Star trek : Premier Contact

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mhmmm...

Shadøwnico (Newbie - 14 critiques)
8
 
N'étant pas du tout fan de la série, j'aurais du mal à vous donner un avis profond sur le scénario et tout ce qui entoure l'histoire de Star Trek en général. Pour le reste j'ai adoré le film et l'ai trouvé très distrayant. Bon film de science-fiction donc avec des effets spéciaux honnête et une histoire assez captivante pour suivre le film du début à la fin.
publié le 29/12/2008 - 21:58
Portrait de Sylvanhor

Série B de bonne facture !

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
6
 
Star Trek 1er Contact est mon... 1er contact avec l'univers de Star Trek et j'avoue ne pas avoir été déçu. Non pas que le film soit un incontournable SF, mais il use sans abuser de jolis effets spéciaux et d'un scénario simple et bien mené. On retrouve tous les ingrédients nécessaires pour passer un moment de cinéma agréable : des protagonistes assez crédibles, un peu d'humour et de l'action aux moments opportuns. Les plans dans l'espace invitent au voyage et nous font oublier le côté "cheap" des décors et des costumes. Du reste, c'est une série B et les plus intransigeants feront tout de même remarquer le manque de punch dont souffre la mise en scène par moment, et qui du coup nous rappelle que la transition -série vers film- n'est pas toujours évidente !
publié le 13/05/2008 - 21:59
Portrait de DorianGray

Excellent épisode

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Dans la nouvelle série, il est des épisodes de qualité (comme celui-ci) et d'autres (comme l'épisode suivant) et puis des ovnis (le dernier) ... Star Trek First Contact est de loin l'un des meilleurs des deux séries confondues tant le sujet est dense et appuyé. S'offrant en outre le luxe de quelques effets spéciaux fabuleux et d'une finale digne des meilleurs films de science-fiction, First Contact possède de très bons acteurs et des décors d'une grande qualité servis sur des plateaux d'argent avec des mouvements très fluides de caméra. Un excellent film sur, une fois n'est pas coutume, la rébellion à l'assimilation. Grâce à ce thème osé, il fait pendant à l'excellent Terre Inconnue! Magnifique!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
10
 
Les borgs sont vraiment à la fois cool et effrayants. Des espèces de zombies cyborg. Le meilleur de la série qui a su me satisfaire. À voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de ZeRouX

Deuxième visionnage du film

ZeRouX (Graine de psychopathe - 190 critiques)
6
 
Je n'avais que de vagues souvenirs de ce Star Strek premier contact alors un deuxième visionnage s'imposait pour donner un avis digne de ce nom . Dans ma précédente critique j'avais mis 6/10 et pourtant ce film vaut tout de même 8/10 . C'est un bon film de science fiction qui donne un renouveau à la saga Star Trek . Renouveau de par ses effets spéciaux plus modernes , les Fx des films précédents étaient trop kitsch pour certains plaisant pour d'autres , par de bons personnages ( Picard , Worf le klingon , Data l'androîde et bien d'autres ) et des ennemis inoubliables : les Borgs . Dans le film une personne les appelle " les robots zombies " , et c'est vrai qu'ils ont un petit côté zombie : un air cadavrérique ( avantagé par de bon maquillage ) , ils déambulent et ils sont particulièrement inquiétants . Le scénario est reussis avec des sous intrigues intéressantes : Data cherchant à se comporter comme un humain , faiblesse que la reine des Borgs exploitera , Picard et sa soif de vengeance et la quête pour que l'histoire puisse continuer . Il y a aussi des scénes bien faites comme celle où les Borgs sortent de la fumée ou encore la confrotation humains/borgs dans l'espace .
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de ZeRouX

Mon Avis

ZeRouX (Graine de psychopathe - 190 critiques)
6
 
Je l'ai vu quand j'étais petit mais je me souvient de l'ambiance sombre dans le vaisseau aprés que les Borgs ai envahis l'Enterprise . Bon d'accord c'est pas beaucoup faut que je le revois mais je suis pas prés de le revoir alors il va falloir ce contenter de ca . J'ai vu les autres épisodes de la série , et même les vieux avec Spock et compagnie , et je crois que c'est dans la même veine donc ..c'est bien .
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Un des meilleurs de la série !

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
Pas forcément très passionné par la saga Star Trek, sur petit ou grand écran, j'ai trouvé ce Premier Contact plutôt cohérent. Les borgs y sont bien moches et la mise en scène est dynamique. Après plusieurs diffusions, le film perd un peu de sa séduction (j'avais eu le film en K7 à petit prix lors du lancement d'une collection avec fasicule), mais mérite le coup d'oeil.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Hudson

Du très grand Star Trek

Hudson (Newbie - 4 critiques)
10
 
Après un Star Trek Generation bon sans être excellent, le premier film 100 % Star Trek Next Generation se montre pleinement à la hauteur de l'ancien équipage. Les borgs y sont pour beaucoup dans l'excellence du film.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Très bien

Dje (America's Most Wanted - 535 critiques)
8
 
Un super bon film avec une bonne histoire (je n'y connais rien à Star Trek) qui m'a bien botté et donné envie de voir les autres.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Carth

T pas le seul McGrath

Carth (Serial Killer - 711 critiques)
6
 
C'est vrai que Star Trek sent pas très bon. C'est assez bizare, et je n'accroche pas non plus. Je ne serais pas le premier à vous conseiller ce film donc...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires