Legend

8.1/10
Legend

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ridley Scott Avec Tom Cruise, Mia Sara, Tim Curry, David Bennent, Alice Playten

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 999 critiques
publié le 03/02/2021 - 05:02
6
 

Oh le démon est amoureux.....

Moi qui suis un fan d'héroïc fantasy je suis toujours à la recherche de films dans le genre qu'il soit récent ou plus ancien.
Tout d'abord je suis étonné de ne pas connaître ce long métrage de Ridley Scott mais après réflexion je n'ai pas souvenir que celui-ci soit souvent passé à la télévision sinon je ne l'aurais pas loupé ou du moins je ne m'en souviens pas du tout.
Honnêtement j'ai été pour le moins déçu car si visuellement c'est une pure réussite c'est l'intrigue qui m'a laissé de marbre et je dirai même que celle ci est un peu ridicule.
Vraiment dommage car l'esthétisme mi ange mi démon de ce film rend ce Legend assez unique en son genre.
Mais que c'est parfois très long et l'ensemble manque cruellement d'actions.
Du moins il n'y en a pas assez pour moi.
Bien que sympathique je ne mettrai pas Legend parmi les meilleurs du genre en ce qui me concerne en tout cas.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 20/04/2015 - 20:49
7
 

Legend

Film d'Heroic fantasy pas épique du tout agrémenté de scène jolie et poétique avec un rythme plutôt lent tout de même.
Pour les personnages les points fort sont le Darkness au maquillage superbe et la princesse qui incarne véritablement la beauté et l'innocence parcontre pour Tom Cruise avec ca tête de benêt chic postpubère dans le rôle d'un enfant des bois ca ne tiens pas une seconde....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 04/01/2013 - 13:06
6
 

Mon avis

Film moyen d'heroic fantasy de Ridley Scott. Au debut, je croyais que c'etait un film d'horreur, vu la prestation de Tom Cruise et de sa coiffure. Le film est un peu gnan gnan ,a part les apparitions de Darkness. Scott s'attarde trop a filmer les decors, et il manque beaucoup d'actions. En gros moyen.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 19/03/2010 - 07:34
8
 

Fantaisy contemplative....

Film décousu, legend n'en demeure pas moin un bon film. L'histoire plus que naïve et le couple star plus que mièvre n'enlève pas le côté effrayant d'un film d'héroïque fantaisy charmeur et intemporel. Le gros point fort du film vient des créatures qui peuplent cet univer coloré et ses décors magnifiques. Que ce soit du côté "maléfique" avec un Lord Darkness hyper réussi et encore graphiquement inégalé (Tim Curry y est vraiment impressionant! j'en fait encore des cauchemards!) ou avec ses serviteurs goblins (et non Kobols en VF). La vilaine sorcière des marais est bien repoussante également. Du côté des gentils, les personnages sont assez tarés également, avec cet enfant/adulte bien effrayant et pareil avec la Fée hystérique ! Les différents endroits visités par les protagonistes sont réelement splendides (la foret, l'antre de Darkness, les marais...) le directeur artistique à fait des miracles! Mais les producteurs aussi ont fait des miracles. Ils ont réussis à saborder un film qui aurait surement été encore meilleur si le montage du réal avait été retenu. Le découpage est plus qu'étrange, et cela done au film un côté brouillon et ....lent assez déconcertant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 19/01/2010 - 22:59
10
 

Le max de l'esthétisme

D'un point de vue visuel ce film est le plus beau que j'ai jamais vu. On en prend plein les yeux. 90% des scènes sont de véritables tableaux d'artistes, d'autant qu'au bout de 20 minutes la neige arrive (une couche de 10 cm). Les paysages ont été très travaillés mais aussi les créatures, notamment les monstres que la maquilleuse n'a pas raté (mais je la soupçonne de l'avoir fait exprès). Le risque était que cet esthétisme ne soit que superficiel et que l'ambiance, elle, ne soit pas au rendez-vous et donc que le film n'arrive pas à être ''magique'', bien qu'en théorie la forme reflète le fond, et donc l'esthétisme induise l'ambiance. Et ici grâce au charisme de la princesse et Tom Cruise, d'entrée de jeu on est pris dans l'histoire. C'est vrai qu'un acteur de même qu'un paysage apporte son "ambiance" c'est-à-dire sa personnalité et donne de la force à un film. Quant à l'intrigue, elle est assez basique mais ce n'est pas gênant. La seule petite anicroche est la présence du nain (David Bennent) qui m'avait déjà oripilé dans ''Le tambour'' et qui remet ça ici avec sa tête à claque.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 09/05/2009 - 17:41
8
 

Pas légendaire

Bon, pour se détendre, et changer un peu de registre, (marre du sordide), j'ai décidé de m'offrir une cure de verdure, en me regardant un héroïc fantasy. Bon sang, qu'est ce que j'adore ce genre !. En ce qui concerne ce film, eh bien ma fois c'est plutôt une bonne surprise en fait. Le film tout dépeint au départ un univers qui ressemble à......un univers imaginaire !. Vous me direz, ah bon ! tient donc !. Non, plaisanteries à part on se retrouve dans une forêt enchanté qui n'est pas sans rappeler "la forêt de la malédiction" de Ian livingstone. Dans laquelle on a les jolis humains plein de puretés, amis des gentils nains, et de l'autre les horribles trolls qui sont sous les ordres du seigneur des ténèbres, eh bien oui !, que vous voulez vous, donc d'autre ?, à part le manichéisme au royaume de l'héroïc fantasy ?. Très concrètement le film est très bien fait, c'est un univers auquel on croît et c'est l'essentiel. Par contre, je me suis posé la question, et je n'ai toujours pas trouvé la réponse, la présence de Cruise dans le premier rôle était-elle opportune ?. Certes l'acteur grâce à son physique de jeune premier semblait avoir toutes les qualités requises pour le rôle, mais voilà semble t-il vraiment à l'aise dans ce rôle, lui qui fit par la suite les films beaucoup plus terre à terre. Donc beaucoup de choses à dire sur ce film, seulement voilà, depuis est sorti sur les grands écrans comme sur les petits, une célèbre trilogie d'un certain réalisateur Néo-zélandais , que l'on ne présente même plus, qui à placé la barre très haute en matière d'héroïc-fantasy, et là inévitablement on ne peu s'empêcher de faire la comparaison. D'autant que l'héroïc-fantasy, c'est à ,mes yeux, un peu comme les films de vampires, on souhaite un film qui soit tiré vers le haut. Et la c'est sur que ce film manque un peu de....légende.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 27/01/2008 - 23:17
10
 

Un conte de fée chez l'Héroic-Fantasy

Trop bon , je n'ai vu que la version ultra-courte en vidéo, mais j'adore ; une vrai féerie ce film. Pour les petits comme pour les grands, c'est d'une poésie rarement vu chez les productions américaines à gros budgets. Rien que de voir des licornes, c'est le top. Les décors sont magnifiques, l'histoire comme un conte de fée, à la fois simple, effrayant ( le mauvais temps et la neige), cruel le méchant qui fait peur. Les maquillages et autres masques sont excellents. Très bon ce genre de films, on en veut plus!!! Quand je l'ai vu enfant, je me suis toujours demandé pourquoi on voyait deux licornes dans la dernière scène. Mais finalement, ca ne me gêne plus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Belle histoire, que diable!

Et bien cette histoire, j'adore! Et Tom Cruise aussi, petits ronchons difficiles et jaloux!!!!!! Oui ce film dispose d'un pitch guère brillant et un petit peu simplet, mais il marche solidement et ne fait aucune fausse note! Les personnages magiques sont superbement réalisés, la princesse est magnifique et Tim Curry en fait des tonnes, comme d'habitude, en diable plus vrai que nature. Ce film est excellent, bien qu'il reste très adapté à un jeune public. Et cessez de vous moquer de Tom Cruise sans en avoir le talent que diable!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Psychokat Psychokat
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Vive les bêtes à cornes!

Alors moi mon avis est mitigé. C'est vrai que c'est très beau visuellement, mais j'ai trouvé très chiant tout ce qui tourne autour de Tom Cruise (mais non, il jouait pas un des nains) et de la princesse Lili, qui est, avouons le, une chieuse. Par contre, tout l'univers des kobolds, des gnomes est beaucoup plus interressant. Et le diable est particulièrement charismatique et sexy...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bloody-Kmi Bloody-Kmi
Graine de psychopathe - 205 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Les fées existent !

Ce film de Ridley Scott assez méconnu, mérite d'etre vu ! Bon c'est vrai que l'histoire n'est pas "fute fute", une jolie fille s'éprend d'un elfe mais le mal va déjoué leur plan de bonheur... Mais le coté visuel et maquillage sont magiques! Tim Curry magistral en méchant charismatique et Tom Cruise égal à lui meme. D'ailleurs si vous regardez bien le film, Tom Cruise a les dents tordus au début du film puis à la fin du film elles se sont redressées comme par magie (merci l'argent et la chirurgie estétique !!! lol) A voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages