Jeepers Creepers 2

6.8/10
Jeepers Creepers 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 17/01/2017 - 19:20
7
 

Une équipe de sportifs ...

Une équipe de sportifs ... Une équipe de pouf ... & le creepers !! Le film fait un peu huis-clos étant donné que les personnages pas du tout attachant sont enfermé dans le bus les 3/4 du film !! Loin d'être aussi bien que le premier mais sympa tout de même, hâte de voir le 3 en tout cas !!!!!!

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 04/08/2014 - 20:15
6
 

JC II, le retour !

Dans le premier on s'attachait aux personnages et l'on sera finalement assez marqué par la toute dernière image du film. Dans cette séquelle on a qu'une envie, c'est que cette bande de naze crève dans son intégralité. Ceci à l'air voulu par le réalisateur qui cette fois nous pond un film avec une ambiance bien moins marquée et un rythme bien plus soutenue. On se retrouve avec un slasher plus classique enchaînant les scènes d'actions. La créature elle même n'a plus vraiment de mobile pour tuer, ça devient bien plus gratuit.
On garde quand même les éléments de base qui font l'âme du monstrueux héro mais l'oeuvre est quelques peut dénaturée.
Un film sympa avec son lot de scènes divertissantes.
A essayer mais moins bien que le premier.

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 21/05/2013 - 17:24
4
 

Self service

Le joyeux Creeper revient dans une nouvelle aventure pour notre plus grande joie. C'était ironique.

On retrouve une équipe de foot (ainsi que le quotient intellectuel correspondant) qui se retrouve coincé au beau milieu de nulle part dans son joli petit bus, style emballage gardant la fraîcheur.

Honnêtement, je pensais que le pauvre Creeper avait déjà assez morfler mais ici on rajoute une couche. Apparemment les évènements de ce film se déoulent environ 4 jours après ceux du premier (rapport à l'annonce radio de l'église en feu qui se trouvait dans le 1er opus). Adieu l'ambiance sordide et inquiétante, bonjour le film de teenager pour faire hurler les ados qui ont peur de leur ombre. Le ton est détaché et cela ne fait que desservir le film tout du long. Seule la scène d'introduction est vraiment à la hauteur du premier. Quant à la fille ayant des visions...ridicule et inutile.

Les effets sont plus soignés, en effet, mais voir le Creeper reste encore et toujours juste une tranche de rigolade.

R.I.P Creeper...

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 07/12/2012 - 23:04
6
 

Mon avis

Moyens.

Les acteurs n'ont aucun charisme. La blondinette avec ses visions tombent comme un cheveu dans la soupe et ne sert à rien pour le spectateur, elle donne des précisions au reste du groupe... Mouais... Bof! On ne ressent aucune émotion pour les personnages. Ils peuvent se faire bouffer, on s'en fiche car on ne peut même pas s'y attacher. J'ai perçu des tentatives d'humour mais ça tombe à plat...

Tant pis, le 3 sera peut-être un peu mieux...

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 31/03/2012 - 16:43
8
 

Mon avis

Très déçu par ce film qui brise la tension palpitante qu'il y avait dans le premier. Je n'ai rien à reprocher aux acteurs ni à la réalisation, mais reste néanmoins le scénario qui est un peu raté. Mis à part ses quelques défauts, cette suite s'en sort pas mal du tout.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/09/2011 - 15:56
6
 

Pas a la hauteur du 1er

Jeepers creepers est de retour! Il s' en prend cette fois à un car rempli d' ados. Mais il faut le dire, ce long métrage n' est vraiment pas à la hauteur de son prédécesseur. Dommage, j' avais vraiment accroché le 1er volet, et la je suis resté sur les dents! Je crois que Jeepers Creepers ne s'en relèvera pas.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 21/02/2011 - 15:35
8
 

Du retour du monstre régénérateur

Après un premier opus relativement réussi, Victor Salva nous ressert son monstre dans deux histoires qui s'imbriquent l'une dans l'autre. Mais si le boogeyman reste le même, la mini-série prend un tournant tout relatif avec ce deuxième film qui s'oriente sans vergogne vers plus d'action, plus de gore, plus de bravoure et surtout plus de gens à bouffer.

On se souvient du premier épisode, qui jouait vraiment sur la survie d'un frère et d'une sœur poursuivis par un monstre franchement classe. Dans ce deuxième film, exit l'aspect survie et bienvenue à l'aspect chasse à l'homme et vengeance. En effet, il s'agit ici, d'un père de famille qui veut venger la mort de son fils que le Jeepers Creepers à tuer. Malheureusement pour lui, un bus scolaire transportant une équipe de footballeur et ses pom-pom girls tombe en panne pile poil sur la route où sévit le monstre. Du coup, l'histoire de vengeance s'imbrique irrémédiablement sur la survie des jeunes contre ce monstre. Scénario assez classique, qui ne, hélas, ne mise plus sur la peur et la frayeur, mais sur une action effrénée, des meurtres et des effets plus gores et nous montrant un monstre vraiment puissant.

Les acteurs ne sont pas mauvais, mais finalement, on en fait peu cas. En effet, tout le monde peut hurler et partir en courant, donc de ce coté là, le jeu d'acteur on s'en fout. Par contre, Le père vengeur est assez charismatique avec son véhicule customisé pour chasser les baleines et son visage impassible. Les jeunes, restent des jeunes typiques de ce genre de production, ils sont beaux, mais ils sont cons. Le monstre quant à lui est encore une fois vraiment bien fait et il attire vraiment le regard.

Victor Salva mise surtout sur une action effrénée et, il est vrai, on ne s'ennuie pas un seul instant. malheureusement, la peur est complètement délaissée, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, les effets gores sont légions et plutôt bien foutus. Œil arraché, décapitation et repousse de la tête, coup de harpon, le film n'est pas du tout avare en tripailles et autres effets sales, ce qui est assez réjouissant, voir jouissif. De plus, voir autant de jeunes courir et crever est bien drôle surtout qu'ils ont le don pour se la péter, et du coup, on prend un malin plaisir à voir tous ces athlètes se retrouver si vulnérables et si fragiles.

Au final, je dirai que Jeepers Creepers 2 est une suite honorable, certes moins bonne que le premier film, mais qui s'en tire plutôt pas mal malgré le changement de cap radical et la nouvelle vision du monstre comme un bête sanguinaire.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 01/04/2010 - 18:53
2
 

Une merde sans nom 2

Voila mon avis pour ce nanard tout fucké ,les acteurs s'en tirent pas trop mal, le boggeyman est ridicule autant que le scenar ,mais on ne s'ennuie pas pour autant. victor salva nous propose ce nanard pire que le premier et on ce demande qu'est ce que fous coppola a produire ce film ?
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 19/03/2010 - 17:10
8
 

Aussi bon que le N°1

Pour un beau monstre c'est un beau monstre. Cela prouve qu'il n'y a pas comme abominations que les silhouettes bleues-grises aux longs cheveux noirs et habillées en pyjama de "The ring" ou "The grudge". Pourtant c'est pas vraiment qu'il fasse peur mais disons qu'il est impressionnant (je crois que ça vient des ailes). Pour résumer l'action, il y a 2 histoires en parallèles : les victimes dans le bus et le paysan avec son harpon, donc, les victimes du monstre et le chasseur de monstre. Le début dans le champ de blé où le monmonstre s'est déguisé en épouvantail accroche sans problème. La suite dans le bus est sympa mais peut-être un peu trop longue. En revanche le dernier tiers où le méchant creepers se fait harponner puis carrément bouziller par le vieux fermier est vraiment jubilatoire à regarder. Quant au film il est bien fait (transitions entre les scènes, évolution du scénario) et les acteurs jouent bien. Une suite très honnête.
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 10/02/2010 - 17:12
6
 

Un peu décevant

6,5 pour être précise, cette suite est en dessous du premier épisode mais elle a quand même son charme. Les jeunes sont assez sympathiques et pas trop cons pour une fois. Le suspense et l'horreur ne sont pas vraiment au rendez-vous mais il y a de bonnes surprises dans le bus. A voir pour avoir une idée de ce que peut être la suite de Jeepers Creepers.

Pages

Thématiques