Un Cri dans l'Océan

7.8/10
Un Cri dans l'Océan

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1044 critiques
publié le 14/04/2018 - 11:57
8
 

"Oh merde ! Qu'est ce que c'est ?"

Des mer-cenaires à l'assaut d'un gros paquebot... mais d'autre chose aussi. Action !!!

Ca part fort avec l'attaque brêve de l'engin qui impose tout de suite le style et la bonne réalisation. Puis après une première partie foutoir on rentrera petit à petit dans une sorte de huis clôt océanique angoissant. On passera rapidement sur l'histoire pour se concentrer sur son ambiance et la technique à l'ancienne très bien foutues.

Action et gros bras dans une oeuvre fantastique qui dépote. Sommers crève déjà l'écran avec ce premier film passant du coq à l'âne après les DA de Disney ! Certes c'est une série B, un poil amateur sur certains points, mais on ne s'ennui pas un moment. C'est rythmé, gore, drôle, tendu, bref il ne manque pas grand chose à ce "petit" film pour en faire un très grand.

Un très bon divertissement avec tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.

A voir !!!

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 19/05/2013 - 17:58
8
 

Avant Sharktopus...

...il y a eu Deep Rising (Un cri dans l'océan en français). qui nous a offert un croisement de requin et de pieuvre.

Pas d'explications scientifiques assommantes (celles qui sont casées n'en sont pas et prennent 1 minute du film) dans ce film qui a un bon potentiel. Les acteurs sont bons, le scénario reste simple et efficace, la bestiole est une pure saleté et on a droit à quelques passages bien "monstrueux" à défaut de gore.

Notre monstre, répondant au doux nom de Archea Ottoïa (d'après ce que je sais il s'agissait normalement d'un ver vivant dans les fonds marin au Cambrien mais bon, nous ne sommes pas en sciences nat), est réussi. On en verra surtout des morceaux sous la forme de tentacules épineuses dotées de mâchoires, le gros du bestiaux étant révélé vers la fin du film, et ce n'est pas plus mal. Ainsi, sa première victime s'était réfugiée aux toilettes et... je vous laisse découvrir la suite.

Deep Rising est le genre de film que j'affectionne en dtv: bien réalisé, une histoire sortant de l'ordinaire, des acteurs qui donne le rythme et une grosse bêbête vindicative.

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 04/04/2013 - 13:04
10
 

Un cri dans l'océan

Un cri dans l'océan dire que Harisson Ford aurai pu jouer dedans ce film est carrément un bombe une dynamite qui explose tant il brise les codes du genre sle film monte en crescendo et ne nous dévoile pas tout de suite sa créture mais nous laisse sous entendre qu'il y'en a un équipage disparus bruits inquiétants et ombres et lorsqu'il nous dévoile son look on n'est pas déçu au contraire . Le monstre est un esorte de pieuvre chenille avcec des dents acérées au bout de chaque tentacules et les effets gores sont réaliste et vous dégoute avec les cadavres avec un peu de peau de la bave et les effets spéciaux maitrisée en bref un film proche du chef d'oeuvre mais avec des dialogues inintéressants vers le début donc je lui enlève un point.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 11/11/2012 - 14:40
8
 

Tout et n'importe quoi.

Stephen Sommers se fait spécialiste du mélange des genres,comme cette série B, un mélange d'horreur et d'action avec une bonne dose d'humour. Pourtant j'en attendais pas grand-chose de ce film, mais le résultat d'ensemble est divertissant avec de bonnes scénes gores, une mise en scéne dynamique,les acteurs pour ce genre de film sont bons, les monstres sont voraces à souhait et plutôt réussis. Finalement on oubliera trés vite un scénario totalement farfelu. Un bon film à (re)découvrir.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 06/06/2010 - 17:51
8
 

Du titanic avec une grosse bête dedans

Ah comment qualifier ce film? Il fait partie de ces films de série B que l'on envie de revoir encore et encore, tout ça grâce à un équilibre parfait entre humour, horreur et action. L'acteur Treat Williams est parfait dans son rôle de mercenaire gentil, Famke Janssen est aussi très bonne (dans les deux sens du terme) dans son rôle. Sans compter sur la pléiade de mercenaires à la gueule ravagé et au lexique très développé dans le champ lexical de l'insulte. Vient aussi la grosse bêbête avec ses immenses tentacules tel un monstre Lovecraftien qui bouffe les passager du bateau les uns après les autres. Les effets gores sont très réussis, avec notamment la scène du garde manger et de tous les ossements, mais aussi avec le mec à moitié digéré qui ressort du tentacule. L'humour est aussi assez présent et j'ai pour souvenir que c'était pas mal du tout. La fin est assez spectaculaire avec le scooter des neiges, mais j'ai énormément apprécié la toute fin lorsqu'ils arrivent sur l'île et avec un twist final à la fois hilarant, inquiétant et qui laissait présager une suite. Ce film reste un très bon souvenir pour moi, un pur divertissement gore carré, bien réalisé et assez bien foutu. Je conseille.
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 30/06/2009 - 21:13
8
 

La croisière ne s'amuse plus...

Quelques années avant de passer à la postérité avec son fabuleux remake de LA MOMIE, Stephen Sommers faisait preuve de son talent de faiseur de série B efficaces avec ce très sympathique film.

Sur une trame aussi mince qu'une feuille de papier (en gros il s'agit d'un rip-off nautique de la série des ALIENS), le script multiplie les ingrédients miracles: scènes d'actions décoiffantes (la collision de départ façon L'AVENTURE DU POSEIDON, le scooter des mers...), rythme frénétique et humour grinçant omniprésent (en adéquation avec l'ampleur des évènements, les personnages et répliques adoptent le mode "second degré" sur un mode très décontracté...en résulte des passages anthologiques de franche rigolades entre deux scènes saignantes).

Au mileu de tout cela, on dénotera également un bon nombre de séquences gentiment trashs pour un superproduction (les victimes à moitié digérées dans un horrible bain de sang ou le coup de hache surprise) ainsi qu'une créature vraiment impresionnante, mix improbable entre le poulpe géant, les vers de TREMORS et un monstre de Lovecraft. Un look ravageur donc, bénéficiant de trucages très soignés.

Cocktail d'aventure et de film de monstre, généreux, inventif et comportant un casting de charme (le duo Williams/ Jansen fait des étincelles), UN CRI DANS L'OCEAN est un pur divertissement qui constitue l'un des meilleurs représentants du genre.

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 25/03/2009 - 08:02
8
 

Un rire dans l'océan

Une très bonne série b nous est proposée ici. Un scénario qui laisse pantois de simplisme, des acteurs qui se la jouent second degré et des créatures vicieuses... que demander de plus ? Bref, un film à se mater par jour de grisaille, avec une bonne dose d'action, de monstres marins, et d'effets sanguinolants appréciables (hey! mais c'est billy!!).
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Je me marre

Ce film n'est pas un sommet dans l'oeuvre de Sommers et pourtant il reste un excellent moment de détente pris entre deux fous rires lorsque la créature infernale se tronche la gueule d'un des loozers stupides patrouillant sur un bateau terriblement désert. Et puis, ça me permet de voir encore et encore, la plastique irréprochable de Mme Famke, superbe créature qui efface efficacement toutes les autres petites bêtes de ce monument du comique fantastique de Sommers.
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Lé cristi de cochonneries tentaculaires sont repoussantes et abominable. Preuve que Disney a réussi son coup.
Pinhead1289
Copycat Killer - 29 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Sublime!

Action au top, personnages sympathiques, et réalisation musclée, ce film est une réussite à tous points de vue!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.