Délivre-nous du mal

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84

Pitié, délivrez-moi !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Désolé mais je ne peux qu’être indigné par tant de gâchis de la part d’un réalisateur qui pourtant m’avait fait plaisir avec ses suites de DARKMAN. Consternant, je ne vois pas d’autres mots pour qualifier le désastre. Catastrophe car il y avait dés le départ de quoi réellement faire un bon film. Une secte satanique et un sacrifice, un dealer et ses potes qui veulent faire la fête, une rave party dans une grange, une proie qui s’enfuit et un complot qui se dévoile. Encore fallait-il que le reste suive. Les comédiens, qui pourtant étaient bons au départ, deviennent exécrables dés que l’intrigue se dévoile. La blonde de service ne fait que hurler et le dealer ne fait que râler de peur de se faire chopper. La mise en scène reste au même niveau durant tout le film. C’est-à-dire plate et sans âme malgré le fait que la fin relève un peu le niveau. Mais le film ne transcende jamais la faute en est à un manque de punch flagrant. Et ce n’est pas le monolithique Patrick Bergin et sa gâchette facile qui change quoi que ce soit. Le film reste beau à voir grâce à son cadre original et certains effets sanglants réussis mais cela est très peu et ne fait pas un film. Une secte satanique oui et après ? Rien… On ne peut même pas dire que c’est drôle car il reste trop sérieux. C’est à la base un bon point mais si ce même film ne fait rien pour faire avancer l’histoire, s’il n’ajoute pas de piment dans sa sauce à quoi bon ? Il y a quand même une ambiance particulière qui distille un suspense intriguant. Mais plus le film avance plus l’on se rend compte que ce que nous pensions être le meilleur n’était en fait que des éléments bouches trous pour combler les lacunes du scénario. Ce long-métrage de Bradford May est un slasher intéressant au départ, beau à voir mais dénué de toutes substances et d’intérêt au bout de dix minutes. Un gâchis impardonnable !
publié le 11/07/2009 - 13:54
Portrait de Spawn

Délivre-nous de MAY

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
2
 
Comment Bradford May a-t-il pu se planter a ce point là avec son film? Quand voit qu'il nous a gratifié des deux bonnes suites de Darkman et maintenant cinq ans après les dernières aventures de Peyton Westlake le sieur B.May nous livre cette vilaine chose qu'est Devil's Prey. Il est où le temps ou le réalisateur avait un peu plus d'imagination et de talent? Car la vraiment ce film est vraiment très pauvre à tous les niveaux, que ce soit sur le scénario, les acteurs, la mise en scène ou même les meurtres il n'y a pas grand chose de probant et on s'emmerde royalement devant cette pellicule foirée. Déjà le début du film est d'une incroyable chianlie, la caméra s'attarde beaucoup de trop sur des chose totalement futile et inintéressantes. A quoi ça sert de nous montrer pendant des plombes une bande de décérébrés gesticulant comme des chihuahuas cocaïnomane sur de la musique de merde (enfin cela n'engage que moi), ça emmerde plus qu'autre chose et surtout ça n'a aucun intérêt. Ensuite on se retrouve encore une fois avec en guise de personnages principaux une bande de trous du c*l qui ne pense qu'à se défoncer, faire la fête et qui n'ont aucune once de jugeote. De plus leurs prestations d'acteurs laisse vraiment à désirer et n'ont absolument aucun talent, ils sont énervant et ne sont pas convaincants pour deux sous. Parlons maintenant du scénario, aucune originalité, un groupe de givrés totalement pétés du ciboulot adepte du satanisme pratiquant des rites de magie noir et qui zigouille du jeune débile pour obtenir la vie éternel, eh beh ça c'est du jamais vu c'est totalement inédit. Non mais même si un réalisateur pond un scénario peu original en soit ce n'est pas vraiment un problème si il arrive à compenser se manque d'idée par autre chose, comme mettre l'accent sur les meurtres par exemple, ou nous offrir une mise en scène imaginative et inspirée, des dialogues réfléchie mais non là Bradford May reste dans le convenue et le prémaché. Rien n'est fait pour essayer de tirer vers le haut cette pellicule foiré. Il avait besoin de tunes rapidement ou quoi? Il a voulu surfer sur la vague des B movies de piètre qualité de ce genre qui pullule dans les rayon dvd? Enfin bref, scénario convenu+acteurs au rabais+meurtres mal foutus+mises scènes peu inspirée+dialogues con résultat un film chiant comme la mort et sans intérêt. Mais comme je suis d'humeur généreuse aujourd'hui je lui accorde tout de même deux point car malgré tout il y à une ou deux bonne idées qui traînent dans cet amas de conneries qu'est "Devil's Prey" et que tout n'est pas a jeter non plus, dommage qu'elle n'aient pas été exploitées.
publié le 18/05/2009 - 18:01
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
4
 
Mélange entre la maison de cire pour la ville et d'un téléfilm de l'aprés-midi pour le reste, on n'a pas vraiment affaire a un slasher mais sur un petit film simple, qui serait adéquat pour la tv
publié le 12/02/2009 - 23:54
Portrait de Rockab

Arf, La vey burger!

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
8
 
Erf on va peut etre dire que je ne suis pas bien difficile et que mes gouts cinématographiques ont l'équivalent de popularité d'un chiotte à la turque, mais moi j'ai bien kiffé la vibe sur cette série B! bah ouais, mis a part les 20 première minutes de rave party à la mord- moi-l'noeud vraiment mal inspirés et mal documentés, j'ai trouvé le reste du film bien fendart, avec ses bimbos maltraitées, sa p'tite ville ricaine bien redneck, et ses vieux relent moisis de satanisme grand- guignolesque version Zandor La Vey du pauvre! bah ouais quoi, pour moi ça passe bien, l'ambiance est super bonne, c'est gras ,ça sent le burger de resto routier ricain, c'est bancal et parfois fouillis, ou fourre-tout, c'est cuit dans le saindou, mais c'est ça qui me plait là dedans!
publié le 07/10/2008 - 00:09

Secte satanique

Langanay (Serial Killer - 860 critiques)
6
 
Après un premier quart d'heure catastrophique, je me suis dit que le film allait être long : des mouvements de caméra moche comme tout, un ensemble d'acteurs qui font même pas rire et des dialogues absurdes (ils le seront tout le long du film). Et pourtant, à partir de la poursuite dans la forêt, un vrai retournement pour moi : d'abord la secte porte des super costumes qui me font bien peur. Ensuite, le rythme du film s'accélère, et puis enfin, on se rend compte que ce ce film si on le prend au second degré est pas si mal. A voir une fois, si on aime bien les films (ou téléfilm) un peu bête.
publié le 02/05/2008 - 22:56
Portrait de DorianGray

Oh shit !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
Grosse m..... en vue, shit, c'est un véritable iceberg ... tous aux cannots, éloignons-nous de ce monstre puant comme une armée de moufettes ! Non, mais des fois ... il y a vraiment des jouuuuuurs ! C'est nul : mal joué (c'est le moins que l'on puisse dire), mal pensé (quoi ! Quelqu'un a pensé à ce film !), mal tourné (avec les pieds par des unijambistes), mal réalisé (non, non, May n'est pas atteint de l'alzeimer!) ... tout pour en faire une bouse !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Matt

Très moyen ...

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
4
 
Je ne m'attendais pas a grand chose en voyant ce slasher ...je n'ai pas été déçu ...quelques bons meurtres ,de l'erotisme ...bref un bon ptit film pour passez un bon ptit moment . Après ,si vous cherchez un chef-d'oeuvre tracez votre chemin .
publié le 01/01/2007 - 00:00

Délivre nous du FILM

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
2
 
Pathétique... Aucune originalité dans un scénario qui copie les copies des copies de certains slashers (dont l'excellent "Scream" fait partie...) Les acteurs sont mauvais et de toute façon, le genre commence vraiment à être surchargé. Ca en devient chiant à la longue! Et en plus, même le cinéma européen (et en particulier français et allemand) commence à se lancer dans le genre. On voit alors ce que ça donne: Un bon film pour une dizaine de déchets...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Peacecraft

Mon dieu

Peacecraft (Newbie - 6 critiques)
2
 
Je me dis en le regardant :"Un Slasher, chouette", le film commence bien, une nana se fait étriper, c'est soft, mais ça motive, ensuite vient le groupe de ploucs qui va en RAVEUU !!! La bimbo, le lascard, le noir, la fille intelligente et l'intellectuel, tous les clichés de base sont présents ;) Donc, après 15 minutes de Rave torride (LOOL), les jeunes gens se font lourder... on sait qu'à leur sortie, ça va pas le faire pour eux... Donc, je passe la poursuite en voiture de nuit d'un attrait palpitant pour arriver au shériff qui a l'air d'en avoir rien à battre qu'on ait voulu les aggresser... enfin, il les met en sécurité en voulant les inculper de meurtre :( Bon, le final est connu d'avance, la blondasse crêve (et tant mieux pour nous, parceque gueuler en pleine foret alors qu'on a des mecs qui sont avec des machettes, faut pas etre futé)... Un film a voir si on vous le passe, sinon...passez votre chemin !!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Slasher râté

A . K (America's Most Wanted - 622 critiques)
4
 
Qu'est-ce que c'est que cette daube,non mais franchement.Les acteurs sont invisibles,la réalisation est beaucoup trop mauvaise et le scénario est pauvre de chez pauvre.Cependant quelques (très rares bien sûr)meurtres sont pas trop mal faient et l'ambiance est assez flippante (je plaisante bien sûr).Bref,passez votre chemin vous allez être déçu.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires