House

7.1/10
House

Critiques spectateurs

Réalisateur: Steve Miner Avec William Katt, George Wendt, Richard Moll, Kay Lenz, Mary Stavin, Susan French

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de cort_shivers97 cort_shivers97
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 02/03/2021 - 02:23
4
 

House Première histoire

Bon.... J'ai attendu des années avant de enfin le voir! Et comme je n'avais plus aucune excuse pour ne pas me le visionner, c'est fait! Cela me rappelle toujours la critique de films dans la scène de la classe dans Scream 2.... quand ils parlent de House 2! Du coup j'avais vu le numéro 2 en DVD il y a bien 15 ans de ça, et là je peux vous dire que je ne suis pas plus impressionné par ce premier opus.
L'histoire, je la trouve vraiment pas intéressante donc je vais vous donner mes points positifs: L'acteur principal n'est vraiment pas vilain à regarder, la maison est trop belle et en réalité dans le quartier de Melrose (mais côté Pasadena) à Los Angeles, les Monstres me font tellement rire que cela me rappelle "Les clows venus de l'espace", surtout la grosse dame monstre et son rire diaboloque!
Et puis Big Ben Skeleton me fait tellement penser au Jason de Vendredi 13 partie 7 (mais oui vous savez, le Jason + que mort vivant) - d'ailleurs on n'en parle de la musique de ce "House", qui rappelle étrangement les "Vendredi 13".

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/05/2015 - 22:07

Fun et pas du tout démodé !

Ce film, je connais de nom bien sur, mais pas encore visionné.Eh bien c'est une très bonne surprise. En fait , il n'y a rien de vraiment horrible la dedans , c'est de l'horrifique familiale, un peu comme "poltergeist". Le genre de film qui a surtout pour vocation de créer des situations loufoques, et pratiquer une bonne dose d'humour noir.

Tout les personnages sont sympathiques, y compris le gros nounours de voisin un peu envahissant, les mnstres horribles , mais pas du tout sérieux.

Par contre on se demande que'elle est l'utilité de certains personnages ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 21/09/2010 - 12:18
6
 

Sang pour sang endormant ...

Il a fait fureur ce film ? Pas chez moi en tous cas ! Disons que si je déteste les CGI de merde, les gros monstres en latex inexpressifs ne sont pas non plus ma tasse de thé !

Tout d'abord, je dois avouer qu'effectivement, de but en blanc, dit ainsi, le scénario était on ne peut plus intéressant ... mais adapter visuellement, cela donne une suite d'épisodes peu intéressants et peu tressautants ... banal, banal, dommage ! De même, j'ai quelque peu sombré lors des sous-intrigues trop envahissantes qui ne produisent jamais aucun scénario suivi !

Les acteurs ne sont pas mauvais mais cela reste peu inspirés ... ainsi William Katt paraît parfois endormant voire peu satisfait du film, surjouant certaines scènes et s'oubliant parfois dans des affres d'un ennui sublime ... des personnages apparaissent et disparaissent avec régularité sans qu'on ne trouve un réel intérêt au tout (le coup de la blonde qui squatte la piscine est d'une débilité incroyable) ... on a connu George Wends autrement plus diabolique et plus vivant que dans ce film ... c'est souvent plat et peu effrayant ainsi que j'ai déjà du le dire ...

Les effets spéciaux ... mwouais, comment dire ... si les cgi modernes me font royalement chier (voire ma critique de Lake Placid III), les monmonstres en latex ne m'ont jamais amusé non plus ... lorsque cela passe par Evil Dead, j'en ris car c'est le sujet du film ... mais ici, je ne ris pas, je trouve ça pitoyable ... ainsi la grosse bonne femme au visage de goule est à la limite du ridicule et le coup des outils volant est aussi tarte que le restant ... reste que l'ensemble plait quelque peu malgré tout, ce qui indique mon intention de lui mettre au moins 6/10 mais vraiment pas plus ...

certains passages sont plutôt bien réalisés mais il arrive aussi que certains moments soient bêtes au point que l'on regrette que la volonté de Steve Miner ait été de transformer le film en comédie ... ratant à mon sens le coche visé !

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 07/01/2010 - 22:57
8
 

Tellement original... !

Un film étrange, très drôle et avec un suspense occasionel. (On y retrouve le William Katt de "Carrie" et le George Wendt de... "Black or white" ? xP) Moi j'ai adoré ! Vive les monstres en latex.^^
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 10/12/2009 - 20:49
8
 

Fun and fear

HOUSE est l'illustration même de la pure série B des années 80 comme on les aime: le film est certes bourré de défauts narratifs (quelques incohérences) mais se bonnifie avec le temps avec une inventivité et une générosité qui font véritablement plaisir.

Loin des sempiternelles histoires de maisons hantées "sérieuses" (de LA MAISON DU DIABLE à AMYTIVILLE), le film de Steve Miner (son meilleur à ce jour d'ailleurs) opte plutôt pour un traitement style "farce macabre à la E.C. Comics". On n'est donc pas terrifié pour un brin...mais on s'amuse comme des gosses devant les péripéties de ce pauvre héros traquant (et traqué par) de multiples apparitions tantôt mortelles (les outils du jardin, le monstre du placard...) tantôt (et surtout) burlesques (la sorcière fantôme, le G.I. revenant, l'espadon empaillé...).

Au milieu de ce train fantôme endiablé riche en trucages et en trognes exceptionnelles , des personnages hauts en couleur (mention spéciale au voisin envahissant) et un second degré omniprésent qui ravigore les zygomatiques servis notamment par des dialogues hillarants (le héros à un des spectres d'apparence terrifiante: -"C'est toi?" -"Non c'est ta petite soeur enfoiré!" ou encore cet extrait loufoque de soap opera: -"Ma soeur était fille unique et tu as abusé d'elle" -"Non, ce que tu me reproches, c'est d'avoir été un prostitué masculin et un gigolo").

Décalé, frais et attachant, un titre des plus recommandables....

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 08/10/2009 - 15:43
8
 

Attention, maison méchante !

Voici ce que je considère - avec Amytiville (celui de Rosenberg, hein !) - comme la quintessence du film de maisons hantées des années 80. Alors bien sûr ça a vieilli, on a fait plein de choses sur le sujet depuis (du bon et - souvent - du moins bon) mais les souvenirs restent et à chaque fois que je revois House, la nostalgie se mêle au plaisir pour donner un petit mélange intéressant qui fait qu'au final je ne vois que les bons côtés de ce film.

Parce que si on veut être honnête c'est sûr que pas mal de scènes ne tiennent pas la route. C'est souvent incohérent, maladroit, pas très crédible etc... oui d'accord, mais c'est bon !

William Katt s'est à peu près remis de son bal sanguinolent et nous livre une composition à laquelle il croit et dont il n'hésite pas à s'amuser mais cela n'est rien comparé à George Wendt incarnant un voisin à la réplique qui tue parce que... "c'est pas pour vexer mais votre tante, elle travaillait de la toiture !"

Replacé dans son époque, ce film est plus que plaisant. De l'horreur, des monstres, un peu de comédie parsemant le tout et hop, on passe une bonne soirée...

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 13/09/2009 - 22:43
10
 

Mon avis

Comedie horrifique trés sympa qui réussi trés bien le mélange horreur/humour, j'apprécie énormement le personnage de la sorciére increvable et hyper perverse.
Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 29/06/2009 - 22:44
8
 

Mon avis

Je trouve ce film assez original. Marrant avec de bons moments de suspense. Les effets spéciaux ne sont pas trop mal. Je le conseille fortement.
Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 06/03/2009 - 20:03
6
 

Comico-horror vieillissant

Ayant vu ce film alors que je devais avoir une dizaine d'années, sans en avoir gardé de véritables souvenirs, malgré le fait qu'il s'agisse d'un classique des maisons hantées, j'ai décidé dernièrement de le zieuter de nouveau. Et là premier constat, qu'est ce qu'il a mal vieilli. Le jeu des acteurs n'est pas des plus convaincants, l'histoire originale reste assez convenable malgré certaines longueurs et un mélange comique-horreur surprenant , les effets spéciaux sont tout de même réussis pour l'époque, et puis cette fin qui se termine en double happy end à l'américaine en devient un peu limite. Un classique qui vieilli mal.
Portrait de Mafalda Mafalda
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Super film qui mélange avec brio comédie et horreur.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma