La Baie Sanglante

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de JasonChris5

Efficacite absente.

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)

"La baie sanglante" est un de ces premiers slashers qui est apparu debut des annes 70, avec des effets spéciaux navrants, les acteurs ne sont pas extraordinaires, pour un film aucunement efficace.

publié le 23/06/2015 - 15:15
Portrait de Warhammer

Bava nous en fait bavé!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Fantastique ce film de BAVA qui m'a d'abord étonné, je conaissais surtout ce réalisateur pour ces films gothico-épouvantes (le corps et le fouet, masque du démon, opération peur, etc...) mais je ne m'attendais pas à une telle débauche de violence et de cynisme!! En effet le film ne fait pas dans la dentelle, ça hache, découpe, perfore du début à la fin avec un certain sens de l'humour qui fait vraiment du bien!! Les effets spéciaux pour l'époque sont franchements trés bons (j'ai adoré la scéne de la lance qui transperce le couple dont vendredi 13 s'est largement inspiré), les nombreux rebondissements font que l'on ne s'ennuie jamais meme que celà donne un coté brouillon où l'on a l'impression que le ou les tueurs sont partout à la fois, peut-etre que bava l'a fait exprés pour insuffler un sentiment de folie à ce film qui surprend, subjugue, jusqu'a la scéne finale trés osée pour l'époque!! Tous les fans de slasher ou tout simplement d'horreur au sens large du terme se doivent de posséder ce film!! un must.
publié le 14/09/2011 - 15:09

Grand film

Arnaudkip (Newbie - 9 critiques)
10
 
Ce très grand film de Bava est à revoir avec le regard de l'époque, ce que nombre de cinéphiles oublient. Pour ma part, c'est une critique savante du modernisme, la baie jouant le role d'ile, et d'enfermement... Si bava joue avec le scénario, c'est pour nous perdre, ainsi que le fait cette lagune, décidément malfaisante, puiqu'on veut la transformer en centre commercial, ou presque. De plus, la jeunesse est carrément rejetée, vu leur comportement, leur naiveté, leur betise... Ils ne méritent que la mort. Film très critique des comportements de cette époque, je pense que le genre du slasher n'est qu'une partie de ce film qui mérite plusieurs visions. A voir et revoir. Arnaud
publié le 09/09/2010 - 18:19
Portrait de Gory Freddy

Surestimé?

Gory Freddy (I am Legend - 1745 critiques)
8
 
Entièrement d'accord avec Langanay, ce film très novateur pour l'époque, n'aurait probablement pas le même impact s'il sortait aujourd'hui... C'est l'éternel problème des films qui vieillissent bien et de ceux qui vieillissent mal: Ceux qui vieillissent bien sont ceux qui ont de réelles et profondes qualités, qui ne se démentent pas avec le temps, les autres, qui ont marqué une époque en proposant juste quelque chose d'inédit, voient leurs défauts apparaître et s'amplifier au fur et à mesure que le temps voit passer des copies parfois plus inspirées...

C'est le cas de ce slasher ne reposant pratiquement que sur l'esthétisme (réussie) et l'accumulation de meurtres violents et pervers impensables à l'époque... banals aujourd'hui! Pour surprendre encore, il faut donc d'autres choses que le film n'a pas: du rythme, un scénario rigoureux, des personnages attachants...

Reconnaissons un vrai sens dans la mise en scène du morbide et une atmosphère parfois réussie. Mais même si certains sont bien mis en images, d'autres paraissent fades et dépassés, le tout perdu dans un scénario foutoir qui aurait mérité d'être plus travaillé pour passer le fil des ans...

publié le 29/09/2009 - 15:43
Portrait de Thierry

Meurtres en série

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
8
 
Photographie superbe, montage alerte et malicieux, fondus, flous oniriques, scénario consistant et mise en scène fluide: rien à reprocher à ce film qui dégage une atmosphère particulièrement séduisante.

Apparement père du slasher, le film se distingue par un sens du macabre et de l'ironie bienvenue: c'est-à-dire qu'ici l'ironie n'est pas de la parodie à deux balles ou de l'humour potache.

Bon film qui n'a usurpé sa réputation de classique, à voir. La fin est bien sentie et peut occasionner plusieurs interprétations mais je ne voudrais pas sombrer dans le spoiler. :)

Regardez le film et faites-vous votre avis!

publié le 27/09/2009 - 21:47

Novateur slasher

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Je ne suis pas convaincu par ce film, loin de là. Il présente des aspects "slasher" inconnu pour l'époque. Mais le style Bava est noyé dans un scénario peu compréhensible qui gâche toutes les belles scènes. Cela fait que l'on perd très souvent le fil de l'intrigue ; en plus, le rythme, comme souvent avec Bava, n'est pas très tonique.
publié le 31/05/2009 - 22:41

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Bon giallo on ne s'ennuie pas ,on suit ce film tranquillement sans prise de tête un peu déçu par rapport a ce que je m'attendais mais la fin n'est pas mal du tout.
publié le 24/04/2009 - 21:52
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Contrairement a tous ceux qui disent que le film de bava est un chef d'oeuvre, je ne suis pas vraiment d'accord avec eux. Je ne suis peut etre pas un professionnel mais je sais reconaître un produit parfait. la baie sanglante est tout de même une réussite et l'un des premier films à integrer les code sdu slasher avec le groupe de 4 jeunes tués un par un à l'arme blanche, mais le film est un peu décevant dans sa tournure SPOILER notamment à la fin, cerise sur le gateau le meurtre commis par les enfant au fusil. Bref un bon film mais pour ma part pas assez réussi pour le status de chef d'oeuvre.
publié le 08/03/2009 - 20:45
Portrait de Anthropophagous

La baie sanglante

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
10
 
Un pur chef d'oeuvre . le melange giallo et slasher marche a merveille . le film est aussi très violent pour l'époque et aussi en gore . tout est aussi inquietant dans le film la villa, l'exterieur .. une reussite de la part de mario bava .
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Très bien

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Mis à part le groupe de jeunes au départ qui jouent particulièrement mal, la baie sanglante est un bon film, avec des meurtres très spectaculaires. Dommage que par moment l'on ait une certaine confusion dans la réalisation, tout le monde recherche tout le monde, sinon c'est un film à voir .
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages