Cannibal Ferox

5.8/10
Cannibal Ferox

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 05/08/2014 - 14:10

d'un abord très allèchant ...

ce film de Cannibales "classiques", j'entends par là des cannibales issus de tribus dites "sauvages" est celui que j'ai préféré après Cannibal Holocaust. Tout commence comme un film d'aventure, un trio d'ethnologues se rendent en Amazonie pour étudier des tribus locales et démontrer que le cannibalisme n'est qu'une légende inventée par l'homme civilisé. En chemin, le trio rencontre deux mauvais garçons baroudeurs qui ont quelque peu malmené une tribu locale qu'ils ont laissée furax, réveillant en eux des instincts cannibales. L'ambiance du film est malsaine, la musique appuie cette impression et au fur et à mesure que le film avance, les événements vont se précipiter dans l'horreur la plus extrême. Nos chers Américains vont se faire appréhender par les indiens et vivre une mort atroce. A commencer par Mike, "le" mauvais du groupe qui va se faire émasculer à la machette puis sera soigné, histoire de le garder un peu vivant. Autres scènes glauques, une des deux femmes du groupe qui se fera pendre par des crochets enfoncés dans les seins et le même Mike qui finira le crâne coupé en deux pour une dégustation de cervelle. Bref, du choc qui fait que le film a été interdit dans de nombreux pays et qui fait aussi sa publicité qui n'est pas déméritée. A éviter pour les âmes sensibles.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 23/06/2012 - 00:46

Mon avis

BOF, on reste a des années lumiere d'un canibal Holocaust, Canibal Ferox c'est du holocaust discount, tout y est copié et parodié avec 10 fois moins de talent dans le scénario, la façon de tourner etc ... ferox n'est pas nul, loin de la, mais ça fait trés serie B ...ce qui aime le genre doivent se le procurer mais il y a beaucoup mieux.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 07/09/2011 - 15:51
6
 

Attention cannibales!

Un film de cannibales long a démarrer, attrayant par ces quelques scènes bien gore, et presque réalistes pour l'époque. En dehors de ça bhaaa, pas grand chose a ce mettre sous la dent. On peut dire que Mr Umberto Lenzi ne s'est pas trop creusé la tète sur le scénario. Nettement moins bon que son successeur Cannibale Holocaust.
Portrait de William William
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 12/07/2011 - 09:35
2
 

Ennui ferox

Variation sur le thème du cannibalisme, teinté d'une morale qui fleure bon le mythe du sauvage pas si mauvais que ça, Cannibal Ferox a très largement usurpé son statut de film culte, et de film ultra gore. Certes, une femme suspendue par les seins, ça en jette. Mais insérer de telles scènes dans un film sans aucun intérêt pour appâter le spectateur ne semble pas d'une extrême exigence cinématographique. Mauvais dialogues, mauvais acteurs, longs temps morts, absence de l'"explosion cannibale" dont semble faire état le titre... Bref, un film plus que dispensable mais qui a quand même le mérite d'arracher quelques sourires à son corps défendant.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 05/05/2010 - 00:54
4
 

Deception Ferox

Olala... Mais quel deception! Moi qui voulait voir ce film depuis des années pour ses sois disantes scènes gore, je me demande encore si je me suis pas trompé de film. C'est long, très long à démarré, les acteurs sont pas top (mais là j'en demande un peu trop) mais surtout il y a pas beaucoup de scène gore, et le peu qui à sont pas super pour la plupart. Et dire qu'il à été fait dans le but de surpassé Cannibal Holocaust, et bas il y a encore beaucoup de boulot.
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 31/12/2009 - 18:45
8
 

Mon avis

Il est clair que, ne possédant pas le message véhiculé (un peu trop lourdement, certes, mais tout de même !) par Cannibal Holocaust, Cannibal Ferox n'est plus que prétexte aux scènes extrêmes pour filer la nausée aux spectateurs. Et il remplit très bien son rôle. Ca joue mal et le scénario est bidon et bourré de n'importe quoi (le mec qui vient de se faire castrer a l'air en pleine forme 2 minutes plus tard quand on le retrouve dans la barque), mais on s'en fout puisque, soyons honnêtes, le principal intérêt n'est pas là.

Et maintenant, un gros coup de gueule (le même que j'ai poussé devant les critiques de Cannibal Holocaust, d'ailleurs...) : la torture des animaux, c'est ignoble et je ne tolère pas ça plus que n'importe qui ici. J'ai regardé les 2 films en sachant ce qu'ils comportaient. Cessez donc de jouer les saintes nitouches avec vos grandes tirades où vous vous dites choqués et scandalisés. Vous avez regarder le film en connaissance de cause et personne ne vous a mis un couteau sous la gorge pour vous y obliger, non ???!!! Quant à ceux qui se servent de cet argument pour se permettre de juger des films qu'ils n'ont pas vus (et je suis prête à parier qu'il y en a un paquet), soyez gentils et fermez là !! Un film comme Irréversible qui a attiré des milliers (voire des millions via la vidéo) de spectateurs par le seul attrait d'une scène de viol hyper réaliste de 20 minutes, personnellement je trouve ça tout aussi dérangeant, voire même plus. Mais là, par contre, personne n'est considéré comme "déviant".

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 31/12/2009 - 15:37

Mon avis

Tout comme le cannibal holocaust, ce ferox se veut choquant et c'est bien là tout l'intéret de ce film , tout comme le prédécesseur c'est un film qui ne donne pas envie de revoir, encore une fois pour le sacrifice d'animaux, totalement à gerber.........................................................
Porkygray
Newbie - 7 critiques
publié le 17/12/2009 - 11:55
10
 

Mon avis

Exellent =D! Peut etre un peu pareil que Holocaust mais c'est ça qui m'a fait apprecier ce film. Pour moi Cannibal Ferox et Cannibal Holocaust sont les deux films cultes du cannibalisme :D
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 26/05/2009 - 16:11
6
 

Mon avis

Un bon film de cannibales, vu que je n'aime pas trop ce genre je dois dire que celui-ci m'en a donner juste comme il faut donc je pense pour les connaisseur en la matiére ce film doit étre assez pauvre; par contre il faut reconnaître que le film et bien malsain et gore comme le sexe coupé et la scéne culte du métrage l'acrochage de mamelons qui est assez cru a regarder, quand au final ou l'on voit l'unique survivante a une convention on dirait qu'elle était absente du massacre de ses amis car elle a l'air peu touché. bref, un bon film qui n'a pas trop mal vielli je trouve.
Portrait de Tampax verdatre Tampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 21/02/2009 - 17:51
10
 

Le meilleur "eating italian" !

Pour moi, CANNIBAL FEROX est l'ultime film de cannibales!

Le kitsh atteint son paroxysme dans les scènes qui se situent en ville, pour atteindre l'horreur maximum dans la jungle.

2 parties bien distinctes donc, voire même 3 parties pour les obligatoires mais non moins inadmissibles scènes d'animaux torturés.

Bref, je pense que les 65 commentaires précédents sur le film ont déjà tout dit, avec plus ou moins de dextérité verbale, mais dans tous les cas, je pense que s'il n'y avait qu'un seul film italien de cannibales à voir c'est celui-ci, point barre!

Je mets 10/10 pour le film, mais je ne cautionne absolument pas les scènes avec les animaux.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.