American Gothic

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Maman j'ai pas été sage!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
7
 

Ah quand je vois cet American Gothic je me dis qu'il aurait pu être une véritable tuerie s'il avait été plus sanglant et malsain.

Oh il y en a bien un peu, mais ça ne va pas assez loin pour être véritablement marquant, ceci dit le film est globalement bien pensé.

Car même si nos jeunes qui échouent sur cette île ne vont pas rester en bonne santé bien longtemps comme c'est prévu d'avance, la façon dont ça arrive peut surprendre, c'est amusant et relativement déjanté.
Un peu de macabre et d'absurde sont également au menu de ce petit film d'horreur sans prétention.
Les acteurs quand à eux sont tout justes corrects mais j'eusse préféré qu'ils soient plus charismatiques,seule la mère est vraiment bonne dans son rôle.

A voir au moins une fois mais ne pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, dans le même style il vaut mieux jeter son dévolu sur Mum and Dad de Steven Sheil.

publié le 22/09/2014 - 13:46
Portrait de G.C.

Sympa, sans plus

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
8
 
Crier au chef-d'oeuvre devant "American Gothic" serait une erreur. Commençons par les défauts : des longueurs qui font qu'on s'ennuie à plusieurs reprises, des situations pas très crédibles (les jeunes se laissent inviter pour plusieurs repas et nuits chez les tarés mais laissent leur pote seul sur la plage : normal !), un manque de budget qui se fait ressentir (cadrages un peu foireux pour éviter de montrer l'action, maquillages et gore très peu exploités), les acteurs en font un peu trop, personnages agaçants à défaut d'être effrayants...

Ceci dit, il faut reconnaître que le film est tout à fait acceptable et permet de passer un bon moment. Si l'idée de base n'est pas innovante, on a droit à de bonnes scènes par-ci par-là (la balançoire bien évidemment). Mais alors le gros point fort de "American gothic"... c'est son dernier quart d'heure ! Là où on aurait pu attendre une fin de slasher classique (avec la dernière survivante qui cherche à fuir ou battre ses agresseurs - mais ouiii vous savez, celle qu'on sait dès le début du film qu'elle va survivre jusqu'au final), le réalisateur et les scénaristes nous emmènent complètement ailleurs. L'histoire prend une tournure pas très attendue, on hallucine un peu, on rit peut-être, l'action s'accélère légèrement... Sans son final (tout compte fait simple, mais efficace), le film se serait sûrement cassé la gueule.

En conclusion : un film aux problèmes de rythme et de budget qui plaira aux petits fans du genre qui tiendront jusqu'à la fin.

publié le 24/04/2012 - 19:39
Portrait de Las-De-L-Horreu

Mon avis

Las-De-L-Horreu (Newbie - 3 critiques)
10
 
Exellent slasher pour cette époque. J'ai bien aimé .J'ai trouvé les meurtres biens pensés. John Hough a eu de l'idée.
publié le 19/08/2011 - 17:57
Portrait de FesterCoffin

Marrant mais ça aurait pu être mieux

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Ce film aurait pu être énorme si la famille avait été plus malsaine et sanglante car là faut bien avouer que certain personnages sont ridicules (la fille avec son bébé et tout bonnement insupportable et pas crédible du tout). Je ne vais pas spoiler mais la découverte de la famille est plutôt cool mais on aurait pu vraiment en prendre plein la tronche si à chaque fois les personnages avait été mieux choisi et joué. A voir quand même parce que du coup c'est marrant.
publié le 02/05/2011 - 20:25
Portrait de Goodmad

Une bombe trop méconnu!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
C'est comme "Massacre à la tronçonneuse" mais en carrément mieux! J'ai trouvé mon nouveau film culte horrifique! Une ambiance oppressant à en creuvé, d'excellents acteurs, des mises à morts originaux pour la plupart et cruels. Il y a quand même des scènes d'un macabre étoufant SPOILER la scène du bébé mais quel horreur et la scène dans la cave, j'ai tout de suite pensé à Fulci SPOILER. Un suspence grinçant et angoissant. Enfin un très très bon film d'horreur culte injustement méconnu que tout fan de film d'horreur doit connaitre et voir!
publié le 26/10/2010 - 18:45
Portrait de Arkana

Où quand Grant Wood devient meurtrier...

Arkana (Graine de psychopathe - 117 critiques)
8
 
Un film sportif que cet "American Gothic" puisque deux équipes jouent en son sein. D'un côté l'équipe moderne constituée de six jeunes voulant oublier leurs problèmes le temps d'un week-end et qui débarquent dans un petit coin perdu. En face l'équipe austère coincée au siècle dernier. Une des deux joue impeccablement tandis que l'autre est franchement à la ramasse... Bon, d'accord c'était facile... les jeunes ne sont pas très crédibles dans leurs rôles de pauvres victimes attendant une dépanneuse pour leur hydravion. Mais ce n'est presque pas important tellement la famille de dingues à laquelle ils doivent faire face est parfaitement interprétée. D'un autre côté, les moyens sont là : Rod Steiger et Yvonne de Carlo. Rien que ça ! D'ailleurs, mention spéciale pour cette dernière qui derrière ses airs de parfaite femme au foyer cache une perverse meurtrière à l'aiguille à tricoter !

Quant à l'histoire, elle est plutôt hallucinante avec ses enfants-adultes jouant aux cow-boys et aux indiens et la fille ayant un bébé mort mais le gardant pour jouer à la poupée (elle en est presque touchante dans sa folie)... sous l'oeil encourageant des parents sérieusement secoués eux aussi dans leur genre. A ce côté malsain, ajouter de bons petits meurtres inventifs et on obtient un petit film bien ficelé et agréable malgré son casting inégal mais les bons font facilement oublier la prestation des mauvais. Et puis ce sont ces derniers qui se font massacrer alors l'ordre naturel des choses est respecté, tant mieux.

publié le 01/11/2009 - 15:28
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Un trés bon slasher acheté pour 3 euros dans un magasin de déco, et oui. Ce slasher conte l'hitoire de six jeunes sur une île décimés par une famile d'attardés. Certes, le synopsis n'est pas trés original mais les meurtres le sont (à la balançoire, corde à sauter...) le film suit principalement le personnage de Cynthia, qui a déja des troubles mentaux, et je doute que ce séjour sur cette île lui soit un bon remède. De bons acteurs en général surplombent le film, qui prime plus sur l'ambiance que sur le gore, ce qui n'est pas une mauvaise qualité. Le film est plaisant à regarder, pour tout fan de slasher, à avoir dans sa videothéque.
publié le 13/02/2009 - 20:13

American fanatics

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
6
 
Depuis le temps que je voulais voir ce film. Avec ce beau titre et cette jaquette calquée à partir d'une célèbre peinture américaine, j'ai enfin pu le dégotter sur Youtube. J'ai été déçu par contre. Le schéma est simplet et prévisible, selon la recette typique de "l'horreur" des années 80 qui, malheureusement, sévit encore de nos jours. Et la fin qui semble vouloir faire effet de surprise n'y gagne pas. Des jeunes en avion échouent sur une île habitée par une famille de fanatiques religieux reclus finis, ne sachant pas comment accueillir la visite. Malgré cela et les teenagers 80 bidons, le film vaut le détour pour les agissements de cette fameuse famille pro-catholique américaine, consanguine et dégénérée.
publié le 25/12/2008 - 03:59

Bienvenue en 1920

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Six jeunes gens se retrouvent sur une île à la suite d'une panne d'avion et se retrouvent avec une famille de psychopathes vivant comme en 1920. Ce film est assez réussi et nous gratifie de quelques meurtres sympathiques (celui de la balançoire est assez original) mais on trouve un potentiel peu exploité notamment l'idée du retour dans le passé n'est pas vraiment exploitée et on n'en sait finalement peu sur cette famille de tarés. Reste tout de même une ambiance assez malsaine à la fin qui est loin d'être un happy-end. Un divertissement sympathique néanmoins!
publié le 14/11/2008 - 20:23

Petit mais pas mauvais

Zorro0666 (Copycat Killer - 25 critiques)
8
 
Un petit film sans gros budget qui nous montre qu'il existe encore des gens qui sont fous à l'heure actuelle et qui on des idées qui ne collent pas avec la réalité de vie de nos jours, en ce qui me concerne je l'ai payé 1€ ce qui le vaut largement... !
publié le 24/09/2008 - 08:20

Pages

Derniers commentaires