Highlander

8.2/10
Highlander

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1023 critiques
publié le 14/03/2021 - 10:43
5
 

Non merci.

Venus de la nuit des temps, ils sont parmi nous et se battront jusqu'au dernier. Il ne peut en rester qu'un.

La photo, l'utilisation de la lumière et les décors sont les principales qualités de ce film. Et bien sûr la bande originale avec notamment plusieurs titres de Queen. Mais alors pour tout le reste, je dois dire que je n'apprécie guère même si l'histoire est originale.

Non "Highlander" ne m'a jamais enthousiasmé et encore moins de nos jours, tant il a mal vieilli. Ce n'est qu'une longue mixture de scènes entre deux époques, animées par des dialogues et un jeu d'acteurs très médiocre (Lambert en premier lieu mais pas que… Je ne trouve rien de terrible à ce que propose Connery par exemple). Tout ceci ne fait pas très sérieux. L'histoire de base est bonne dans le fond mais c'est mal construit et tellement bordélique dans le montage qu'on s'ennui ferme. Quant aux combat à l'épée euh... amateurisme quand tu nous tiens.

D'un film soi-disant culte je ne retient qu'une vieille série B aux qualités esthétiques et sonores mais d'un ennui profond, voire même d'un certain ridicule. Et si vous aimez Queen (normal, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre), matez-vous plutôt un de leur concert.

Surestimé.

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 01/05/2018 - 14:21

Classique

Film super ambiance clip, de bons effets spéciaux et une bonne histoire. Le début d'une longue série de films et même une série TV. Je préfère quand même le deuxième, chacun ses goûts.

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 18/10/2013 - 12:21
10
 

La tête sur les épaules

Bien avant d’être une figure emblématique de Nanarland, Christophe Lambert a aussi connu le succès avec de bons films… ou au moins un : Highlander !

Bien avant de pondre le mauvais mais sympathique Highlander 2 : The Quickening, Russell Mulcahy a aussi réussi à pondre un putain de bon film : toujours Highlander ! Visuellement superbe et jouissant d’un très bon scénario, l’œuvre a tout ce qu’il faut pour être culte.

Il y aurait beaucoup à dire sur ce film qui déclenchera une franchise et une série à succès. Personnellement, j’adore l’équilibre entre des genres bien différents : on y trouve du fantastique, de l’historique, un peu de gore, un tout petit peu d’humour, des combats magnifiques et même des sentiments puissants. J’avoue que voir Christophe tout triste au son de Who wants to live forever? me donne toujours envie de verser ma petite larme… L’Amour Toujours !

Le film réuni aussi deux lieux que j’affectionne tout particulièrement : l’Ecosse (très très bien filmée) et NY. Je peux même vous dire que pour avoir visité le véritable château du Clan McLeod, là où certaines scènes de The World is not Enough ont été tournées, l’armée qu’on voit dans le film n’y tiendrait pas. C’est magnifique mais tout petit en réalité. Par contre, les écossais sont très fiers d’afficher des tronches de Christophe dans leur château alors qu’il n’y en a aucune de Bond.

A mon goût, Connor McLeod est le meilleur rôle de l’inimitable carrière de Lambert. Pour bien faire les choses, il affronte l’indescriptible Clancy Brown (Pet Sematary II) avec sa gueule d’amour. Mais ce n’est pas tout, c’est le légendaire Sean Connery qui lui apprendra comment faire face aux autres immortels ! Que du très bon !

Cet avis est très incomplet, je sais, mais je n’omettrai pas de citer ce qui fait le sel de l’ambiance : les inoubliables tubes de QUEEN. Les premières paroles de Freddy et de son groupe, tout de suite après le texte lu par Ramirez, me font déjà rêver alors que l’histoire n’a même pas commencé ! Je suis convaincu que c’est la véritable marque de fabrique de Highlander.

Pour résumer, j’adore ce film et son concept. C’est une perle typique des 80’s qui me fait l’effet d’une résurrection à chaque visionnage. S’il ne doit en rester qu’un, je vous conseille vivement de ne conserver que cet épisode.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 05/01/2010 - 23:29
8
 

Mc leod

Le meilleur role de christophe lambert à ce jour, un très bon film des années 80 soutenue par une BO grandiose, des combats d'épée efficaces, pour un pur divertissement qui a marqué son époque, et aussi le premier et meilleur de toute la saga.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 11/07/2008 - 01:16
10
 

Très bon film, c'est du culte

Je l'ai vu quand j'étais gosse et je l'ai revu dernièrement et je le trouve toujours aussi bien. Un film très année 80 avec un Christophe Lambert au top dans son meilleur rôle. Un film à découvrir assez vite.
Plagiste1
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Highlander

Ce film est vraiment génial ! j'adorais la série sur M6, mais j'avais jamais vu les films (je sais, mais highlander est sorti avant que je sois né et j'avais jamais eu l'occasion de le voir!) enfin bref, pour ceux comme moi qui ont aimé la série sans avoir jamais vu le film, je vous le recommande fortement. L'histoire est géniale, les duels à l'épée super, les décors beaux et variés, et la bande original est signé Queen. Le seul point dommage est qu'a mon avis Christophe Lambert manque un peu de charisme. Si j'avais pu, j'aurais mis 8,5/10
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1919 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Cultissime!!!

Que dire sur ce film qui n'est pas été déjà dit? Il a révolutionné la vision du cinéma fantastique, à sa sortie!!! Super bien joué, scénario original et astucieux, mise en scène innovante, ce film est beau, intelligent, émouvant et poétique... UN MUST !!! Dommage quand meme que notre Totof national rie comme une chèvre!
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Un excelent film fantastique et spectaculaire . d'incroyables duels a épées , une très belle musique et de magnifiques paysages montagneux . a voir absolument !
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Lambert et Connery qui forme un beau duo ici. Le film a certe vieilli, mais reste le meilleur des Highlander fait jusqu'ici.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Tu seras immortel mon fils

Bon, ben, force est de constater que ce film a vielli et que si je supportais Lambert avant, ce n'est vraiment plus le cas maintenant ... reste une interprétation majestueuse de Connery et un récit plus ou moins intéressant ... en fait c'est surtout la musique que j'aime ... c'est Queen quand même, pas les merdes modernes!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma