Le Village des Damnés

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 22/04/2014 - 13:39
8
 

De charmantes petites têtes blondes

Non mais que ferions nous sans le cinéma fantastique? On se serait emmerder tellement le cinéma classique y comprit dans l'horreur aurait rapidement fait le tour de toutes les histoires humainement possibles. Ainsi l'invasion extra-terrestre demeure un incontournable dans le genre que les scénaristes ou écrivains ont largement puisés pour leur inspiration créatrice. Le village des damnés est donc tout d'abord une histoire de procréation pré-natale particulièrement originale rendant le film fascinant d'entrée. Il est vrai que Carpenter prend son temps pour nous présenter les personnages qui joueront un rôle important dans le déroulement d'une intrigue qui se veut finalement sans réelle surprise surtout pour ceux qui avaient déjà vus la première version de 1960,considéré à juste titre comme un chef-d'oeuvre du genre. Cette version-ci ne fera hélas pas illusion bien longtemps bien que dans l'ensemble je l'ai apprécié,c'est plutôt bien joué et la mise en scène de sieur Carpenter est très soigné. Vraiment dommage,je pense qu'il y manque un surcroît d'intensité ainsi que réelle ambiance surtout dans un final qu'on voyait venir de loin et trop vite expédié(mais pas bâclé). Pour autant peut-on réellement qualifié ce village des damnés 1995 comme mauvais? Franchement j'ai vu tellement pire qu'il reste pour moi un honnête fantastico-horrifique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 16/10/2013 - 18:23
2
 

Mon avis

C'est un film lent et pas vraiment prenant. Les comédiens sont pas terribles alors pour ressentir un tantinet d'empathie pour eux c'est raté! Christopher Reeves est un peu minable dans ce film et le reste de la distribution est encore plus mauvaise que lui. Même Kirstie Alley m'a exaspéré! Les enfants, surtout la meneuse sont plus têtes-à-claques qu'effrayants avec leurs perruques de traviole... C'est bourré de lourdeurs et quand il y a de l'action. C'est si prévisible que ça devient carrément barbant. Non, John Carpenter aurait pu s'en passer de ce remake.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 16/10/2013 - 00:58
6
 

Mon avis

Un bon film terrifiant, avec des enfants dotés de pouvoir télékinetiques. De bons acteurs, un coté malsain dans ce film.C 'est angoissant, on est parfois mal à l'aise. Il n'y a pas de trop de gore, mais ça parvient à nous faire flipper. Encore une réussite de Big John.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 25/05/2012 - 19:53
8
 

Pas le meilleur, ni le pire

Pas le meilleur de John, ni le pire. Je trouve vos critiques un peu dure a son encontre. C' est vrai qu'il y a quelques passages un peu longuets. Mais ça reste du Carpenter, on reconnait la papatte experte du maître. Je le mettrai au niveau d'un Fog, voire de son dernier film the Ward.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 15/01/2012 - 16:56
8
 

Le village des mauvais enfants

Le Village des Damnés est un très bon film qui n'a pas besoin de scènes réellement angoissantes et gores pour être convaincant.

En effet, je n'ai pas trouvé le film très angoissant et ni très gore mais il offre une ambiance assez démoniaque. L’histoire est intéressante donnant un suspense satisfaisant.

Les enfants donnent froid dans le dos : leur regard et leur style robotisé donnent quelque chose de très bon. Les petits acteurs qui les ont joué ont fait une belle performance.

Le Village des damnés est donc un film mystérieux qui mérite le coup d'oeil.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 06/01/2012 - 14:06
10
 

Magnifiquement réussi !

L'un des meilleurs films que j'ai vu ! Une histoire superbe, de supers acteurs, des bambins qui font froid dans l'dos ! Un vraiment bon film de Scify que je recommande à tout le monde ; 9/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 01/06/2010 - 13:49
8
 

Sales gosses

Une armee de sale gosses semi alien se dechaine, tous unis. Cette impression qu'ils ne sont qu'une seule entite donne l'ambiance du film. Leur froideur, leur absence de sentiment… rah on a envie de les bruler! Un bon film, meme si ce n'est pas le meilleur carpenter il n'en est pas moins agreable a regarder! Ombre au tableau: le coiffeur d'une partie des gosses.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 05/01/2010 - 10:05
8
 

Mon avis

A la base ce film ne me tentait pas des masses mais dès que j'ai vu que c'était signé Carpenter j'ai aussitôt sauté sur l'occase ! Le village des damnés, remake du film de Wolf Rilla de 1960, film que je n'ai pas vu et qui, pour le moment, ne me tente encore moins que ce remake à la base... Pour en revenir à ce film, l'histoire est intéressante à suivre, c'est très mystérieux... On se pose pas mal de questions, on a hâte d'arriver à la fin (non pas parce que le film est naze) mais pour savoir le pourquoi du comment...

Par moment le film devient réellement effrayant lorsque les gosses ont grandi et que les actes paranormaux provoqués par ses derniers se multiplient. A certains moments le regard de certains de ses gosses m'ont carrément fait froid dans le dos et le bas de la jambe gauche, vraiment flippant ! Les ptits gars choisit pour jouer la-dedans se débrouillent très bien pour leurs jeunes âges ! Par contre, leurs look et l'attitude qu'ils doivent prendre pour le film, j'ai pas franchement apprécier... c'est ringard et ridicule ! Un style plus naturel, moins robotisé aurait mieux collé je pense. Détail superflue mais j'ai bien aimé la bande-originale également. Très agréable à l'oreille.

Bref, acteurs crédibles, mise en scène correcte, une bonne dose de suspens... une petite réussite que ce Village des damnés !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 15/02/2009 - 22:35
8
 

Pas si mauvais que ça...

Une fois que j'avais fini le visionnage de l'original,et vu que j'avais aussi le remake de Carpenter,je me suis dit "putain,même si c'est Carpenter qui l'a fait je le sens vraiment ce remake". Finalement après les 15 premières minutes pas encourageantes du tout, le film est franchement très divertisant voir très bon,pourquoi? pour plusieurs raisons:
-Le côté dramatique et sadique des momes en plus (sans oublié le plus important,le côté SF).
-Christopher Reeve qui joue son rôle mieux que prévu.
-Et le meilleur à mes yeux,le fait que le film soit du pur copié collé,mais à quelque détail près...Si Carpenter aurai fait un pur copié collé à 100%,il n'y aurai pas de suspense,vu qu'on sait déjà comment ça fini (si on a vu l'original) ATTENTION SPOILER!; vu que un des mome à des sentiment, on se demande si il va survivre à l'explosion de fin, ce qui donne un peu de piment à ce remake, c'est simple mais éfficace, FIN SPOILER. Je peux pas dire le quel est le meilleur (même si j'ai mis une meilleur note à l'original) j'aime les deux. A découvrir si l'envie vous prend.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pinou
Copycat Killer - 44 critiques
publié le 07/07/2008 - 10:06
2
 

2 claques et au lit !

C'est vrai, ils se prennent pour qui, ces sales gosses avec leurs lentilles de contact qui font vraiment super méchant ?

Postulat sur l'eugénisme, la copie Carpenter semble bien peu inspirée.

En toute honnêteté, un moment de très grand ennui devant ce film. Vraiment.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages