Le Dernier monde cannibale

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad

Deodato et les cannibales.

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Franchement, j'ai adoré ce film, il n'est pas gore (ou presque pas),en fait il n'en a pas besoin. l'histoire,les personnages,le scénario et le coté aventure (credible et très réaliste) fait tout le film qui fait passez au spectateur un excellent moment .Pour l'époque le film est incroyable je trouve, je regrette pas de l'avoir acheté. Ne vous attendez pas à un Cannibal holocaust, ça n'a rien à voir, c'est different. Cannibal holocaust sert à choquer et à faire réfléchir sur la nature et la violence de l'homme civilisé par rapport à l'homme sauvage, alors que Le dernier monde cannibal est un excellent film d'aventure. A découvrir très vite!
publié le 01/10/2008 - 19:32
Portrait de Boucher

Réussi

Boucher (Graine de psychopathe - 209 critiques)
8
 
Au pays de l'exorcisme était attachant,Cannibal Ferox ultra-gore et plutôt inutile,Cannibal Holocaust réaliste et traumatisant...et Ultimo Mondo Cannibale dans tout ça?surement bien plus orienté aventures que les autres films du genre pré-cités je le considère malgré tout comme un des tout meilleurs films de cannibales un peu en deça d'Holocaust malgré tout mais si il a bien quelque chose en plus que le "chef-d'oeuvre" de Deodato c'est qu'on ne s'ennuie jamais et qu'il possède un certain charme.La scène dans la grotte est particulièrement réussi ;elle met mal à l'aise et d'autres scènes sont plutot marquantes(la combat final suivi d'un moment de folie de la part du perso principal qui dévore les organes d'un cannibale juste devant les compères de celui-ci,gore!) On s'attache aux personnages car les acteurs jouent vraimen de facon correcte(au contraire de Ferox par exemple)et meme si quelques stock-shots un peu foireux apparaissent la photographie reste réussi et Deodato montre un certain savoir faire dans la réalisation avec notamment la scène dans les hautes herbes accompagné d'une musique assez flippante qui ma étrangement fait penser à celle des Dents de la Mer... Bref un film très réussi qui parvient à ne pas verser dans la surenchère gore inutile de certains films du meme genre et qui nous montre la véritable transformation d'un homme rendu presque fou par tant d'horreurs.
publié le 06/04/2008 - 14:50
Portrait de Anthropophagous

Bon film de cannibales.

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Un bon film qui associe très bien gore , aventure et grande tension . un film aussi très barbare car il y a encore des animaux tués dans le film dont l'eprouvante scène d'un petit crocodile qui se fait completement depecer vivant . un film a voir .
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Guill

à Zombies

Guill (Serial Killer - 838 critiques)
8
 
Le sang ce retrouve sur l'édition Zone 1 de Shriek Show ou le film est appeller 'Jungle Holocaust' je croit. Je possède cette edition mais j'ai pas vue celle en Zone 2 de Néo donc, mais a mon avis il y a des scènes manquante sur la votre. A tu vue la scenes ou le crododile ce fait literalement tuer, le serpent et meme une tortue ce font découpé en rondelle ? Mais comme je l'ai dit plus loin ce film est vue plus comme un film d'aventure ou le personnage principal ce retrouve a l'esprit sauvage. Tres bon film mais reste beaucoup inférieur a 'Cannibal Holocaust'.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Assez bon

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Difficile de comparer ce film avec cannibales holocaust,l'esprit y est complètement différent, l'histoire, ainsi que la mise en scène. Içi, il s'agit effectivement plus d'une aventure, même si toutefois on a parfois des scènes gores, qui sont montrées avec un certain "naturel" si j'ose dire, on a l'impression que le réalisateur veut tout simplement nous dire que le cannibalisme dans un environnement aussi hostile, est pour les "sauvages", non pas une forme de perversion, mais une nécéssité pour leur propre survie. Ce qui est le plus choquant dans ce film, c'est plutôt cette lente déshumanisation que subit le personnage principale, c'est à dire ce retour à l'état primitif, cet état qui nous habite tous en peu quelque part derrière notre facade de civilisé.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Le premier holocaust?

Alex84 (Copycat Killer - 33 critiques)
6
 
Ce film meme aprés plus de 20 ans fonctionne toujours autant. Contrairement à holocaust, ce film est plus axé sur les relation entre les Hommes, notament entre les indigène et les hommes civiles.... Moins choquant que cannibal holocaust, mais toujours aussi marquand...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Ne vaut pas holocaust mais...

Alex84 (Copycat Killer - 33 critiques)
6
 
Mais reste quand même un bon ptit film qui se laisse regarder sans problème. Compararément à cannibal holocaust, comme dis ci dessous, le film est plus axé sur les relations et le comportement entre les différents personnages. Comme par exemple la cannibal sauvée par un des héros qui peut à peut ressentirait preseque des sentiments... Mais que les fan du gore ne ce déçoivent pas, certaines scène au choc visuel sont quand même présentes....
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à Antichrist

A . K (America's Most Wanted - 622 critiques)
Guill a tout à fait raison,la fille ne se fait pas du tout violée.En effet,le héros de l'histoire est devenu prémitif et il est devenu comme les autres car après avoir sauvé la fille qui allait se faire cette fois-ci violée par d'autres cannibales,il l'a enmené avec et elle a essayée de s'échapper hors il la retrouvée et il lui a infligé le chatiment que les cannibales font au femme.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de MasterG

Réponse à Antichrist

MasterG (Graine de psychopathe - 78 critiques)
6
 
Le héros ne viole pas la fille, disons qu'il la force un peu (ce qui doit ètre la coutume là bas...) et d'ailleurs elle part avec lui et je pense qu'elle l'aime, ce qui lui coutera cher d'ailleurs...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Guill

à mehdi dardar et Antichrist

Guill (Serial Killer - 838 critiques)
8
 
Normal si ta vue la VHS elle est censuré surement parce que ce film comporte des scenes gore qui ont été enlever de l'intégral. Comme par exemple, la décapitation du crocodile, le serpent tuer, le coup de hache qui transperce la poitrine d'un cannibal et meme le gars qui ce fait prendre au début dans un booby trap. Sur mon DVD c'est meme indiqué : 'Uncut for the first time in America' Et pour la scene ou le heros viol la cannibale bien elle est interprèter comme une punition à cause qu'elle sait échappé. Faut se rappeller que notre bon vieux héros est rendu a l'état primitif. Le film ce base plus sur la psychologie des perso que sur les scenes atroce, Pour ma part j'ai bien aimer ce film tout comme Cannibal Holocaust malgré quelques inchoérence dans le film.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires