Spider-Man

Portrait de Fab-4

"Oncle Ben...(snif)"

Fab-4 (Serial Killer - 687 critiques)
4
 

Un étudiant passionné par les arachnides et par une jeune fille se fait piquer par une araignée qui va le transformer en super tisseur de toiles, le fameux Spiderman.

Ca commence comme un teen movie, ça continue en sorte de conte pour ado avec des personnages et des dialogues bien simplistes. On se demande à quel degré il faut prendre tout ceci qui ne fait pas très sérieux comme adaptation... Spiderman en fait des tonnes pour rien et n'a pas la carrure ou la noirceur d'un Batman.

Bien sûr il y a quelques bons moments comme les passages où il découvre ses pouvoirs. Mais il y a aussi beaucoup de scènes bidons. Sans émotions, sans grand intérêt, la faute à une écriture et une réalisation bien fade. La palme au ridicule va au Gobelin.

Ca se regarde gentiment mais l'univers de Spiderman n'est pas transcendant et ce film ne le met pas plus en valeur. Au final on s'ennuie grave...

A éviter.

publié le 03/12/2017 - 10:27

Mon avis

Freddy72 (Copycat Killer - 54 critiques)
8
 
Excellent film qui retrace toute la mythologie SpiderMan. Les scènes d'action sont bien ficelées et le casting est parfait. Willem Dafoe est toujours impeccable en bad guy.
publié le 05/03/2014 - 10:43
Portrait de Warhammer

Excellent

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 

Oui pour moi elle est excellente cette version ciné de la plus célébre des araignées,dire qu'elle est était attendue par les fans de la BD depuis longtemps est un doux euphémisme. J'ai vu pas mal de mauvaise critique concernant tobey macguire dans le rôle titre, c'est vrai qu'il n'a pas trop la carrure mais au moins tout le monde peut s'identifier à lui et c'est déjà un bon point,de plus je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas la BD que le héro de la marvel est un étudiant donc n'est pas un monstre de charisme. Sinon l'interprétation est surtout dominé pas Willem Dafoe qui fait un terrible bouffon vert ainsi que la révélation à l'époque james franco. Quand à la réalisation de sam Raimi,y'a rien à dire elle est dynamique ainsi qu'une photographie trés colorée,le tout porté par une fantastique bande-son et beaucoup d'humour. On pourra regretter un final qui manque un peu d'intensité sinon c'est un trés bon divertissement.

publié le 08/08/2012 - 13:08
Portrait de Sly29

Height legged freak!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Tres bonne adaption de comics, Spider man est un maître étalon du genre. Sam Raimy à su garder un aspect tres bande dessinée tout le long de son métrage. Aidé par des effets spéciaux spectaculaires, le film est un monument d'aventures épique. Les acteurs tous tres bon relèvent encore le niveau de cette pièce maitresse. Tobey McGuire lance sa carrière qui sera parsemmée de beaucoup de choix judicieux, de même pour Kristen Dunst. Et chapeau à Willem Dafoe pour avoir campé un méchant d'anthologie et cela malgrer un costume tout de même assez ridicule. Par contre pour moi le film est trop fleur bleue....trop de romance à mon goût. Mais bon c'est une partie intégrante du matériaux original.
publié le 13/03/2010 - 20:25

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Spider Man est un bon film qui respecte le comics et c'est un film qui est bien fait. Bravo!
publié le 12/04/2009 - 21:58
Portrait de Thierry

Moyen

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
6
 
Spider-Man n'est pas une déception mais ne m'a guère enthousiasmé.

Le scénario est bien ficelé et reprend bien la trame du comic mais manque d'inventivité. Les décors, les effets spéciaux sont très réussis et la mise en scène très efficace et effectivement marquée par la patte de Sam Raimi.

L'interprétation est bonne, rien à dire, avec une mention spéciale à Dafoe, excellent comme toujours.

Mais voilà, il y a une scène qui m'a énervé et profondément déçu: celle où Spider-Man est secouru par la population amassée sur le pont. En voyant Sam Raimi sombrer dans une telle démagogie, on ne peut s'empêcher de penser qu'il a vendu son âme. D'où un regard critique sur le film, qui ne mérite pas d'être descendu, mais qui ne mérite pas non plus d'être encensé.

publié le 25/02/2009 - 21:23
Portrait de Goodmad

Excellent

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Très très bon film de la part de Sam Raimi, très fidèle au Comic Book (bon en même temps Spider man n'était pas l'adaptation la plus difficile de l'histoire des Marvels, mais quand même). Le film contient un très bon côté dramatique (ce qui est une bonne surprise vu que je pensais qu'ils n'allaient pas le mettre). Niveau effets spéciaux c'est excellent et côté humour il y a des bons passages (comme le coup où il essaye de tisser de la toile et qu'il sort tout un tas de conneries). Ce qui est bien aussi c'est qu'il devient Spider man petit par petit et non d'un seul coup, et la bataille final est super (les costumes des 2 gars qui se déchirent a moîtié j'ai trouvé ça excellent pour un truc de super heros, des films comme "Les 4 fantastiques" et "Ghost Rider" ne font pas ça.) A voir!!
publié le 21/07/2008 - 21:50
Portrait de Scary

Regardable

Scary (Graine de psychopathe - 71 critiques)
Ni un chef d'oeuvre ni une daube,certes ça ne vaut pas les Batman de Tim Burton mais l'histoire est bien trouvée, un bon petit film qui ne vaut pas très haut.
publié le 03/06/2008 - 13:03
Portrait de Sylvanhor

Tisse moi une toile

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Adaptation réussie de la célèbre BD US. McGuire et Dafoe (je l'adore) dans un duel fort sympathique. Enfin une licence marvel de qualité ! On en redemande et nos mirettes aussi !
publié le 10/12/2007 - 20:31
Portrait de Gory Freddy

Une adaptation miraculeuse!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1711 critiques)
10
 
Une adaptation miraculeuse, car non seulement elle respecte parfaitement le matériau de base (le comics), mais elle se donne largement les moyens de le retranscrire à l'écran! Les acteurs sont parfaits, la mise en scène en constante inventivité, et le scénario alterne intelligemment les magnifiques scènes d'actions, avec des moments intimistes émouvants, qui n'on rien à voir avec du "bon sentiment hollywoodien", comme certains esprits chagrins qui n'ont rien compris au propos et aux enjeux du film, semblent penser... L'intéret du film est de présenter quelqu'un d'ordinaire comme vous et moi, qui se retrouve avec des pouvoirs extraordinaires, et les responsabilités et sacrifices nécessaires qui vont avec... Les situations de la vie quotidienne présentées, ainsi que leurs bouleversements nous permettent de nous identifier et nous attacher aux personnages. Dans la meme situation, ne nous poserions nous pas les memes questions? N'aurions nous pas les memes choix à faire? Alors Fuck Off "les bons sentiments hollywoodiens" et autres critiques faciles et bas-du-frond!!! Il s'agit d'inscrire une situation extraordinaire dans un contexte de vie ordinaire... Si certains esprits limités n'ont pas compris ça, alors allez vous coucher, peut-etre que vous réfléchirez mieux plus tard, avec toutes vos facultées...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net