Les Yeux de feu
Critiques Spectateurs de Les Yeux de feu
1750. Un groupe de pionniers, dirigés par un révérend idéaliste sont chassés de leur village, et partent s'installer dans une autre région inexploré de l'Amérique du Nord. Ils s'y établissent, inconscients des épouvantables secrets qu'abritent les bois environnants. Une mystérieuse petite fille connait les menaces de la foret et le destin horrible qui attend ceux qui se risqueront dans les bois...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique


















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)

![Halloween [Édition spéciale Non censurée + Version cinéma] Halloween [Édition spéciale Non censurée + Version cinéma]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/halloween_robzombie_bd2025.jpg?itok=mWu-Vu5T)














































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 01/11/2025 - 17:52
Film de qualité
Un film qui par certains aspects peut faire penser au plus récent "The witch" de Robert Eggers. Un petit groupe guidé par un prêtre charismatique se réfugie dans une forêt hantée par une force maléfique qui petit à petit va s'attaqué au petit groupe et éroder l'assurance de ses membres.
On a droit à un récit assez prenant, avec en plus un triangle amoureux qui apporte un plus en terme de dynamique de groupe.
Ce qui est aussi très marquant c'est que la forêt est ici l'ennemi au travers de cette entité de l'ombre, une sorcière, qui utilisent son influence sur la forêt pour malmener ses victimes autant sur le plan physique que le plan psychologique. Le fait que ses serviteurs vivent dans les arbres renforcent le malaise autour de cette forêt.
Le fait qu'il y a au sein du groupe une jeune femme doté de dons particuliers offre un mystère supplémentaire que ce soit par son comportement ou ses interventions surnaturelles. Elle est ainsi l'opposé naturelle de la sorcière et cette dualité fonctionne bien.
Un très bon film bien efficace tant dans son récit que dans ses personnages, ainsi que dans son rapport de l'homme à la nature qui mêle ici surréalisme et surnaturel de façon ingénieuse.