L'Ascenseur

6.6/10
L'Ascenseur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 04/02/2009 - 23:27
8
 

Vive la marche à pieds et les escaliers

Un ascenseur qui perd la boussole et tue d'innocentes personnes ! Voilà un scénario pour le moins original. Il est clair que ce n'est pas tous les jours que nos ascenseurs préférés se transforment en serial killer du dimanche. Force est de constater que ce film est divertissant et plutôt bien réaliser. On suit avec intérêt le déroulement des évènements jusqu'au dénouement final qui se révèle décevant de par sa longueur. Autre point noir, la bande son, tout simplement irritante au possible. Mais en dehors de ces "petits" désagréments (en ce qui concerne la musique, il s'agit quand même d'une véritable lacune), l'ascenseur est un film sympathique.
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Très bon film

L'ascenseur de Dick Maas est un très bon film d'horreur filmé de main de maître et qui démontre que le fantastique et l'horreur ne sont pas l'apanage des américains, des anglais ou d'autres pays plus fournisseurs en la matière. Ici, il s'agit d'un film néerlandais, à budget limité mais dont l'efficacité ne fait aucun doute. Les acteurs jouent bien leur rôle, même si leur premier aspect semble ringard. Ce sont plutôt des personnages bien typés, chacun étant souvent drôle dans son rôle ( pourquoi tous les héros devraient-ils être forts et beaux ?? ). Le climat du film est pesant et même si les effets spéciaux ne sont pas spectaculaires, le mystère et l'angoisse saisissent le spectateur à plusieurs reprises. Reste une conclusion un peu simpliste de l'ascenseur "biomécanique" mais qu'importe, on aura passé un bon moment dans cet ascenseur et croyez-moi, vous ne prendrez peut-être plus l'ascenseur comme avant.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mouais !

Avec une première partie assez ennuyeuse , l'ascenseur commencait a me decevoir. mais la deuxième partie est genial (un combat final que j'oublirais jamais tellement il est stressant !) l'ascenseur est un film que je voulais voir depuis tout petit et j'ai reussi a le voir 6 ans plus tard (j'ai 13 ans). je m'attendais a voir un cef d'oeuvre du genre vu sa reputation .mais l'ascenseur ma très deçu par sa premiere partie très ennnuyante. mais bravo quand mème car un ascenseur qui tue fallait le trouver.
Portrait de Da real 2t Da real 2t
Graine de psychopathe - 239 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal

Ce scenario peut sembler debile mais je le trouve pourtant original, et le film est pas mal concu je l ai vu quand j etais tout petit et ca m avait rendu mefiant envers les ascenseurs lol non serieusement je trouve que c est un film fantastique assez sympa , qui dit fantastique dit que ce n est pas reel et que donc faut pas se prendre la tete en se disant que c est ridicule qu un ascenseur devienne "possedé"
Portrait de Divad Divad
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Attention, on descend!

Hé oui on descend : on descend dans mon estime avec ce film très très moyen...Que dire de celui-ci?Hum Hum...Pas de scènes chocs, des acteurs moyens à ce que je m'en souviens, bref pas de quoi se réjouir! Ah si : la scène où l'ascenseur descend à toute vitesse et où un type est expulsé de celui-ci...Cette scène est pas mal mais ne mérite pas non plus les césars...Bref, je ne m'attarde pas sur ce film très peu encourageant (bon, ok, on était limité dès le départ dans le scénario quand on a comme tueur un ascenseur mais bon, dans les cas-là faut miser sur les effets spéciaux pour sauver le film mais ici c'est pas génial..). Je mets un 4/10 pour l'idée de l'ascenseur qui permet tout de même de faire réfléchir le télespectateur de part son utilisation assez courante (en raison de notre fainéantise!rires) et pour ce sentiment de claustrophobie qu'il entraîne...
Nounoursisdead
Copycat Killer - 69 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Poussiéreux

Le sujet en lui-même porte à sourire et pourtant la réalisation tient la route avec une ambiance singulière et une intrigue correcte. Il est certain qu'aujourd'hui ce film souffre de vieillesse et les personnages caricaturaux interprétés ici sont indéniablement figés dans les 80's mais démodé ne signifie pas mauvais.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mes excuses

Désolé, je croyais qu'il s'agissait de la version 2001, alors qu'il sagit bien de la version 1983 qui est içi noté, noté au passage qu'il suffit de lire mon précedent post pour se faire une idée de mon avis.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Ca casse pas des briques

C'est un remake sans intérêt du film Hollandais l'ascenseur, qui déja à l'époque était assez moyen.
Portrait de MasterG MasterG
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Vu à sa sortie....

..et je ne souhaite vraiment pas le revoir.....Pourquoi? Et bien j'ai l'impression qu'il aura sérieusement pris un coup de vieux. Succès à sa sortie, je l'ai plutot aimé....dans le contexte coincé et terne des 80'....(c'est subjectif je sais.....) .
Portrait de Ashy Ashy
Graine de psychopathe - 140 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Plutot bien foutu pour l'époque et quelque belle scéne de claustro. Dommage que l'enquête policiere ralentisse le récit et que finalement l'explication soit des plus tiré par les cheveux. Aïe!!! Le gardien et sa tête!!!!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques