rare, que jusqu'à présent, il n'était même pas répertorié sur l'Internet Movie Database. Un comble quand on voit les bouses qui n'y sont pas oubliées !

Bref j'ai réparé cet outrage en créant une fiche ici, sur l'Internet Movie Database en Juin 2024, et en postant cette rareté (désormais plus) sur Youtube, avec des sous-titres.
( https://www.youtube.com/watch?v=xZCHGH5fJgQ )
J'ai également mis le film de 1994 en VF et Vostf en HD.

Ce mini-film est réellement excellent, la mise en scène de Simon Sprackling est de grande qualité, faite avec beaucoup d'imagination. Il y a une grande recherche visuelle sur les cadrages, les couleurs, le montage...
Pour le probable peu de moyen, certains passages sont vraiment étonnants d'efficacité, surtout à la fin quand le Funny Man passe en mode tuerie.

Les personnages sont bien exposés et très bien définis.
L'interprétation générale est bonne, avec souvent des dialogues savoureux !
J'adore le moment où la mère demande à son mari de lui rouler un joint, avec lui qui décide de s'en faire un aussi, et que leur fille qui assiste à ça consternée, s'en va en leur balançant "Vous êtes pathétiques !". Et le père alors d'interroger sa femme: "Pourquoi a-t-on des enfants aussi insolents ? Je me demande bien où on a merdé." Excellent !!!

Deux mentions toutes particulières pour l'excellent Tim James en Funny Man, rôle qu'il reprendra pour le film; et aussi pour Christian Burgess qui joue le rôle du père, vraiment très très bon (jeu drôle et très nuancé).
Très mignon l'échange entre lui et son fils tandis qu'il téléphone ("Forever and ever and ever ?"). Un moment tendre parmi pas mal d'autres franchement marrants...
Quel dommage que cet acteur ait été remplacé pour le film de 1994 (probablement pour des questions d'emploi du temps vu son CV à cette période) !

Mais rassurez-vous, le film n'oubliera pas les scènes de tueries sanglantes, et elles sont dingues, spectaculaires et fendardes, croyez-moi, soyez juste patients !

Bref, un court à découvrir d'urgence et à faire tourner, tant il ne mérite pas son actuel statut "oublié".

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.