La Maison de l'Exorcisme

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

A ne pas voir

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
4
 

Quand on a vu "Lisa et le Diable" on se demande quelle est donc cette mascarade...
Le film bannie devient "Lisa et l’exorciste". Découpé, diminué, rallongé, remonté, l'oeuvre originale est totalement dénaturée.
Regardez cette "maison de l'exorcisme" si vous n'avez pas la possibilité de voir "Lisa" et que vous savez pour je ne sais quelle raison que vous ne le verrez jamais. Sinon, passez votre chemin et regardez à nouveau la première version.

publié le 12/10/2014 - 19:04

Kojak in da place...

Boogie (America's Most Wanted - 344 critiques)
2
 
Copie quasi conforme de L'exorcisme, il fleure bon l'opportunisme... Cependant, dans la première moitié du film on se suprend à apprécier l'ambiance kitsho-baroque dégagée par ce métrage ainsi que la musique. Mais bon, ensuite l'ennui nous emporte dans un torrent de sommeil qui s'avère bien plus profitable que ce sous-produit...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Film un peu flou

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
A l'image de la photographie, parfois trouble, ce film restera l'un des plus confus de Bava, à cause d'un producteur souhaitant profiter du succès de L'Exorciste. Bava refusant de tomber dans le commercial, c'est Leone qui a terminé ce film (les scènes de l'exorcisme à l'hôpital), d'où un ensemble assez flou. Il reste néanmoins quelques scènes intéressantes (un peu de nudité et de sang, une musique étrange, les décors baroques), et Telly Savalas, énigmatique à souhait. On peut regretter l'absence de liberté pour Bava car l'idée de départ n'était pas forcément mauvaise.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Gore girl

Mon Avis

Gore girl (Graine de psychopathe - 186 critiques)
2
 
Remontée par les distributeurs dans un but uniquement commercial, La maison de l'exorcisme s'avère être un film totalement déformé et qui sonne donc faux. En effet, les scènes d'exorcisme qui prêtes à rire sitôt que l'on a vu celles de l'Exorciste de Friedkin (dont les séquences ont étés ici mal copiées et même parodiées tant elles sont mal fichues). Dommage car ces scènes complètement inutiles jurent avec l'esthétisme gothique de l'autre partie du film (Lisa et le diable).
publié le 01/01/2007 - 00:00

Plagiat!!

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
6
 
Avatar de Lisa et le diable ce film à subit des rajouts pour surfer sur la vague lancée par l'exorciste, personnellement je n'ai pas vu Lisa & le diable mais je pense que Alfredo Leone à dépouiller le film de Bava!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Hors jeu !!!

Morgan (Graine de psychopathe - 116 critiques)
Olivier, tu ne sembles pas avoir vu la version acceptable (plus qu'acceptable, en fait) de "Lisa et le Diable". Si c'est le cas, je te la conseille vivement. Bien sûr que "la maison de l'exorciste" n'a aucun intérêt ! Bava a du vomir au moins dix fois plus que son héroïne en entendant ce que lui imposait son producteur ! On ne sait effectivement pas si les scènes ajoutées sont dues à Bava mais, sans y mettre ma main au feu, j'en doute énormément : un type comme Bava, plagiaire malgré lui ou pas, aurait de toute façon trouvé un autre chemin que Friedkin, il se serait approprié esthétiquement l'idée de départ... C'est un faiseur de base qui a fait ces scènes. Et puis je vois mal Bava accepter bille en tête de mutiler ce film, le plus personnel qui soit, un projet dont il avait tant rêvé entre tous les autres. Mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, si un jour "Lisa et le Diable" est ouvert aux critiques sur ce site, je lui mettrait 10/10, c'est un must gothique. La maison de l'exorcisme est une faille monstrueuse, l'un de ces films malformés nés de mutilations financières !!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires