Ed Gein

6.6/10
Ed Gein

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 01/09/2014 - 14:04
7
 

Eddy, tu n'as pas été sage

Les amateurs de films d'horreurs peuvent remercier Ed Gein qui fut en son temps un des premiers tueurs en série qui a inspiré bons nombres de film qui nous adulons,Tobe Hooper pour son Massacre à la tronçonneuse par exemple.

Pilleur de tombes, nécrophile, cannibale, dépeceur de peau etc... n'ayons pas peur des mots cet "homme" était un monstre et on a peine à croire qu'il eut existé.
Ed gein le film revient donc sur ce pourquoi il est devenu ainsi.

En réalité si l'horreur n'est aucunement écartée, l'intrigue fait la part belle également à la psychologie complexe du bonhomme et réussit même à nous montrer un homme parfois touchant et profondément humain.

En ce sens,Steve Railsback réussit à nous émouvoir dans le rôle du psychopathe.
Ed gein ne peut pas plaire à tout le monde car c'est assez lent, la réalisation plutôt désuète pour un film de 2000 mais c'est sûrement fait exprès pour coller encore un peu plus au personnage,qui était on peut le dire un bouseux de sa campagne profonde.

Pour moi Ed Gein est un bon petit film d'horreur qu'il convient de (re)découvrir car plus subtil qu'il n'y parait et injustement sous-côté.

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/12/2011 - 00:47
6
 

Dommage

Un film raté, ça m'apprendra a les choisir parce qu'ils ont une belle pochette! Dommage car ce Ed Gein méritait un meilleur sort. d'autant plus que c 'est une histoire vrai, Edy Gein tueur en série nécrophile a sévis aux états unis au début du 20eme siècle. Ça aurait pu être un bon documentaire, tellement on retrace bien les déboires du tueur en série, son enfance, sa folie, le pourquoi du comment. Tout y est! Mais c 'est pas très bien joué, et platonique. Il manque le petit truc, enfin la je dirait plutôt le gros truc, qui aurait pu en faire un bon film.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 18/12/2009 - 13:15
8
 

La boucherie de Plainfield

Inspiré de l’histoire vraie du serial killer ayant insufflé à Tobe Hooper l’histoire de Massacre à la tronçonneuse, Ed Gein – Le boucher retrace une petite partie du massacre perpétré du boucher de Plainfield. Le film de Chuck Parello se révèle davantage un thriller plutôt qu’un film d’horreur classique. L’histoire se focalise davantage sur la personnalité d’Eddie plutôt que sur ses crimes. Un personnage introverti, solitaire et étrange. A la suite de la perte de sa mère, tout son univers s’écroule. Entièrement dominé par le caractère possessif de cette femme acariâtre et profondément pieuse, Eddie est sous son influence permanente, même après son décès. On découvre alors le morne quotidien d’un être ignoré de tous, hanté par les souvenirs omniprésents de sa mère. Pour les habitants du comté, apparenter Ed Gein à un dangereux psychopathe relève du non-sens. Un homme timide et serviable ne saurait être un monstre sanguinaire. Les personnes, attendant de la part de Chuck Parello un carnage en règle, éprouveront forcément une déception amère. En revanche, il nous montre la personnalité d’un des plus célèbres tueurs en série des Etats-Unis. Il s’agit donc d’un bon thriller sur le Boucher de Plainfield, si tant est que l’on soit intéressé par son histoire et non sur ses meurtres.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 30/09/2009 - 14:42
4
 

Ta goule toi d'abord !

Ouais, bon, bof ... pas fort cauchemardesque que ce Ed Gein alias la goule de Plainfield !!!! Pour peu, on s'emmerderait vachement ! Tout d'abord, question scénario, c'est pas la joie ... pour un type sensé avoir déterré des cadavres et joué avec les morceaux ... y a pas de quoi rire ni de quoi s'extasier ... un misérable meurtre de montré pour pas grand chose ... quelques fausses images d'archives ... le tout fait plutôt minable ... Les acteurs sont aussi crédibles que des tranches de cake (c'est à voir d'ailleurs pour ce Ed Gein qui passe du stade de jeune garçon pimpant, doux et mimi à l'ado gloden-boy bien présentable pour se transformer ensuite en baronne de la tronche-en-biais !!!! c'est risible !) ... quant au personnage de la mère, une bonne grosse baffe dans la gueule aurait suffit amplement à la calmer ... nul, franchement ! Enfin, et ce n'est nullement négligeable ... la lenteur du film ... digne d'une série policière allemande des années 70 !!!! c'est terriblement lent, horriblement lent ... à tout prendre, on s'attend diablement à autre chose lorsque l'on parle de malade qui donna naissance à tant de films depuis Psychose jusqu'à Massacre à la tronçonneuse (n'a pas encore essayé à la broussailleuse tiens !) ... pénible !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 10/07/2008 - 01:54
8
 

Sérial péquenaud

Il faut l'admettre, ce genre de bonhomme n'est pas rare. Je ne parle pas bien sur de Ed Gein le psychopathe, mais de Ed Gein l'individu. Il suffit de faire un petit tour dans nos campagnes (et ailleure) pour se rendre compte que ce genre de vieux gars, timide, et introverti ne sont pas rares. Mais imaginez une telle folie, là c'est dur à avaler. Alors que dire de ce film ?, qu'il manque de rythme?, qu'il manque de violence?, qu'il manque de gore ?. Oui c'est sur, mais là encore une fois le réalisateur se borne à filmer la réalité, et au moins on ne pourra pas l'accuser de faire dans le voyeurisme gratuit. En fait le réalisateur essaie d'expliquer les rapports compliqués qu'avaient Ed Gein avec sa mère de son vivant, tous les rapports humains sont compliqués, mais là ils sont franchement malsains. Il faut imaginer une mère toute puissante, castratice, qui prône la haine des femmes à ses enfants, et par extension le dégoût du sexe, derrière une pseudo morale religieuse.Je risque de choquer, mais comment ne pas plaindre ce type ?, car c'est toute sa personnalité qui a été déchirée en milles morceaux. bien sur ce que je viens de dire c'est ce dont vers quoi tend le film. Mais alors me direz-vous, si cette histoire a inspirée tant de chefs d'oeuvre cinématographique : psychose, massacre à la tronconeuse, et même maniac apparement !, pourquoi est ce que le film qui raconte le vraie histoire ne sucite-il pas plus de louanges ?. Eh bien, pour ma part, je pense que c'est parce que en fait, on ne met pas en scènes des personnages haut en couleurs, mais plutôt un pauvre type,on dirait qu'il faut toujours édulcorée une histoire, en la romançant, quite même à la déformer, un peu façon "Bony and Clyde" (le film par rapport à la vraie histoire) pour que cela soit vendeur.
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Film pas trop mal sur la vie d'Ed Gein, avec malheureusement pas trop de gore!! Steve Railsback est plutôt bon pour le role!!
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Collectioneur de cadavres !

Dés le début on sait que ce mec là est louche mais pas forcement dangereux...en apparence, car ce Ed est un vrai sauvage ! Une mise en scene soigné qui vous plonge vraiment dans l'ambiance calme et monotone de ce petit village tranquille...Un bon film pour ma part qui sans être veritablement original posséde un ton bien à lui...
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Plutôt agréable

Ed Gein n'est pas un mauvais film, loin de là. Simplement il manque de panache et ses prestations restent trop timides. A aucun moment on ne ressent un certain malaise, un certain effroie voir dégoût pour ce type quand même sacrément ravagé mon vieux! En l'occurence on ne voit qu'au dernier moment les trophés de celui-ci et les (2) meurtres sont hors champs...bien maigre tout ça. Quoi qu'il en soit, la narration est bonne, malgré un visuel d'un lisse décevant. Pas de grain, pas de tâches ni de rayures pour rendre le métrage "réaliste", seulement un tristounet 1.85 sans charme, très pudique. Il est vrai qu'on a réellement affaire à un film destiné à un public large (sûrement à peine serait-il interdit aux moins de 10 ans dans nos contrées) malgré l'interprétation sincère et incroyable de Railsback qui a réussi à s'impregnier le sourrir niais d'Edward Gein. Impressionant. Au final il en résulte un téléfilm sympa, et pas difficile à suivre, pour peu que l'on fasse abstraction des éléments dérangeants de la véritable histoire du cannibal du Texas.
Moine
Newbie - 1 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

G jamais vu le film mais je minterresse bcp à Ed Gein ... c fascinant sa vie ... savez vous si il ya un liv re dessus ? moine
Portrait de Jason X Jason X
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Bonne histoire, bon acteur (Steve Railsback), mais un peu kitch (genre les flashbacks avec sa mère) et un peu long sur les bords surtout. Ca fait penser à un telefilm potable. C dommage, j'aurais espéré mieux de la vie d'Ed Gein...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques