C.H.U.D.

5.7/10
C.H.U.D.

Critiques spectateurs

Réalisateur: Douglas Cheek Avec John Heard, Daniel Stern, Christopher Curry, Kim Griest, Laure Matos

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 21/01/2014 - 23:19
4
 

Mouais mouais mouais...

Pourtant grand amateur de vieilleries et spécialement de la période 70-80, là je dirai qu'il y a quand même des limites. Je ne connaissais pas ce CHUD et je ne regrette pas de l'avoir raté.

Y'a vraiment pas grand chose à ce mettre sous la dent la dedans (ça rime). C'est inintéressant, il ne se passe rien de génial avec ces mutants, une histoire pauvrette, la fin est naze. A part quelques zolies maquillages, pas grand chose à retenir de plus.

C'est un classique ça ? Ah bon ? Et ben dites donc, ça m'en bouche un coin. Dans les années 80, voyons voir, Vendredi 13 est un classique, Freddy est un classique, Les Gremlins sont des classiques... mais CHUD franchement...

A zapper.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 14/09/2013 - 21:52
6
 

Série B eighties

1984: j'ai 6 ans et je tombe par hasard sur une photo d'un C.H.U.D dans un magazine: je ressens aussitôt un frisson de peur et ma gorge se nouer. Fasciné par cette image, je fais même un cauchemar pendant la nuit , sans même avoir vu le film. En cachette, je regarde encore et encore cette image, cette simple photo d'un des monstres du film, et je tente de m'y habituer, me disant que ce n'est qu'un déguisement et que je ne devrais pas avoir peur. N'empêche, le titre m'intrigue: "C.H.U.D", qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?

Les années passent.

2013: j'ai 34 ans, je suis à Rennes et je tue le temps en fouinant dans les bacs à solde d'un vendeur de Dvd; puis je tombe dessus: "C.H.U.D"! Sans hésiter, je l'achète, avec quelques autres films de genre.

14/09/2013, 21h45: ça y est, je l'ai vu. Comme je m'y attendais, il ne m'a pas du tout fait peur et il est clair que je ne ferai pas de cauchemar cette nuit! En revanche, le film s'est avéré une bonne surprise, une série B typique des années 80, jouée et tournée dans un premier degré de bon aloi. Certains choix sont plutôt originaux, comme le fait de situer l'action dans le quartier des clochards de New York ou le traitement de la fin, où l'attention ne se focalise pas sur les créatures mutantes mais sur la personne sans scrupules à l'origine de leur création.

Et quoi qu'on en dise, le titre est vraiment bien trouvé, intriguant et recelant une astuce, que je ne dévoilerai pas, pour ne pas gâcher l'effet à ceux qui souhaiteraient se le regarder pour passer une sympathique deuxième partie de soirée.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 29/10/2009 - 21:09
2
 

Pas terrible

Une petite série b qui flirte souvent dangereusement avec le gros z qui tâche. Le scénario de ce petit film n'est pas vraiment mauvais à la base, l'idée de départ est intéressante, avec cette histoire de monstre humanoïde dans les égouts, mais rien n'est vraiment crédible ni même rechercher, on se contente du minimum pour tenir la durée, donc du coup pour palier au manque de véritables intentions scénaristique, on nous colle la dose de scènes de remplissage qui ne servent absolument à rien et plonge le spectateur dans l'ennui les trois quart du film. La plupart des acteurs ont un charisme et une prestance proche d'une vieille moule défraichie en train de mariner dans le fond d'une marmite. Seul John Heard arrive à faire bonne figure. Finalement dans ce film seul les apparitions des trucs bizarre tous vert avec les yeux en lampe torche donne un intérêt. Chaque fois que l'on en voit un on est obliger de se marrer tellement ils sont ridicules et du coup ça nous sort un peu de notre somnolence. C.H.U.D est un film vite vu et vite oublié.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Ashpee Ashpee
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 20/06/2009 - 10:41
6
 

Attention aux plaques d'égouts!

J'ai trouvé ce film assez divertissant pour une deuxième partie de soirée (quand la première est utilisée par votre copine pour regarder un film à l'eau de rose). Certes, j'ai déja vu des bébètes beaucoups mieux faites (on a vraiment l'impression que se sont des torches qui font les yeux). Mais ce film la acheté pour 50 centimes vaut le coups, il allie le fantastique avec le nucléaire (au passage leur compteur geiger est immense on croirait un des premier ordinateur portable, niark!). Trève de plaisanterie, ce film n'est pas à voir 100 000 fois mais cela n'empeche qu'il fait passer un bon petit moment et qu'il est bien marrant quand on voit la tête des grosses bébètes du sous-sol.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 10/04/2008 - 00:13
8
 

CHUUUUD... On tourne !

Voilà bien une des meilleures séries b estampillée 80' que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Sa force ? Son scénario. Une histoire somme toute pas compliquée mais avec un fond sociale qui dépeint très bien l'envers du décors de la ville de New-York. je ne n'y suis jamais allé mais il ne faut pas s'appeler 50 cent pour savoir que cela ne doit pas être rose tout les jours dans la grosse pomme. Ici, c'est le problème des clochards qui y est soulevé. Pas autant que dans un film dramatique pure, mais il est suffisament rare de voir ce type de dénonciation dans un film d'horreur pour pouvoir le signaler. Mais est-ce bien un film d'horreur ? Quelques têtes arrachées et des jets de sang rares. Les effets spéciaux sont utilisés trés sobrement. Tant mieux car le réalisateur ne noie pas son film sous un déluge d'effets spéciaux foireux. Ce qui fait la différence c'est que le film est bien fait malgré sa spécificité. Une série b qui parle d'une invasion de cannibales humanoïdes dans les égouts. Pas folichon hein ? Mais au contraire ! Ce que nous voyons dans ce film est inattendu. On croit que la situation va tourner d'une telle manière mais non. On est surpris et ça c'est ne chose encore rare pour un film pareil ! Ca commence à faire beaucoup vous ne trouvez pa ? A ce stade, celui qui arrive encore à se plaindre n'a pas grand chose à faire sur Horreur.net :-)CHUD possède aussi de très bon comédiens. Notamment un John Heard trés convaincant en photographes dépassé. Et le pire c'est que ce n'est pas lui le héros du film ! Comme quoi CHUD réserve bien des surprises. Pure produit nostalgique des années 80', le film s'en ressent toujours et cela ne lui porte préjudice à aucun moment. On passe un bon moment et ceux du début à la fin. La fin qui réserve son lot de petites surprises et de suspense. Le fait que le film ne tombe à aucun moment dans la banalité vu son âge c'est bel et bien les créatures. Elle sont belles sans plus mais le réalisateur prend vraiment son temps pour nous les dévoiler. Préférant jouer avec les nerfs du spectateur. Voilà ce qui permet de rester en haleine jusqu'au générique. Et dire que Rob Zombie est pressenti pour réaliser le remake... Déjà que l'original est très bon, je suis prêt à parier que la version Zombie va créer un deuxième big bang.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Regarde-moi dans les yeux !

Film stupide et insipide, images vieillotes et dépassées, scénario faible et largement dépensé, acteurs qui ont tout du navet humain ... donc, grosse grosse déception pour un sujet qui aurait mérité mieux ... quant aux CHUD eux-mêmes, c'est comme pour Casimir, ... mais comme ils sont débiles avec leurs grose yeux et leur tronche à faire rire !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

S.H.I.T.

Pas grand chose à sauver de ce pâle navet horrifique noyant son intrigue dans d'interminables temps morts et bavardages qui font vite décrocher le spectateur. Le tout n'est guère aidé par une mise en scène plate et mal troussée, des comédiens au jeu médiocre et à l'allure ramollie (deux d'entre eux, John Heard et Daniel Stern, se rattraperont dans la comédie familiale Maman, j'ai raté l'avion), une musique vieillotte ainsi qu'un faiblard message pseudo-écolo dans l'air de son temps. Seules les deux ou trois apparitions de monstres lors du dernier tiers du film pourraient à la rigueur susciter un minimum d'intérêt. Mais étant donné que ces délirantes créatures ne nous sont montrées qu'à dose homéopathique, primo, et que, deusio, leur présence constitue bel et bien le seul point fort de ce gros ratage cinématographique, autant passer son chemin.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Film plombant et assez chiant . c'est pas gore pour un sou , pas très flippant (sauf la fin dans les egouts ) et c'est très lent . un film de monstre (en caoutchous ) très mineur mais satisfera les fans de ce genre de film . ps : le film a 2 versions , la francaise et l'americaine , l'americaine est plus longue de 10 minutes a peu près . dans ces 10 minutes on a droit a seulement la decouverte du cadavre de la femme du flic et des bavardages inutiles .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

J'ai trouvé superbe C.H.U.D. Un classique! La gueule qu'ont les chud est hot même si on dirait qu'ils ont des yeux lampe de poche. Sympathique. Je trouve vrai qu'on le sous-estime de nos jours.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

C.H.U.D.

Dans la ville de New-York, plusieurs disparitions inexplicables surviennent. Un capitaine de police découvre qu’une race étrange de personne séjour dans les sinistres catacombe souterraine de la ville. Petite série B honnête malgré ses nombreux temps mort réussi quand même à bien divertir son spectateur. Dommage par contre que les personnes tuer par les mutants sont tous vue hors champ. C.H.U.D. d’où la signification 'Canibalistic Humanoid Underground Dwellers' est présenter sur un ton sérieux qui est très bien maîtriser par le réalisateur. Quelques peu sous estimé aujourd'hui mais il en demeure pas moins un film très sympathique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages