Le Projet Blair Witch

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Blair Witch

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
6
 

Alors c'est ça le film le plus terrifiant depuis Shining ? A dire des choses comme ça faut vraiment que le film assure sinon c'est la deception assuré... Et c'est le cas pour le Project Blair Witch, c'est simple il ne se passe rien sur toute la durée du film, si ! trois jeunes cons qui cherchent leur chemin dans un bois et une.. sorcière ? qui tape sur des cailloux. vachement passionnant et pour la fin y'a intérêt à bien suivre les interviews des vioc au début du film sinon on comprend rien... Bref, on est pas loin de l'arnaque.

Mis à part cette vision très premier degrès de ma part, le film à aussi des qualités, des films du genre c'est de loin le meilleur et le plus réaliste car les acteurs sont naturels et renforcent l'aspect documentaire, l'image en 4/3 un peu sale mais pas trop contribue aussi au réalisme, mais il faudra le visionner en version originale sous titrée français exclusivement, en version française c'est un véritable désastre, comme toujours dans ce genre de film. L'ambiance est sympa aussi avec l'angoisse des personnages qui augmente au fil des minutes, pas mauvais mais on adhère ou on adhère pas..

publié le 16/04/2015 - 16:52
Portrait de Mulder is Alive

Si vous êtes fan de rando en

Mulder is Alive (Newbie - 3 critiques)

Si vous êtes fan de rando en forêt, si les mystères et légendes de votre coin de brousse vous passionnent et vous rendent accro au paranormal, qu'écouter les souvenirs des vieux d'une petite ville ne vous parait pas être inutile, que vous ne trouvez rien de plus beau qu'une maison en ruine en haut d'une colline boisée, alors, pas de doutes, vous regardez le bon film!! Moi ce fut une révélation.....Depuis pas une sortie en nature, pas un brouillard, pas une feuille morte, pas un ruisseau, pas un craquement de branche, ne me permettent de sortir de ce film! Par contre, par pitié, ne regardez surtout pas la VF qui est un massacre.....

publié le 03/08/2014 - 10:54
Portrait de Warhammer

Cherchez la sorcière...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Le projet Blair Witch fait parti pour moi de ces films largement surcotés, s'il vous a réellement fait peur alors tant mieux pour vous, c'est tellement bon une bonne frousse. En revanche moi je me suis plutôt ennuyé car il ne s'y passe pas grand-chose voir rien du tout sauf quelques séquences par-ci par-là, même si j'ai apprécié la réalisation caméra à l'épaule quasiment tout le long du film. C'est bien pour cette raison que le film jouit d'une bonne réputation plus que pour cette histoire de sorcière qui ne pourra faire peur que les plus impressionnables. En un sens je me souviens parfaitement du jour où j'ai visionné pour la première fois ce film, je n’arrêtais pas de trembler non pas de peur mais par ce que j'étais malade comme un chien et surtout quand j'ai vu cette bonne femme que les jeunes interrogent au début pour leur documentaire qui m'a franchement foutu les boules,c'était sûrement elle la sorcière non? Blague à part, il y a tout de même de la qualité, c'est plutôt bien foutu, les jeunes acteurs sont crédibles surtout Heather Donahue qui parvient presque à nous faire croire que tout ceci est bien réel. D'ailleurs que sont-ils devenus? Et si c'était vrai tout ça?
publié le 24/04/2013 - 13:22

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
LE PROJET BLAIR WITCH fait partie des films les plus terrifiants au monde ! Alors, si vous cherchez des sorcières, ou des fantômes, ou encore du gore, vous serez déçu ! Le film d'Eduardo Sanchez et de Daniel Myrick fait peur dans le sens où l'on ne voit pas la menace, où l'on ne sait pas s'il s'agit d'un être humain, d'un animal, d'une force surnaturelle ou d'un monstre. La fin est la scène la plus étrange du film, toutes les questions se posent. Franchement, ce film mérite une bonne édition DVD et BLU RAY !
publié le 15/07/2012 - 11:35
Portrait de Dd48

Le projet

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
6
 
En fait ,j'ai aimé et pas aimé, car c'est lent. C'est le genre de films qu'il faut aller voir au ciné. Amateur de gore, il est fortement déconseillé pour vous. Amateur d'épouvante, fortement conseillé. En fait, à part le fin, y a pas d'action.
publié le 02/05/2012 - 07:03
Portrait de Fab-4

Je m'en souviens encore...

Fab-4 (Serial Killer - 873 critiques)
8
 
L'une de mes premières terreurs cinématographique avant que je ne tombe définitivement dans le genre épouvante. Je me rappelle la sortie de ce film qui a marqué pas mal de gens à l'époque. Même avant sa parution une grosse campagne de promotion qui laissait sous entendre l'histoire vraie de ce documentaire voir le vrai documentaire... On en discutait à tout va à l'époque : film inspiré ? vrai bande ? faux docu reconstituant une vraie histoire ? la forêt de Blair rééllement hantée ?... Les amréicains s'en étaient donnés à coeur joie. Et cette mise en bouche fût efficace car lorsque l'on voit ce film pour la première fois, on flippe grave, et encore plus si l'on croit à la véracité des faits. Pour ce qui est du film en lui même on peut dire que c'est plus qu'original et que ça scotche pas mal au fauteuil. Un peu comme Mac Gyver qui fait des miracles avec trois bouts de ficelle, ici on nous offre une grosse tension avec trois bouts de bobine. La fin est terrifiante, je me souvient en avoir fait des cauchemards au premier visionnage. Rien n'est expliqué, juste quelques sous entendus et ça fonctionne. Bien sûr ça aurait pu être encore mieux mais il faut le voir comme il a été pensé, c'est à dire comme un petit film documentaire qui part en sucette. Une vraie vie de gens. A voir dans le noir complet, seul ou mal accompagné...
publié le 01/03/2012 - 01:09
Portrait de Spartanzombie

Mon avis

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
10
 
Un film vraiment glauque, sinistre et flippant ! Une petite merveille qui vous procurera la chair de poule à coup sur ! La fin, elle, est un peu bâclée ...
publié le 31/12/2011 - 01:37
Portrait de Myers-voorhees

à voir

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
Ce film est le premier à nous présenter la caméra subjective (ou amateur) , certe l'action n'est pas trop au rendez-vous mais ce n'est pas le but non plus. Alors beaucoup disent qu'il est ennuyeux mais si on le regarde le soir en ce concentrant bien pour entendre tous les bruits suspects on ne s'ennuie pas tant que ça car il dure 1heure18 min. Pour un budget d'à peine 35 000 dollards ce film est une réussite : plus de 140 000 dollards au box office. Aujourd'hui les films en caméra subjective se sont un peu améliorés mais restent un genre à part que tous le monde ne peut pas aimer.
publié le 30/08/2011 - 16:25

Mon avis

HorrorV (Copycat Killer - 25 critiques)
2
 
Pour moi, ce film est une grosse DAUBE ! Le début est prometteur (c'est pour cela que j'ai mis 1 sinon cela aurait été un beau 0), le milieu très ennuyant et la fin carrément pourrie !
publié le 04/08/2011 - 12:15
Portrait de Myers-voorhees

Pas mal

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
Film angoissant. En réalité je me suis fais peur tout seul car je pensais que ça allait surprendre vu que certains moments sont calmes mais en fait il ne surprend pas du tout, c'est un film gentil, limite si on peux dire film épouvante. Dans quelques années on dira que ce film est culte mais j'ai regardé des extraits du 2: le projet blair witch 2 le livre des ténèbres et c'est... NUL!
publié le 20/06/2011 - 19:42

Pages

Derniers commentaires